Accueil[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Vide[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 22:44

Alors voilà, après la fin de ma collaboration avec Arno, je souhaiterais me lancer sur un nouveau projet.

Je souhaiterais faire un site qui aurait pour objectif de présenter notre chère Resort de manière la plus détaillé possible avec beaucoup de vidéos et photos. Bref l'Ultimate Guide to DLRP.

Les quelques points que je veux absolument faire sont :

-Design : très moderne et assez détachez des codes Disney comme le sitehttp://www.soundofmagic.com qui pour moi est absolument magnifique.

-Publique visé : Je souhaite m’adresser en priorité aux adultes donc avoir un ton approprié.

-Aucune pub sur le site.

-Une traduction en anglais

-Un nom de domaine en .com

-Je vais m’acheté un très beau caméscope HD donc je souhaite faire des vidéos de présentation de très hautes qualités.

Le but de ce site serait de faire venir au parc les personnes qui hésitent encore.

Alors j’aimerais avoir quelques avis éclairés sur ce projet. Est-il intéressant à vos yeux ? Avez-vous des idées originales à rajouter ?
Je voudrais savoir également si des personnes souhaiteraient m’aider pour la partie texte et design du site. Des personnes expérimentées de préférence (j’ai des personnes en tête mais elles sont déjà bien occupées).

J’attends donc vos réactions. cheers


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 1542451813-baniere-forum


Dernière édition par MagicEmotion le Sam 13 Aoû 2011 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 0:11

Suite aux nombreuses questions qui me sont posées par MP, je recherche principalement un rédacteur en chef et un graphiste expérimenté qui pourai me faire des graphismes dans le style du site soundofmagic.com


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 16:49

Bonne idée de creer un nouveau site sur l'actu de notre chère resort pour remplacer la Disneythèque qui à prit fin le 8 mars 2009 Sad .

Sa sera quand le jour de lancement de ton site?


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Iasw_211[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 84467710
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 17:05

t'as pas trop compris (ou alors c'est moi)c'est pas un site sur l'actu de disney qu'il veut faire,c'est un site qui valorise disney pour inciter les gens a y aller.
Perso c'est une très bonne idée,le design de sound of magic ne serais pas trop appropié,il faudrait un truc simple si tu veux que se soit pour les "adultes"
Comme idée se serait de montré pas trop de détail parceque sa ne sert plus a rien de venir mais plus de faire comme un documentaire.Je ne sais pas si tu connais les chroniques de la grosse pomme si tu ne connais pas voila le site.Enfet c'est un homme qui à passer 3mois a NY pour montré ce qui faut absolument faire la haut.Tu pourait t'en inspiré au niveau des vidéo.
http://www.chroniquesgp.com/Chroniques_de_la_Grosse_Pomme/ACCUEIL/ACCUEIL.html
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 19:32

En effet comme la précisé pauls, je ne souhaite absolument pas faire un site de news. Le site en actuellement uniquement une idée et n'a
rien de concret donc il ait beaucoup trop top pour parler d'ouverture.

Je veux qu'il soit le guide ultime voir même un peu plus en faisant des fiches
sur les attractions disparues. Mais cela n'ai pas la priorité.

Pour te répondre pauls, je te rejoins dans le faite que le site doit être
simple dans la navigation même si je veux qu'il soit plus élaboré que le site
que tu nous montre (simple blog). Par contre, je souhaiterais un design riche et détaillé comme l'ai soundofmagic. Je ne veux pas de quelque chose d'épuré.
Pour toucher les adultes, je ne veux pas de couleur flachi ni de tête de Mickey par exemple. Après la rédaction des descriptifs sera accessible sans être simple.

Voilà un peu plus de détail.


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 1542451813-baniere-forum


Dernière édition par MagicEmotion (pfh56) le Jeu 26 Mar 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Ven 27 Mar 2009 - 21:44

je ne voulais pas parlé du site en lui même mais des vidéo (je ne sais pas si tu les as vu,je te conseille de les voires sa pourait te donner des idées pour les vidéos du parc.)
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Dim 29 Mar 2009 - 12:46

Ah ok ! En effet, c'est sympa comme type de vidéo. Malheureusement je ne suis pas aussi bon dans le show que ce petit monsieur. Par contre je verrais plutôt une voix off dans les vidéos.


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Lun 6 Avr 2009 - 12:23

C'est clairement ce qui manque ouvrir le monde du resort en dehors du site officiel (marchand) avec détails et photos à l'appui, je lie beaucoup de question sur l'organisation d'un séjour c'est une question récurentes,une mise à jour sur les attractions en réha et les horaires décalées et tout ce que Disney ne dit pas officielement mais qui sont une réalité, sans mauvaise surprise on à plus facile de franchir le pas.
à tout cas pour ma part.
Pour la conception, un design oui mais reste simple, une bannière perso, en flash ou java script le language html est déjà pas mal, travail en code source c'est un peu plus long mais illimité en matiére de créativité.bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 20:22

Merci pour ces encouragements fresina

Et bien, j'ai surement trouvé deux personnes qui vont m'aider à réaliser mon site. Je reste toujours ouvert à toute aide.

Je pense déjà à la construction de mon site :

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Oraga10
Vous en pensez quoi ?


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 20:26

Joli projet !

Où se trouvent les rubriques "communauté" style Livre d'or, FAQ, Liens... ?


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Dcpleg26 [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) BannierePubFace [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 20:38

Bonne remarque Timon ! Je mettrais peut-être un livre d'or et je pensais également faire une partie communautaire un peu spéciale.

En effet, dans chaque fiche, il y aurait la possibilité de laisser un commentaire et de noter la fiche (enfin le resto, la boutique...) comme sur ce site par exemple http://www.livewii.fr/test/118572/MadWorld.html?c=22


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 10:32

Ton arborescence à l'air pas mal du tout effectivement timon à raison une section contact, livre d'or /commentaires serais recommander
ton idée de fiche et pas mal du tout ça pourrait permettre d'organiser son séjour ou journée en fonction de ses gouts et de ce donner une bonne base pour une première visite. l'idée c'est de faire un site complet mais aussi de le poursuivre avec des mises à jours ( c'est le soucis récurent des sites sur DP on trouve parfois un contenu correcte mais jamais mis à jour
ou alors en anglais, bien conçu et bien referencer ça pourrait devenir une référence en la matiére.
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Jeu 7 Juil 2011 - 14:31

ou en ai le projet au faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Jeu 7 Juil 2011 - 14:41

Si le site est encore d'actualité, il serait peut être judicieux dans la partie disneyland park de le sous diviser en land avant de mettre les boutiques/attractions/restau..


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Sam 13 Aoû 2011 - 15:00

Désoler mais le site n'est plus d'actualité car je n'ai pas le temps de m'en occuper. Mon travail me prend trop de temps... Crying or Very sad


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Empty
MessageSujet: Re: [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) [Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Horlog11Dim 14 Aoû 2011 - 10:19

Sevrynn a écrit:
Si le site est encore d'actualité, il serait peut être judicieux dans la partie disneyland park de le sous diviser en land avant de mettre les boutiques/attractions/restau..
Moi je travail sur un projet similaire avec justement cette approche intégralement en français


[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 19448[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) Best-u[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction) 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] The Ultimate Guide To DLRP (participez à la construction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site Anglophone] The Ultimate Food Guide
» projet : construction d'un nouveau parc disneyland
» [Powhatans] Meeting du Printemps 2013 - Participez aux animations
» La Reine des Neiges - ♪ Libérée, Délivrée : Participez au clip des internautes !
» D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-