AccueilDragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 VideDragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 VideDragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr - 14:14

Patiente un peu Dash (quoi que tu pourras toujours y retourner), il devrait être diffusé en IMAX très prochainement au Gaumont Disney Village! et à mon avis il vaut plus que le coup dans ce format =D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr - 15:51

Vraiiiii? Oh la la, vite vite !! Les scènes de vol en IMAX...

Moi je me pose une question. On est toujours en train de dire "on est loin de Pixar". Mais c'est quoi, loin, pour vous? Est-ce que dans l'inconscient collectif tout le monde ne se dit pas "Pixar c'est les meilleurs et puis c'est tout", et n'envisage pas une seconde que d'autres Studios puissent être à la hauteur?
Honnêtement, moi, techniquement, Pixar, ils ont atteint leur limites(comme beaucoup de studios d'anim. A vrai dire, que pourrait-on faire de "plus"?). Le dernier Pixar a avoir été "époustouflant" a été WALL.E (Dash, mets le bon point, je peux pas avec mon clavier.)

Après, si Là-Haut était très émouvant et tout ça, techniquement, il n'avait plus rien de neuf à montrer. Je ne vois pas d'ailleurs maintenant en quoi on pourrait faire "plus". Déjà Imagi m'avait fait dire que Pixar avait un train de retard niveau ambiances lumineuses avec TMNT (bien que Pixar se soit un peu rattrapé avec Ratatouille par la suite.)
Ici, Dragons, pour moi, est bien du niveau de Pixar. Dans un genre différent, certes, mais tout de même. Techniquement très abouti, une histoire bien racontée et des personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr - 16:10

Tiens Crystal je t'offre le point de WALL•E pour la peine ^^. Et pour répondre à ta question : pour ma part, mon inconscient joue beaucoup c'est un fait! Pixar est à l'heure actuelle une référence et je ne peux m'empêcher de m'en servir comme référence pour l'animation 3D (comme Disney l'était en son temps pour l'animation traditionnelle), néanmoins j'envisage tout à fait qu'un autre studio puisse être à la hauteur mais pour l'instant Pixar reste au dessus, d'une manière globale, pour moi en tous cas!

Techniquement je suis tout à fait d'accord avec toi, le dernier Disney à avoir été époustouflant était WALL•E, d'un point de vue visuel Là-Haut n'était pas aussi haut justement, ou en tous cas n'allait pas plus loin! Et comme toi je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait faire de "plus" à ce niveau! Dragons est d'ailleurs peut-être plus "riche" visuellement que Là-Haut (mais moins que WALL•E, enfin c'est différent).

Non pour moi la différence se situe au niveau des émotions et des sentiments véhiculés, là où un Disney/Pixar me colle des frissons et me fait monter des larmes, Dragons n'y est pas arrivé, du moins pas autant! Alors oui je pense que mon inconscient m'a bridé, que la VF m'a un peu gêné par endroits, et puis il faudrait que je récupère la musique (que j'ai beaucoup aimé) pour l'apprécier encore plus au calme chez moi ou dans mes oreilles.

Pour moi Dragons serait du niveau de Volt, ce qui en soit est plutôt un compliment! Volt a en effet été le premier Disney que j'ai apprécié depuis pas mal d'années et après un grand passage à vide durant lequel mon estime pour Disney avait énormément baissé! Je n'attendais pas grand chose de Volt et j'ai été conquis (même si à l'époque je me rappelle que je disais que Pixar était toujours devant niveau émotions), là c'est la même chose : Dragons est trèèèèès loin -sur tous les plans- d'un Monstres contre aliens ou d'un Madagascar 2 mais oui en effet je pense que l'inconscient (le mien en tous cas) joue beaucoup...

Et ouiiii, les scènes de vol en IMAX sont à elles seules un argument suffisant pour aller voir le film !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr - 16:28

Tiens, je viens de lire que Dean DeBlois travaillait déjà à une suite de Dragons, sans toutefois s'inspirer des bouquins dont sont tirés (de loin...) le film. Il veut rester dans la veine du premier film. D'une part, j'aimerais que ce film reste pour une fois un one-shot, peur de le voir gaché avec une suite, de l'autre,... "encore" ! Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Icon_lol

Pour en revenir à Pixar/Dreamworks/whatever studio, ça, je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun. Personnellement, Volt ou Dragons me collent infiniment plus de frissons que Là-Haut ou WALL•E. Le sujet me touche plus (le lien avec un animal, par exemple), au fond, je ne me suis jamais trop retrouvée dans un Pixar, même si je les adore...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr - 16:53

C'est vrai qu'on ne peut plus parler de niveau, mais plutot de style.
Car sur le plan technique, (même si je suis loin d'être un expert en modelisation 3d) je crois que "Dragons" se defend aussi bien que les meilleurs Pixar.

La différence entre Pixar et Dreamworks, reste encore le fond de l'histoire son traitement et la poésie qu'il dégage.
En ce qui me concerne je trouve que c'est encore Pixar qui remporte la partie, avec une approche de l'histoire et un humour souvent plus subtile. De plus les sujets sont souvent, un peu plus variés et moins "superficiels" que chez Dreamworks.
Mais avec Dragons j'avoue que le niveau est trés bon!
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Ven 16 Avr - 8:02

Dragons a davantage l'esprit Disney que l'esprit Dreamworks. Je rappelle tout de même que Dreamworks ne sait pas du tout gérer l'émotion : il suffit de voir la scène du décès du roi dans Shrek 3. Il y avait là matière à faire une scène très triste, mais non : avec un gag de bas étage, ils transforment ce moment dramatique en pantalonnade.
A l'exception du Prince d'Egypte, la plupart des productions Dreamworks ont misé sur l'humour à tout va, sans demi-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Ven 16 Avr - 14:56

Vu tout à l'heure
Très bon film, un des meilleurs Dreamworks avec Kung-Fu Panda et Nos Voisins les Hommes.L'animation, c'est le meilleur!
Belle histoire, personnages charislmatiques,je dis bravo pour la fin assez inattendue.Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 795199
Continuez comme ça!

Quel dommage que Shrek 4 va gâcher cette belle impression!


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Ven 16 Avr - 14:58

frantom59 a écrit:
Quel dommage que Shrek 4 va gâcher cette belle impression!
Ou comment troller et casser du sucre avant de voir le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Ven 16 Avr - 17:25

nicostitch a écrit:
Dragons a davantage l'esprit Disney que l'esprit Dreamworks. Je rappelle tout de même que Dreamworks ne sait pas du tout gérer l'émotion : il suffit de voir la scène du décès du roi dans Shrek 3.

En même temps, Shrek 3 est raté à tous les niveaux, et de plus, ça n'était je pense pas le but recherché.
Dreamworks, a su gérer l'émotion. Il n'y a qu'à voir le magnifique Spirit. Et même dans Sinbad et La Route d'Eldorado, on en trouve, comme on peut en trouver dans un Kuzco. Après, niveau de leurs films en 3D, ils ont dégringolés sévèrement, mais Dragons redresse un peu le tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Neverlander

Neverlander

Féminin
Messages : 5
Inscription : 04/04/2010

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Ven 16 Avr - 18:48

.


Dernière édition par Neverlander le Mer 5 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kowska

Kowska

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Conflans (78) et Angoulême (16)
Inscription : 04/10/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Ven 16 Avr - 21:26

Etant une grande amatrice de dragons en tout genre j'attendais Dragon avec une grande impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçue!

Visuellement j'ai trouvé que c'était très réussi, c'est dire pendant le film avec mes amis on s'extasiaient sur le moindre détail, des coquillages sur la coque des drakkars, aux poils des bras des vikings, au début de poils de barbe d'Hiccup (ah la puberté...) et aux veines des yeux de Toothless, bref tout y est passé. les mouvements sont eux aussi très soigné, notamment ceux d'Hiccup (en même temps c'est le personnage que l'on voit le plus).

Le charadesign bien que n'ayant rien d'exceptionnel (mais est-ce vraiment important?) est vraiment sympathique, les dragons sont regroupés en différentes races bien distinctes autant sur le physiques que leurs capacités. Même si Toothless a un look un peu à la pokemon j'ai littéralement fondu pour lui, trop craquant, il fait vraiment pensé à un chat dans certains moment et il est très expressif ^^. Et aussi un bon fous-rire avec Fishlegs dont on s'est tous dit en coeur "OH MON DIEU UN GEEK".

Les musiques sont vraiment belles et n'arrivent pas à sortir de ma tête (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), gros coup de coeur pour Forbidden Friendship même si au final c'est toute la BO que j'écoute en boucle XD . La VO est vraiment bien également, j'avais un peu peur de la voix nasillarde d'Hiccup avec la bande annonce mais en faite elle colle bien à son perso d'ado qui se cherche, et Gerard Butler est très convainquant en viking! (je m'attendais presque à un moment à un "THIS IS SPARTA!" ), il faudrait que je vois aussi la Vf pour me faire une idée...

L'humour m'a aussi agréablement surprise, sachant que c'était un Dreamwork je m'attendais à quelque chose disons d'un peu lourd par moment et en fait les dialogues sont plutôt fins. Le scénario se déroule sans grande surprise mais enchaine séquences d'actions et d'émotions efficacement , et la fin pour une fois est moins cucu-merveilleuse-tout-est-parfait que traditionnellement dans le cinéma d'animation et çà, ça fait du bien!


J'ai aussi acheté le Art of How to Train Your Dragon et je ne me lasse pas de le regarder Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 425715 c'est mon nouveau petit trésor!

Vraiment très très contente de ce film qui est maintenant mon Dreamworks en 3D préféré, si les prochaines productions du studio sont de la même qualité j'adhère complètement! Par contre je ne vois pas l'intérêt s'ils décidaient d'en faire une suite, je trouve que le film se suffit à lui même (mais bon qui sait ça pourrait être également une bonne surprise).
Revenir en haut Aller en bas
http://little-kowska.blogspot.fr/
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Sam 17 Avr - 6:05

M-O a écrit:
frantom59 a écrit:
Quel dommage que Shrek 4 va gâcher cette belle impression!
Ou comment troller et casser du sucre avant de voir le résultat final...

Le 3 était tellement raté que j'imagine le pire pour la 4 rien qu'en voyant la bande-annonce.Ca sent la fin de tout...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 369
Inscription : 04/07/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Sam 17 Avr - 16:03

Je reviens tout juste de la séance en 3D, et je ne sais meme pas par ou commencer!
Dreamworks signe tout simplement la son meilleur film d'animation, et de loin!
Trés bonne animation, musique à couper le souffle, scenes d'action intenses, émotion bien présente, paysages magnifiques et j'en passe!
Vraiment un ENORME coup de coeur Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 425715 je le mettrais sans hésiter au coté de certains Pixar (et je trouve qu'il surpasse meme Cars!)
Et un petit conseil, aller le voir en 3D, tout simplement magnifique (je l'ai trouvé un peu au dessus d'Avatar lors de certaines scenes comme les scenes de vol, qui m'ont litteralement scotchées au siège! lol).
Bref, le meilleur Dreamworks!
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Dim 18 Avr - 0:45

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir adoré.

Car quand j'ai posté mon avis après l'avant-première, je me suis dit : oulah, vais-je être le seul ?


Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Dim 18 Avr - 9:14

Eh non, Kémi tu n'es pas le seul ! Wink

Je l'ai vu cette semaine (en 3D également), et je dois dire que j'ai été bluffée. J'avais vraiment hâte de le voir, avec tous les avis positifs que j'avais pu lire ici, j'étais réellement impatiente. Mais je ne m'attendais pas à être scotchée à ce point !
Ce film est magnifique, même si la base de l'histoire n'est pas très originale, on se laisse embarquer dans les péripéties sans aucun problème, et on s'attache très vite aux personnages. L'humour est bien présent sans être lourd, l'émotion est bien gérée (j'ai failli verser ma petite larme, quand même ! ^^), et les scènes d'action et de vols, pfiou, vraiment spectaculaires ! C'est la première fois que je trouve que la 3D apporte vraiment quelque chose au film, je n'avais pas été tellement convaincue pour Là-haut, L'age de glace 3 et Avatar (les trois films que j'ai vu en 3D jusque là), mais là ça vaut le coup, on s'y croirait ! Je ne regrette vraiment pas...

Bref, j'ai ADORE, et j'ai bien envie d'aller le voir une seconde fois Very Happy


Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 369
Inscription : 04/07/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Dim 18 Avr - 15:47

Effectivement Kemi tu n'es pas seul a avoir aimé ce film, je crois d'ailleur que la grande majorité de ceux qui l'ont vu ont été conquis!
Moi je n'arrive pas a me sortir la musique de la tete ("Test Drive" sur la B.O)! D'ailleur la B.O est géniale, j'aime les petites consonance bretonnes qui s'en dégagent!
Je pense aller le voir une seconde fois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Dim 18 Avr - 18:19

Ce film est une réussite et je ressens une satisfaction que je n'avais pas atteinte dans une séance Dreamworks depuis La Route d'Eldorado !

L'émotion était là, l'action, le rythme, la technique, etc.

L'humour forcé type Shrek ou Madagascar (bien que ces films aient leurs qualités propres) n'est pas présent et c'est tant mieux ! C'est vrai que l'approche est plus Disneyenne mais n'oublions pas que c'est Jeffrey Katzenberg qui a dirigé le studio de l'oncle Walt durant la période à succès qu'on lui connait ! Donc ne soyons pas étonnés. Maintenant, il faudrait que Chris Sanders s'implique dans de nouveaux projets car c'est vraiment un très bon metteur en scène de films d'animation !!!

Juste pour info, est-ce que la présence de Chris Sanders chez Dreamworks est due à son éviction du projet Disney American Dog en son temps ? (devenu Volt, Star Malgré Lui) Si c'est le cas, c'est la meilleure chose qui lui soit arrivée !

Merci Chris pour ce Dragons, chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Dim 18 Avr - 21:12

J'avais vu la bande annonce et j'avais pas trop accroché. J'avais promis à mon fils de l'emmener et vraiment je ne le regrette pas, j'ai passé un très bon moment.

Très belle histoire, on ne s'ennuit pas une seconde et c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Lun 19 Avr - 9:27

J'espère que cela joue encore maintenant que j'ai fait ma trilogie ALICE.
J'étais au masterclass de la FNAC VELIZY, ou deux des personnes présentes au générique expliquait leur role et le travail que cela représentait, par rapport à l'évolution des personnages, les recherches de paysages, le besoin de s'écarter des films de dragons déjà existant etc.. Personnellement je trouvais quand même que certains des personnages se rapprochait d'autres personnages d'A......X(le nom qu'il ne faut pas écrire sur ce forum) et les vikings, quant aux dragons, c'est sur qu'ils sont à la mode aussi (heureusement qu'on leur coupe pas la tête dans tous les films). Je vais essayer de retrouver plus de détails dans ma mémoire et aussi sur internet, en particulier le nom de celui qui avait travaillé sur LANGELOT de la bibliothèque verte "Solitaire mais solidaire".


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Mer 21 Avr - 12:58

Sabithecat a écrit:
J'avais vu la bande annonce et j'avais pas trop accroché. J'avais promis à mon fils de l'emmener et vraiment je ne le regrette pas, j'ai passé un très bon moment.

Très belle histoire, on ne s'ennuit pas une seconde et c'est drôle.

Je n'avais pas accroché à la bande annonce non plus et au final ce film est une excellente surprise! Je regrette de ne pas avoir pu le voir en 3D par contre.

J'ai adoré les personnages, à part le père peut-être, rien de plus frustrant qu'un personnage qui n'écoute pas (bon je le pardonne vu qu'il avait la voix de Gerard Butler grrr). Le héros est touchant et je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé que krokmou adoptait les expressions d'un chat parfois, leur relation est géniale et m'a beaucoup touchée. Bref il y a de tout, de l'aventure, de l'humour et la fin m'a surprise, dans l'ensemble j'ai retrouvé cette ambiance qui m'avait touchée dans Volt! Un autre point positif: la musique, elle est magnifique!
Par contre même si j'ai beaucoup aimé les dragons, je n'ai pas trouvé les humains très "beaux" (par exemple Astrid, même si j'ai adoré sa première apparition), enfin c'est une question de goût.

Je retournerai sûrement le voir, malheureusement il me semble que l'ugc près de chez moi ne le diffuse pas en 3D Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Mer 21 Avr - 13:39

Alors que je n'étais pas franchement emballé à l'idée d'aller le voir,vos critiques m'ont donné envie.
Et hônnetement,je ne regrette pas du tout!C'est le meilleur Dreamwork que j'ai vu et je doit dire que la dernière fois que je suis sorti du cinéma aussi satisfait remonte à la Princesse et la Grenouille,qui est pourtant mon Disney préféré,c'est vous dire!
L'histoire est simple et originale,les personnages attachants cotrairement à d'autres Dreamworks,mention spéciale pour le dragon d'Harold qui est vraiment adorable!Les scènes de vols sont maginfiques,au point de me donner des frissons!C'est là où on regrette de ne pas être aller le voir en 3D...Sad
Par contre,visuellement j'ai trouvé ça très moche.Je n'accroche pas du tout au design des personnages ni à l'animation qui est bien en dessous de ce que font Pixar et Disney.
Une très bonne surprise donc!
Note:5/5
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Mer 21 Avr - 15:21

@Satine: Astrid est très jolie; c'est juste qu'elle est dans l'âge visuellement ingrat de l'adolescence (12-13 ans), et au fond il fallait oser représenter une fille de cette âge avec les défauts physiques inhérents à cette période de la vie... rabbit Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 213516


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Jeu 22 Avr - 18:01

Tokin a écrit:

Par contre,visuellement j'ai trouvé ça très moche.Je n'accroche pas du tout au design des personnages ni à l'animation qui est bien en dessous de ce que font Pixar et Disney.

Bah tiens pour relancer le débat que j'avais proposé un peu plus haut: le design okay, on aime ou on aime pas ça reste toujours un parti pris, je comprends. Mais l'animation? En quoi est-elle moins bonne que celle de Pixar ou Disney, concrètement? Qu'est-ce qui t'as fait dire ça, pendant le film?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Ven 23 Avr - 15:10

Je ne sais pas,les mouvements des personnages qui ne sont pas assez naturels pour moi.Si tu regarde la bande annonce,il y a le passage où Astrid s'en va en courant après avoir découvert le secret d'Harold.C'est pas le meilleur exemple mais je trouve ce passage pas assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 4 Horlog11Sam 24 Avr - 11:42

Tokin a écrit:
Je ne sais pas,les mouvements des personnages qui ne sont pas assez naturels pour moi.Si tu regarde la bande annonce,il y a le passage où Astrid s'en va en courant après avoir découvert le secret d'Harold.C'est pas le meilleur exemple mais je trouve ce passage pas assez naturel.
Il n'y a rien de réellement visuellement "naturel" avec la 3D telle que l'on la conçoit aujourd'hui, avec des formules mathématiques régies par un système 3D galliléen (x,y,z), sans tenir compte de la dimension temps et de la vitesse de la lumière qui est strictement constante; et qui a des conséquences sur la visualisation des objets en 24-25 images/sec.
En animation trad, on n'hésite pas, comme dans les DA des 1990's, à déformer les personnages pour accentuer le réalisme du mouvement, ce qui est impossible ou très difficile en 3D.

Peut-être quand il existera sur le marché des ordinateurs quantiques, on s'approchera au plus près de la réalité... scratch


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019]
» Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?]
» Dragons [DreamWorks] - la série
» Abominable [Universal • DreamWorks - 2019]
» La Route d'Eldorado [Universal • DreamWorks - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-