Accueilcombien de tps pour faire un land? Videcombien de tps pour faire un land? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 combien de tps pour faire un land?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse Emmy

Princesse Emmy

Féminin
Âge : 35
Messages : 30
Inscription : 02/03/2009

combien de tps pour faire un land? Empty
MessageSujet: combien de tps pour faire un land? combien de tps pour faire un land? Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 14:38

Tout est dans le titre!
On dit qu'il faut 3 jours pour faire le tour des 2 parcs mais combien de temps faut-il pour faire un land ? Et en combien de temps le parc studio peut-il se faire?

Je sais que la réponse dépend du temps d'attente aux attractions mais je voulais avoir une réponse approximative, sachant que je pars la deuxième semaine de septembre (du dimanche au mardi) et donc je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde (rentrée scolaire oblige!)

Merci à tous par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

combien de tps pour faire un land? Empty
MessageSujet: Re: combien de tps pour faire un land? combien de tps pour faire un land? Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 14:44

A cloche pied ou en marchant en arrière? Cool


combien de tps pour faire un land? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
niko90

niko90

Masculin
Âge : 36
Messages : 166
Localisation : Belgique
Inscription : 16/03/2009

combien de tps pour faire un land? Empty
MessageSujet: Re: combien de tps pour faire un land? combien de tps pour faire un land? Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 17:10

Les studios selon moi avec une bonne organisation (fastpass), tu peux mettre facilement 4 à 5 heures ... SANS faire Crush's ...

Le Disneyland Park ... mmmmm là je dois dire que il faut une journée complète avec les Fastpass pour les attractions comme Indiane Jones et Big Thunder Mountain ... et ce sans regarder les spectacles et diverses animations ... Sinon si les EMH sont encore d'actualité, profite en pour faire Buzz et Space Mountain ...

Tout ça bien sûr si tu ne regardes pas les spectacles et parades ... et si l'affluence est modérée !!!

Mais sinon tout est relatif à Disney, ça dépend si tu veux tout tout tout faire tout tout tout voir ... à ton aise il faut bien 3 jours !!! Le tout est d'être bien organisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

combien de tps pour faire un land? Empty
MessageSujet: Re: combien de tps pour faire un land? combien de tps pour faire un land? Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 18:04

Personnellement, je ne saurais pas dire combien de temps il faut pour embarquer sur toutes les attractions d'un land vu que je ne visite jamais les attractions par proximité. Je pense que ça dépend du land concerné. Je dirais 4h pour Frontierland et 4h pour Adventureland, 6h pour Discoveryland et aussi 6h pour Fantasyland (les heures ne sont qu'une estimation, bien évidemment). Actuellement, j'estime que le parc WDS nécessite 3/4 de journée (il manque un petit quelque chose pour pouvoir y passer une journée entière).
Revenir en haut Aller en bas
niko90

niko90

Masculin
Âge : 36
Messages : 166
Localisation : Belgique
Inscription : 16/03/2009

combien de tps pour faire un land? Empty
MessageSujet: Re: combien de tps pour faire un land? combien de tps pour faire un land? Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 18:15

Oui comme tu dis c'est inestimable de calculer le temps par land ... il faut savoir qu'il vaut mieux jongler avec les fastpass et les attractions de différents lands !!! Je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

combien de tps pour faire un land? Empty
MessageSujet: Re: combien de tps pour faire un land? combien de tps pour faire un land? Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 13:42

Idem, je fais rarement un land en entier d'un seul coup (à part peut être frontierland et encore...)

D'une part, parce que les EMH permettent de faire certaines choses dans un land avant et d'y revenir une fois que le reste des attractions sont ouvertes.

Je me fit plus à mon flair, et vais au gré du monde... Donc je m'attarde rarement sur un land pour le faire complêtement...

Cela me réjouit plutôt bien d'ailleurs !

Perso, je passe moins de temps à adventureland (plus de visite que d'attractions), les 3 autres land s'équivalent en temps (un peu plus surement sur frontierland) Quant aux studios, j'arrive à tout faire en 3/4 de journée.

Perso, en 2 jours et malgré le monde des week ends, je me débrouille super bien à chaque fois et fait entre 10 et 15 attractions/parades sur une journée.

Maintenant, tout est subjectif. Avec enfants en bas âge, sans enfants, avec papie et mamie, parades ou non... Le temps peut énormément varier !

Mouetto, la prochaine fois que j'y vais, je me chronomètre à cloche pied ! Laughing


Candidate à Miss  combien de tps pour faire un land? 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  combien de tps pour faire un land? 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

combien de tps pour faire un land? Empty
MessageSujet: Re: combien de tps pour faire un land? combien de tps pour faire un land? Horlog11Mer 25 Mar 2009 - 13:52

1ère question : pars-tu avec des enfants?? Car tu mettras plus de temps, forcément. Wink

Moi je ne peux parler que d'expérience sans enfant. Avec une bonne organisation, jongler entre les temps d'attente et les spectacles, je fais les studios en entier en moins d'une journée (sans Crush's Rolling Eyes ).

Quant au parc Disney, tout dépend de... tout Laughing Je ne peux pas vraiment juger car je fais mon planning de la journée en fonction des temps d'attente et donc je passe à un autre land si je ne peux "rentabiliser" celui dans lequel je suis.

Si tu as une bonne connaissance des attractions et des files d'attente, et qu'en plus il n'y a pas grand monde, tu peux faire vraiment beaucoup en une journée.

En tout cas, bravo, 3 jours, c'est le pied pour profiter tranquillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
combien de tps pour faire un land?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pièces justificatives pour faire faire un passeport annuel?
» Combien de temps pour envoyer un passeport annuel temporaire pour le rendre définitif
» Un petit peu d'aide pour faire mon programme pour dimanche
» DLH en novembre à 4 : combien pour le CC ?
» comment faire pour profiter des 40 jours et repas gratuit pour les arrivees dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-