AccueilLes films d'horreur - Page 29 VideLes films d'horreur - Page 29 VideLes films d'horreur - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 15:34

J'avais adoré le livre. J'avais le téléfilm en VHS que j'ai aussi regardé en boucle étant ado. J'espère que le remake va proposer une vraie relecture de l'œuvre de King


Les films d'horreur - Page 29 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Ven 7 Avr 2017 - 17:46

Puisque vous parlez de ce téléfilm pour l'anecdote, le compositeur de la musique originale de cette première adaptation de "It" en 1990 est Richard Bellis qui avait entre autre composé la musique du Pre-Show de Captain EO en 1986.


Revenir en haut Aller en bas
Dinalou

Dinalou

Féminin
Âge : 26
Messages : 67
Localisation : France
Inscription : 24/08/2015

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 12:54

Je ne suis pas très films d'horreur, généralement je mets plusieurs semaines avant de m'en remettre x) mais j'en ai vu quelques uns que j'ai trouvé bien, comme Esther, Conjuring ou Mama Wink par contre j'ai détesté Paranormal Activity, qui m'a fait très mal à la tête x( (vu que c'est filmé par une petite caméra et que ça bouge beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 11:41

Si tu n’aimes pas trop l’horreur sanguinolente, tu peux voir l’Orphelinat, Fragile, Le labyrinthe de Pan (plus fantastique) ou Les Autres… ils commencent à dater mais ce sont de magnifiques films.


Les films d'horreur - Page 29 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 12:05

Ou un excellent film un peu tombé dans l'oubli dû à son certain âge :La maison du diable de Robert Wise
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 16:55

La Maison du Diable, un classique qui manque encore à ma culture cinéphilique...


Les films d'horreur - Page 29 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 19:53

Je viens de voir Annabelle 2 et je l'ai trouvé vraiment excellent, rien à voir avec le premier qui était lui plutôt mauvais !
Il m'a fait bien plus flipper que Conjuring et Insidious et je pensais pas que c'était possible Les films d'horreur - Page 29 795199
Je conseille vivement aux amateurs de films d'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 21:13

Ah bon, la bande annonce ne m'avait pas fait envie
Il y a pas que des jumps scare?
Effectivement les Conjuring sont dans le style de l'"Exorciste
pas vraiment effrayant, plutot dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 11:19

Finalement je l'ai vu et j'ai bien aimé, oui
Ressemble bien à Conjuring par certains coté
(plusieurs jeunes filles dans une maison..)
L'idée du couple inquiétant est pas mal aussi
entre le mec taciturne et la femme alitée
"mais qu'est ce qu'ils cachent ces 2 là?"
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 1:33

Pendant longtemps je n'ai pas été très films d'horreur, ce n'était pas trop mon truc, mais ces dernières années j'en ai vu quelques uns et je commence de plus en plus à aimer le genre. ^^

Mon tout premier film d'horreur je crois que ce fut Shining que j'avais vu au lycre sur grand écran. J'avais 15 ans et il m'avait bien fait flipper ! Razz Encore aujourd'hui il reste un de mes films préférés dans le genre. Il ne me fait plus vraiment peur mais il est quand même bien stressant, et j'adore la prestation de Jack Nicholson. Very Happy Ce film est un grand classique.

Un autre film d'horreur que j'adore et que j'ai découvert dans la mem période est Esther. Tout y est dans ce film, et l'histoire est vraiment bien pensée.

Sinon je suis fan de Détour Mortel (Wrong Turn). J'ai découvert le premier film il y a quelques années parce qu'Eliza Dushku est mon actrice préférée, et j'avais adoré le film.
J'ai récemment eu l'occasion de m'acheter le coffret DVD des 6 films, que j'ai tous visionnés en une nuit (je me fait toujours un devoir de regarder les films d'horreur la nuit, sinon c'est pas drôle ! Razz)
Conclusion, j'aime beaucoup les suites, mais elles sont assez inégales. Le 2 est bien, mais reprend un peu trop le modèle du premier et est assez prévisible. Cela dit les mises à mort sont très originales, comme pour les autres suites (c'est la grande force de la saga selon moi).
J'ai davantage aimé le 3 et le 5 (ce dernier changeant un peu d'atmosphère ce qui est bienvenue).
Mais je pense que mon préféré c'est le 4. Il se démarque vraiment ded autres : ambiance de neige, décors hyper stressant d'hopital psychiatrique, morts hyper gores donc hyper cool (je sais ma vision du "cool" est spéciale ! XD), et puis c'est le premier de la saga où il n'y a aucun survivant parmi les personnages ! ^^ Bref j'ai adore celui-là.
En revanche grosse déception concernant le 6... Le film se veut different, trop en ce qui me concerne. Moins de meurtres sanglants, plus de tension et étoffement du scénario pour mieux s'attacher aux personnages, sans parler de l'inceste comme thème omniprésent... La recette n'a pas prit avec moi. J'ai apprecue certaines scenes (et les morts, si peu soient-elles), mais pas le film dans son ensemble. Qui plus est je n'ai apprécié quasiment aucun personnages alors que le but était justement de s'y attacher davantage... Bref, non, non, non !

Je suis cependant ravi d'avoir emprunté ce "détour mortel", qui m'a donne envie de découvrir davantage de films d'horreur. Very Happy
Mais je reste assez novice en la matière donc si certains parmi vous ont des films à me conseiller, je suis preneur ! ^^
Je suis ouvert à tout : chef-d'oeuvres du genre ou films sans envergure, du moment que c'est suffisamment gore et/ou angoissant, ça m'intéresse ! XD
Je ferai quand même l'impasse sur les clowns, ils restent mon talon d'Achille (rapport avec un traumatisme d'enfance, toussa...). Laughing


Les films d'horreur - Page 29 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 9:21

Houla, si tu démarres il y a tellement de quoi faire!
Si tu as aimé Détour Mortel (je garde un bon souvenir du premier), tu peux voir le remake de la colline a des yeux (l'original a je trouve un peu trop vieilli), Massacre à la tronçonneuse (l'original pour le coup, un chef d'œuvre) ou Délivrance.

Après il y a les grands films d'horreur moderne à voir. L'exorciste, Halloween, psychose, Hellraiser, les trois Evil Dead, Zombie, Phantasm.. d'autres complèteront.

Tout dépend ce que tu aimes. Je te conseille les films de Carpenter, Romero, Peter Jackson (Braindead et Bas Taste).

Je suis plutôt fan des films d'horreur des années 70 80 donc mes conseils concernent plutôt cette époque.

Bon visionnage.


Les films d'horreur - Page 29 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 12:07

Merci pour ta réponse ! Smile

Je prends en note tous ces films, je ne manquerai pas de voir les bandes annonces. ^^ J'avoue que je suis assez tenté par Massacre à la tronçonneuse. XD

Je pense que j'aime davantage les films gores à ceux qui sont juste angoissants. Après plus j'en visionnerai plus je pourrai me faire une idée ^^
J'aime bien les thriller/horreur aussi comme Gothika par exemple (ou Resident Evil, si on peut le mettre dans cette catégorie).

Merci. Smile


Les films d'horreur - Page 29 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 12:27

Si tu n'as jamais regardé la saga "Saw", je te la conseille également.

Ah que ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui ne dénigre pas les films gores! Merci! J'en ai plus qu'assez des gens qui les critiquent mais qui regardent quand même. Juste pour le kiff de casser.

EDIT: tu as les deux premiers "Hostel" qui sont pas mal dans le genre gore. Ou "Train". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 12:45

Personnellement si tu veux voir de bon film d'horreur actuel je te conseil Conjuring 1 et 2
Pour moi c'est ce qui se fait mieux en terme de film d'horreur à notre époque !!!
James Wan c'est le nouveau maitre de l'horreur pour moi !!!
la saga Insidious est à voir aussi (si tu as aimé conjuring tu aimeras Insidious)

Sinon en "vieux films" il y en a un qui m'a particulièrement marqué c'est L'emprise (1981), j'avais trouvé ca très malsain comme film et assez violent. (Inspiré de "faits réels")

Si tu aime le genre "gore et violent" alors je n'ai qu'un film à te conseiller : Martyrs (Mais le film original de Pascal Laugier, pas le remake Américain tout pourris)
J'ai honnêtement rarement vu plus malsain et violent comme film. Franchement il est à voir pour le coté extrême du film.

Pour ce qui est des Slasher : La saga Scream est incontournable. Cultissime

Et pour ce qui est du genre "Found footage" je trouve que la saga Paranormal Activy est à éviter. C'est ce qui se fait de pire dans le genre. Mais Rec 1 et 2 sont pas mal.
Et il y en avait un que j'avais particulièrement aimé aussi c'est " The Silent House " qui a été tourné en 1 seul plan séquence de 1h30 (mais pareil la il faut regarder le film original et pas le remake.
Le projet Blair Witch (original 1er du nom) était vraiment super bien pour l’époque aussi, mais  il a terriblement mal vieillit je trouve.

Visuellement j'avais beaucoup aimé Silent Hill à l'époque. Mais il ne fait pas vraiment peur. Le 2 est  à évite par contre tant il est mauvais.

Ha et aussi en film récent il y a aussi It follows qui est vraiment pas mal, assez angoissant


Les films d'horreur - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 16:33

Waw merci pour vos réponses, j'ai de quoi faire avec tous ces films ! Razz

Last-Escape : Je pens que je vais me laisser tenter par Saw, au moind le 1er vu que je suis fan de Sarah Michelle Gellar. ^^ Mais bon en général quand je commence une saga j'aime bien la voir entièrement donc je verrai peut-être les suites aussi. Smile

Ben oui c'est cool quand c'est gore ! ^^ Le stress c'est bien mais les visceres c'est mieux ! lol!

Phoenix : Merci pour tes conseils ! Smile
Je suis assez intrigué par le film Martyrs, l'ayant vu plusieurs fois mentionne sur ce topic. Je le verrai sûrement mais si c'est vraiment extrême j'attendrai peut-être de voir d'autres films avant (n'etant pad encore super habitué aux films de ce genre mieux vaut "menter en puissance peu à peu ! ^^)

Étant fan des acteurs des séries Buffy et Angel n'hésitez pas aussi à me conseiller des films d'horreur où ils apparaissent ! ^^
Jusqu'ici je n'ai vu que Détour Mortel donc (avec Eliza Dushku), ainsi qu'un film thriller/horreur avec Charisma Carpenter, Psychosis je crois.


Les films d'horreur - Page 29 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 17:58

Princess Meg a écrit:

Last-Escape : Je pens que je vais me laisser tenter par Saw, au moind le 1er vu que je suis fan de Sarah Michelle Gellar. ^^

Au risque de te décevoir, Sarah Michelle Gellar n'a joué dans aucun films de la saga SAW
A ma connaissance la seul actrice du Buffyverse qui a joué dans un Saw c'est Julie Benz pour le 5em épisode.

Par contre si tu es fans du Buffyverse (comme moi !!!  Wink ) je te conseil alors The Grudge avec SMG (qui est plutôt pas mal dans son genre) et Mortelle St-Valentin avec David Boreanaz (c'est un slasher, je l'ai vu à l'époque de sa sortie je l'avais trouvé pas mal mais j’étais jeune... XD)
Dans le même genre tu as aussi Souviens-toi... l'été dernier avec SMG (un classique), mon tout 1er film d'horreur. Celui qui m'a déclenché le virus
Bon il a moins bien vieillit que Scream, mais il reste assez représentatifs des Slasher Nineties si on aime le genre


Les films d'horreur - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 18:41

En effet, Sarah Michelle Gellar n'a jamais joué dans Saw. Et Julie Benz est bien dans le 5. Wink Tout comme un acteur de "Gilmore Girls" (Scott Patterson).
Et il y a eu une actrice de la série "sept à la maison", Beverley Mitchell, dans le 2 aussi.


Phoenix étant de très bon conseil. "Souviens-toi... l'été dernier" reste un classique dans le genre bande de jeunes qui se fait dégommer. Je garde un très bon souvenir du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 18:46

Autant pour moi, je me suis gouré avec Souviens-toi... l'été dernier Les films d'horreur - Page 29 53119 (pour ma défense je viens de terminer de lire les 29 pages du topic du coup je m'emmêle un peu les pinceaux. XD)
Ah bah j'aime tout autant Julie Benz donc j'y perds pas au change ! ^^

Selon toi c'est lequel le meilleur des Saw ?

Sinon y a Open Graves aussi avec Eliza Dushku que j'ai vu y a pas longtemps. C'est pas un chef-d'oeuvre mais il est sympa dans son genre, une sorte de Jumanji version horreur. ^^ Mais bon de toutes façons je ne suis plus objectif dès qu'il s'agit d'Eliza Dushku. Razz


Les films d'horreur - Page 29 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 22:43

Pour ma part, les 1-3-6. Les films d'horreur - Page 29 425715
Et les moins bons 4 et 7.

Mais après, tout dépend des goûts de chacun(e). Même si je les trouve moins bons, je les apprécie quand même. Mais je ne suis pas objective quand il s'agit de Saw. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 22:53

Princess Meg a écrit:

Selon toi c'est lequel le meilleur des Saw ?

Le 1 sans hésitation. Le seul réalisé par James Wan et qui a lancé la saga.
Pour ma part je trouve que la saga tient la route jusqu'au 3, après c'est de la surenchère.
le 7 en 3D était complémentent inutile.
Et je ne pense même pas allez voir Jigsaw, qui vient de sortir.
Pour moi Saw, c'est typiquement le genre de saga qui s'est sabordé avec des suites à n'en plus finir : 1 film par an pendant 7 ans... Difficile de faire des films égaux en qualité à ce rythme la je trouve.


Les films d'horreur - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 23:45

D'accord merci pour vos réponses. Smile

C'est souvent comme ça malheureusement les sagas (que ce soit de l'horreur ou pas), plus il y a de suites, plus ça part en vrille et ça s'éloigne du premier film. :/
Il suffit de voir Détour Mortel. Ce soir je me suis revu mes 2 préférés de la saga, le 1 et le 4 (en attendant de pouvoir découvrir de nouveaux films ^^), et franchement y a pas photo. Le 1 est excellent, mais les suites font beaucoup plus "fake" (ce qui est notmal cela dit, le budget n'étant pas le même vu que ce sont des direct-to-video contrairement au premier film.
Concernant le 4, j'aime principalement la façon dont les personnages meurent, comparé à d'autres suites ça reste assez réaliste. Malgré tout certains éléments du film sonnent faux : le maquillage des monstres (très réaliste et effrayant dans le 1, trop fake dans les suites), l'éclairage du paysage la nuit qui fait trop studio, ainsi que la neige, plus quelques incohérences...

En général, au premier visionnage d'un film d'horreur je ne prête pas beaucoup attention aux petites (ou grosses ^^) imperfections. Pris dans l'action, dans l'horreur du film, ça passe inaperçu. En revanche, lors de revisionnage, je sais déjà plus à quoi m'attendre au niveau de l'histoire, quand est-ce que ça fait peur, etc... Et je suis donc plus à même de remarquer ces détails...

C'est là qu'on reconnaît un bon film d'un navet. Parce que le premier Détour Mortel, je peux le revoir encore et encore et je le trouve toujours aussi super, car l'histoire, les mises à mort ont ete aussi travaillés que le maquillage, les effets spéciaux etc... Alors que mon revisionnage du 4 à été plus "objectif", dans le sens où j'aime toujours ce film mais je me rend compte qu'il est loin d'être parfait... :/

Après je pense que mon manque d'expérience dans les films d'horre joue aussi. Plus j'en verrai et plus je saurai reconnaître les bons films des navets. XD
Du coup merci pour vos conseils, ça me permettra de m'épargner les plus grosses daubes (et du même coup ça me fera économiser de l'argent ! Razz)


Les films d'horreur - Page 29 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 2:49

Je rejoins Phœnix et Last-Escape, la série des Saw est vraiment sympa pour le 1er très bon opus et le 3e (très gore).

Toujours sur le gore, martyrs est effectivement très fort, Phoenix a raison. Moi le film m'a pas spécialement accroché (mais d'autres l'on trouvé très fort) Il y a aussi Kill List dans le genre. Assez frontal dans son approche de la violence.

Après tu as le gore des films d'exploitation italien (cannibal holocaust, cannibal ferox, anthropophagus) ou les films de Lucio Fulci que j'adore (Frayeurs, L'Au-dela, L'enfer des zombies). À voir.

Pour finir avec les sagas, la série des Freddy est sympa, les vendredi 13 ne valent que parce qu'il y a Jason (le meilleur!!).

Encore un ou deux pour la route : l'excellent Rec, la Mouche, The Thing (de John Carpenter, pas le remake) ou encore Ring (pour le coup l'original et le remake sont bons)...

Ayant grandi en lisant Mad Movies et en écumant tous les films d'horreur des video club, je m'arrête là sinon je continuerai pendant des heures.

Je suis curieux d'avoir tes retours en tout cas.


Les films d'horreur - Page 29 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 10:29

Je suis allé lire le synopsis de Saw (le 1er), et ça a l'air plutôt cool en effet ! ^^

J'ai aussi regardé pour Martyrs mais j'ai pas été super attiré par l'histoire. J'ai notamment peur d'être déçu de la fin... Concernant la scene de torture, j'ai cru comprendre qu'elle est assez longue; est-ce qu'elle est vraiment intéressante ou est-ce que ça traîne trop en longueur ?

En tous cas s'il y en a un que je doute voir un jour c'est Cannibal Holocaust. Si j'ai bien compris on y voit des animaux se faire torturer de facon très réaliste (ce qui paraît normal s'ils l'on vraiment été pour les besoins du film ><), et je suis plutôt sensible quand il s'agit des animaux... donc a éviter celui-là je pense...


Quoiqu'il en soit Lundi j'aurai probablement l'occasion d'aller achetet quelques films, j'espère que j'en trouverai parmi ceux que vous m'avez conseillé et je ne manquerai pas de vous donner mon avis ! Smile


Les films d'horreur - Page 29 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 10:48

Effectivement Cannibal Holocaust est très polémique à cause de ces scènes (totalement gratuite et condamnable je suis tout à fait d'accord) et dans les interview, le réalisateur assume pas trop d'ailleurs. La première fois que je l'ai vu, il s'agissait d'une version censurée (coupée entre autres d'une partie de ces scènes d'ailleurs)

Pour Martyrs, je laisserai Phœnix répondre car j'ai pas accroché donc forcément je vais te dire que c'était long et du coup j'ai trouvé le film un peu vain.

Bons achats.


Les films d'horreur - Page 29 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 29 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 12:26

Princess Meg a écrit:
D'accord merci pour vos réponses. Smile

C'est là qu'on reconnaît un bon film d'un navet. Parce que le premier Détour Mortel, je peux le revoir encore et encore et je le trouve toujours aussi super, car l'histoire, les mises à mort ont ete aussi travaillés que le maquillage, les effets spéciaux etc... Alors que mon revisionnage du 4 à été plus "objectif", dans le sens où j'aime toujours ce film mais je me rend compte qu'il est loin d'être parfait... :/

Après je pense que mon manque d'expérience dans les films d'horre joue aussi. Plus j'en verrai et plus je saurai reconnaître les bons films des navets. XD
Du coup merci pour vos conseils, ça me permettra de m'épargner les plus grosses daubes (et du même coup ça me fera économiser de l'argent ! Razz)

Oui plus tu en vois plus tu vas être exigent.
Et tout dépend aussi de quand tu les regardes. Par exemple je suis très attaché à Scream et Souviens toi l'été dernier. alors que la plus part des jeunes qui vont découvrir ces films aujourd'hui vont les trouver ringard. (Comme à l'époque je trouvais Vendredi 13 et Freddy un peu ringard...)
Mais c'est une histoire de génération...

Par exemple tu as l'air de beaucoup tenir à la saga détour mortel. Qui pour moi fait partie des navets de l'horreur (désolé ne m'en veut pas !!! ^^)
Bon à part le 1er qui est pas mal je te l'accord.
Mais pour moi les suites sont vraiment mauvaises. Il y en avait une ou j'ai arrêté le film en cours de route tellement je le trouvais mauvais, je ne sais plus de quel numéros il s'agit, mais il y avait une histoire de télé réalité...

Et puis il y a des films que tu vas adorés quand tu les découvre la 1er fois et quand tu les regardes 10 ans après c'est la désillusion. Le aprfait exemple pour moi c'est Urban Legend, un slasher à la mode Scream et souvient toi l'été dernier sortie à la même époque et que j’avais adoré étant adolescent. Je l'ai revus l'année dernière et mon dieu le choc, j'ai vu tous les défauts du films et je me suis rendus compte qu'il été vraiment mauvais. Même le coté nostalgie des mes années ados, ne m'a pas permis de le sauver de la ringardise. lol

Bender a écrit:
Effectivement Cannibal Holocaust est très polémique à cause de ces scènes (totalement gratuite et condamnable je suis tout à fait d'accord) et dans les interview, le réalisateur assume pas trop d'ailleurs. La première fois que je l'ai vu, il s'agissait d'une version censurée (coupée entre autres d'une partie de ces scènes d'ailleurs)

Pour Martyrs, je laisserai Phœnix répondre car j'ai pas accroché donc forcément je vais te dire que c'était long et du coup j'ai trouvé le film un peu vain.

Bons achats.

Cannibal Holocaust c'est juste de la boucherie. Je l'ai "visionné" de façon très fractionné il y a quelques années en ignorant tout des polémiques qui l'entourait. Mais pour moi ce film est à enterrer.

Et concernant Martyr, moi la scène de torture final m'avait laissé sur le cul. Pourtant je l'ai regardé à l'époque des Saw, Hostel et compagnie... et je me suis dit : Ha oui ils sont quand même aller loin la.
Je ne sais même pas si c'est réaliste physiquement ce qu'il se passe à la fin du film... lol
Je te conseil de regarder Saw en 1er. Si tu aimes le genre et que tu restes accroché : tu es prêt pour Martyrs. lol


Sinon je viens de regarder Leatherface (Le nouveau de 2017) qui est un préquel de la saga Massacre à la tronçonneuse et qui raconte la jeunesse de Leatherface justement.
Mais j'ai trouvé ça très moyen... J’ai regardé parce qu'il y a Lili Taylor dedans, qui est une actrice que j'adore. Mais même elle n'arrive pas à sauver le truc...
Massacre à la tronçonneuse, encore une saga qui c'est sabordé avec ses suites. Mais ce qu'il y a de pire avec cette saga c'est que les suites ne se suivent pas forcement,  se mélangent, certaines font fies des opus précédents et sont partis dans des dérives de l'histoire complétement abracadabrante.
Bref ceux qui voudraient regarder Massacre à la tronçonneuse je vous conseil uniquement l'original car même s'il parait un peu Kitsch à l'heure actuel, pour le coté rétro et culte il reste sympa à voir. Et puis pourquoi pas le remake de 2003, qui dans la longue liste des remake de film d'horreur reste un de ceux qui tient la route.


Les films d'horreur - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Vos films amateurs
» Films Disney en Blu-ray Discs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-