AccueilPortail[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 EmptyCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loaloa

loaloa

Messages : 1104
Inscription : 05/07/2007

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 13:51

@Shanghai Disney France a écrit:
Et sur le (très) long terme le resort ne risque pas d'être limité en terme de superficie ?

Oui et non. Oui, parce qu'il n'y a pas d'expansion possible derrière les deux terrains, et non parce que les terrains actuels n'existaient pas il y a 15 ans, c'était la mer! Donc si ils ont besoin de plus de terrain il leur faudra continuer à faire du "land filling" - à remplir la mer jusqu'a créer un terrain - comme ils ont fait pour les deux terrains principaux... si tant est que ce soit possible, et que le gouvernement de Hong Kong accepte.

J'ai plus d'infos au sujet cette Phase 2 et comme pressenti il semblerait que 2020 pour une ouverture du deuxième parc soit une date peut-être un peu trop idéale.

En ce moment, l'idée d'ouvrir le deuxième parc a été suggéré par la Commission du tourisme, et cela signifie simplement que le gouvernement de Hong Kong demande à la WDC de travailler sur un nouveau projet de parc et de fournir un ou des projets.

La procédure par laquelle il va falloir passer est peu ou prou la suivante :
1) La WDC propose des options pour le thème du 2éme parc et laisse les représentants du Bureau du Commerce et Développement économique choisir parmi les différentes options.
2) Le Bureau du Commerce et Développement économique présente et discute les différentes options avec le gouverneur de HK et confirment le thème choisi.
3) La WDC améliore le concept validé et le placement des attractions dans le thème choisi, tout en discutant en permanence avec le gouvernement, et propose un budget.
4) Compte tenu que le gouvernement de Hong Kong est actionnaire du Resort, si des fonds public sont nécessaires sur un projet, ils ont besoin de passer par - et d'avoir l'approbation - du Conseil législatif de Hong Kong.

Vous vous souvenez peut être qu'il a fallu presque deux années pour faire approuver le financement de la construction de Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point en 2009. Ici, nous parlons d'un nouveau parc, d'un Down Town Disney et de nouveaux hôtels, donc les procédures seront plus rudes et compliquées, et risquent de prendre plus de temps.

L'annonce actuelle est en quelque sorte l'étape numéro une, faite par le représentant du gouvernement. Dans l'état actuel des choses il est impossible de prévoir le thème et les détails du nouveau parc tant que la décision finale n'est pas prise par le gouvernement, et à mon avis ça va prendre quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 12:04

Le point sur les performances et le développement de Hong Kong Disneyland Resort étaient à l'agenda du Conseil Législatif de Hong Kong ce matin. J'ai suivi les débats en direct dont voici un résumé :

La présentation du plan de travail 2015-2016 de l'office Tourisme de Hong Kong (Hong Kong Tourism Board) s'est achevée avec un quart d'heure de retard et celle sur Hong Kong Disneyland Resort n'a débuté qu'à 11h55.

Etaient présents : Mlle Cathy Chu, commissaire au tourisme, et Mlle Rosanna Law, commissaire adjoint au tourisme, représentant le Ministère du Tourisme de Hong Kong (Tourism Commission, Commerce and Economic Development Bureau) d'une part et Mr Andrew Kam, directeur général, et Ms Linda Choy, Vice-président , Affaires publiques, représentant Hong Kong Disneyland Management Limited qui gère les opérations du resort chinois (The Walt Disney Company en est l'unique actionnaire) d'autre part.

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 362788kam1
Arrivée d'Andrew Kam et Linda Choy devant une assemblée plutôt dégarnie.

Andrew Kam a présenté les excellents résultats de l'exercice 2014 déjà révélés la semaine précédente à la presse.

Depuis son ouverture en 2005, le parc a déjà accueilli plus de 50 millions de visiteurs.

En 2014, la répartition des 7,5 millions de visiteurs était la suivante : 32 % de locaux, 48 % de chinois du continent et 20 % de visiteurs internationaux (principalement de l'Asie du Sud-Est : Singapour, Malaysia, Taiwan, Thaïlande, Indonésie, Philippines...).

Le taux de satisfaction de "bon" à "excellent" est de 92 % pour le parc à thème et de 91 % pour les deux hôtels du resort.

Andrew Kam est également très satisfait du succès du merchandising auprès des visiteurs. Andrew Kam pointe la franchise "La Reine des neiges" qui représente des milliers d'articles vendus chaque semaine (poupées, costumes...) mais aussi la popularité de Shellie May.

La mise à jour du site internet a également été positivement accueillie car elle permet d'effectuer ses réservatiosn (billets d'entrée, chambres d'hôtel...) plus facilement qu'auparavant.  

Andrew Kam a également souligné que le resort avait à nouveau reçu de nombres prix internationaux qui récompensent la qualité du produit, de l'offre et du service délivrés aux visiteurs.

Le but de Hong Kong Disneyland est de continuer à être attractif et compétitif dans les années à venir et l'entreprise a déjà une série de projets dans les cartons incluant de nouvelles attractions , de nouvelles offres de divertissement et d'hébergement pour les visiteurs.

La parade nocturne lancée en octobre dernier et les programmes et événements spéciaux ont prouvé leur succès et continueront d'être proposés en complément des célébrations du 10ème anniversaire (dont les détails seront prochainement annoncés) : Disney’s Haunted Halloween, Disney’s Sparkling Christmas, The Happiest Chinese New Year Celebration, Star Guest Program...

L'expansion du site de la phase 1 (parc Hong Kong Disneyland) se poursuivra dans les années à venir (à commencer avec l'attraction Iron Man Experience qui demeurera exclusive au resort et l'hôtel Disney Explorers Lodge).

Comme prévu à l'issue de la réunion du 24 février 2014, le gouvernement de Hong Kong a débuté les discussions avec The Walt Disney Company concernant la Phase 2 du développement de Hong Kong Disneyland Resort (qui à l'origine devait comprendre un second parc à thème, des hôtels supplémentaires et un complexe de commerces, de restauration et de divertissement).

Un conseiller financier va être engagé pour analyser ce projet qui verra le jour plus rapidement (ou non) en fonction des besoins du marché.

Le site de la Phase 2 est situé à l'Est du site de la Phase 1 (un document du gouvernement de Hong Kong datant de 2004 et présentant le plan de développement de l'île de Lantau mentionne même une possible Phase 3 sur un troisième site qui pourrait voir le jour sur un terrain récupéré sur la mer, terrain qui se situerait juste à l'Est du site de la Phase 2).

J'ai réalisé quelques captures d'écran de la présentation multimédia d'Andrew Kam :

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 268782kam2
Andrew Kam, directeur général de Hong Kong Disneyland Resort.

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 381914kam3

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 958601kam4

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 177911kam5

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 295949kam6

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 921787kam7

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 322725kam8

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 550067kam9

Lors de la traditionnelle session Q&A, un membre du conseil législatif a fait part de ses inquiétudes face à la concurrence et plus précisément par l'ouverture de Shanghai Disneyland qui sera plus grand et présentera des attractions et lands inédits.

Hong Kong Disneyland Resort ne peut se satisfaire de ses acquis et doit continuer à grandir pour poursuivre sa croissance et ses résultats positifs en terme de fréquentation, revenus et bénéfices.

Andrew Kam lui a répondu qu'actuellement il ne lui est pas possible de communiquer sur le contenu ou l'agenda de la Phase 2 mais il a confirmé les négociations en cours avec The Walt Disney Company.

Andrew Kam a ensuite insisté sur le fait que les deux resort s'adressent à deux marchés différents. Pour Hong Kong Disneyland Resort, il s'agit de la population locale de Hong Kong, du Sud de la Chine continentale et des touristes venus de différents pays d'Asie du Sud-Est alors que pour Shanghai Disney Resort il s'agit de la population du Nord-Est de la Chine continentale.

Cathy Chu a précisé que le resort devrait continuer à proposer dans le futur de nouvelles attractions uniques et exclusives qui ne seront pas reproduites dans les autres resorts Disney (comme Grizzly Gulch et Mystic Point).

La plus part des membres sont tous d'accord sur un point : le lancement de la Phase 2 doit être accéléré et proposer un (second) parc exclusif et non le clone d'un parc existant déjà dans un autre resort Disney. C'est du moins le souhait qu'ont exprimé les membres du conseil législatif.

Cathy Chu a déclaré que le gouvernement de Hong Kong et The Walt Disney Company ont déjà entamé les discussions sur le design du second parc, les implications financières, les installations liées à l'accès et au transport etc... Mais les détails doivent encore être finalisés et, de ce fait, il n'est pas encore possible en ce moment de communiquer sur la Phase 2.

Un membre a proposé de créer des synergies entre les deux resorts chinois (de Disney) en proposant des réductions réciproques pour les titulaires de pass annuels et les motiver à visiter le second resort chinois.

Les membres du conseil législatif ont, bien entendu, félicité Andrew Kam pour les résultats de Hong Kong Disneyland Resort.

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 133573kam10
Cathy Chu et Rosanna Law (au premier rang), Andrew Kam et Linda Choy (au second rang).
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 9:33

Dans son énoncé budgétaire 2015-2016 présenté aujourd'hui, le Secrétaire aux Finances John Tsang Chun-wah nous a donné une information concernant la superficie du second parc du resort.

Les paragraphes 81 à 86 (pages 22 à 24 du document) concernent le tourisme et trois d'entre eux (reproduits ci-dessous) mentionnent Hong Kong Disneyland Resort.

Dans le paragraphe 83 (page 23), on apprend ainsi que le second parc disposera d'une superficie équivalente au premier parc soit 60 hectares.

Il y est également confirmé que la phase 2 comprendra également, comme prévu à l'origine, de nouveaux hôtels et d'une aire consacrée au commerce (la version locale de Downtown Disney).

Citation :
83.    On tourist facilities, Government will discuss with the Walt Disney Company the Phase 2 development of the Hong Kong Disneyland Resort.  This phase will cover an estimated area of 60 hectares, similar to that of Phase 1, with attractions, hotel development and retail facilities.

84.    The construction of the "Iron Man Experience" in Hong Kong Disneyland and the waterpark at Tai Shue Wan in Ocean Park is expected to complete in 2016-17.  The new Central harbourfront will add new elements to the renowned scenic views of Victoria Harbour.  In addition to sightseeing facilities such as the Observation Wheel, a variety of carnivals, exhibitions and open-air concerts will take place from time to time.  These new facilities at the harbourfront will provide novel experiences that will keep visitors and locals amused.

85.    The new hotel projects in Hong Kong Disneyland, Ocean Park and the airport's North Commercial District will come on stream, providing a total of over 2 200 rooms.  Ocean Park has also invited expressions of interest for the development of the proposed Fisherman's Wharf Hotel.  Furthermore, the sites facing Victoria Harbour within the "hotel belt" adjacent to the Kai Tak Cruise Terminal will be made available to the market starting from the end of this year.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mar 2015 - 14:16

Le processus suit son cours :

Citation :
Document LC Paper No. FC121/14-15(01), Annexe B, page 3 :

Major commitment items under the General Revenue Account included the 2015-16 Draft Estimates

B. Service Enhancement Proposals Supported by relevant LegCo Panels

Head : 12.152.

Bureau / Department : Government Secretariat: Commerce and Economic Development Bureau (Commerce, Industry and Tourism Branch)

Subhead / Item : Subhead 700 General non-recurrent. Item 835 Consultancy on the Phase 2 development of the Hong Kong Disneyland Resort.

Commitment ($’000) : 27,300

2015-16 Estimated Expenditure ($’000) : 4,368
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Age : 38
Messages : 4671
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mar 2015 - 18:54

Merci pour toutes ces infos, Vinc. Smile

Par contre désolé mais je ne trouve pas les résultats financiers et les bénéficies générés du dernier exercice, 7.5 millions de guests...


[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 775766banniereDCp2017
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mar 2015 - 19:10

@nicoetsab a écrit:
Merci pour toutes ces infos, Vinc. Smile

Par contre désolé mais je ne trouve pas les résultats financiers et les bénéficies générés du dernier exercice, 7.5 millions de guests...

Le sujet a été abordé le 9 février dernier dans le sujet généraliste consacré au resort ( http://www.disneycentralplaza.com/t44200p20-hong-kong-disneyland-resort-le-resort-en-general-le-coin-des-petites-infos ) mais voici l'extrait du communiqué de presse de HKDL :

Citation :
Hong Kong Disneyland announces fifth consecutive record-breaking year

February 9, 2015, HONG KONG – Hong Kong Disneyland Resort (HKDL) today reported its results for fiscal year 2014, marking the fifth consecutive year of record revenue, attendance, and guest spending. Revenue hit HK$5,466 million, up 12% from the prior year, and net profit increased HK$88 million to HK$332 million, up 36% from the prior year.  

Following the successful expansion of the resort, HKDL continued to enrich guest experiences through magical new entertainment experiences and classic Disney franchises and storytelling, which were key factors contributing to strong results.

During the year, HKDL welcomed a record number of guests by adding appeal to locals, prioritizing key mainland China markets, and engaging Southeast Asian markets. These efforts helped HKDL deliver attendance of 7.5 million, bringing the cumulative attendance since park opening well past the 50 million mark.

“Results from the last five years have laid a solid foundation for the resort’s continued growth,” said Managing Director Andrew Kam. “The three new themed areas—Toy Story Land, Grizzly Gulch and Mystic Point—and the recently-launched ‘Disney Paint the Night’ nighttime spectacular have truly strengthened the appeal of HKDL as a world-class tourist destination.”

“As we look ahead, we will continue to bring more magical experiences to guests. We have a number of projects in the pipeline over the next two years, such as the resort’s upcoming 10th Anniversary celebration, Iron Man Experience and our third hotel—Disney Explorers Lodge,” he added.

Hotel occupancy remained strong at 93%, one percentage point below the prior year, attributable to a temporary reduction in hotel inventory related to room renovations at Hong Kong Disneyland Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 11:19

Ce document de l'agence gouvernementale chargée du développement de l'île de Lantau présente la zone de commerces, de restauration et de divertissement telle que prévue à l'origine sur 600.000 ft² (soit +/- 56.000 m²).

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 659289hkdldisneytown

Et voici le master plan de la phase 1 réalisé en 1999 à la demande du gouvernement de Hong Kong où l'on retrouve cette zone commerciale à l'emplacement numéro 16.  

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 535772mp1
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Sep 2015 - 10:50

Le Comité consultatif sur le développement de Lantau (Lantau Development Advisory Committee) a approuvé hier les concepts de planification et les stratégies proposés pour le développement social et touristique de Lantau.

Mr Paul Chan, secrétaire d'État chargé du développement et Président du Comité, a précisé que les concepts généraux de la planification couvrent quatre grandes régions.

La seconde concerne le Nord-Est de Lantau et est réservée aux loisirs, le divertissement et le tourisme grâce à la remise en état au Sunny Bay et l'extension de Hong Kong Disneyland Resort.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2015 - 1:36

Meanwhile, Chu said that authorities in the city are currently in talks with the Walt Disney Co on the development plan of the second phase of the Hong Kong Disneyland.

Mrs Cathy Chu, commissioner for tourism with the Commerce and Economic Development Bureau of Hong Kong - 14 novembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 13:35

L'étude demandée en septembre dernier a été réalisée et rendue publique dimanche dernier (33 pages).

Des consultations publiques suivront dans les prochains mois (des groupes environnementalistes s'y opposent bien entendu).  

Hong Kong Disneyland Resort pourrait ainsi bénéficier de terrains récupérés sur la mer pour la phase 3 de son développement.

Dans le même temps, le gouvernement de Hong Kong est toujours en négociations avec The Walt Disney Company au sujet de la phase 2 (second parc à thème, des hôtels supplémentaires et un complexe de commerces, de restauration et de divertissement).

Les membres du Conseil Législatif de Hong Kong sont partagés concernant l'impact que pourrait avoir l'ouverture de Shanghai Disneyland.

C'est pour cette raison que certains membres souhaitent toujours accélérer la réalisation de la phase deux et critiquent la position plutôt attentiste de TWDC depuis l'année dernière (liée au retard encouru à Shanghai Disney Resort ?). La pierre d'achoppement concernerait l'investissement.  

Les positions seraient aussi divisées concernant la possible ouverture du second parc en deux étapes, l'actionnaire local souhaitant en effet ouvrir une première partie du parc (30 hectares composée d'un nombre limité de lands mais bien fournis) dès 2018-2020 et la suivante (30 hectares) après 2020 tandis que TWDC souhaiterait ouvrir un parc entier et complet (60 hectares) dès le début (cela nous changerait pour une fois Smile ), ce qui sous-entendrait une ouverture au plus tôt vers 2020-2022 - trop tard selon les partenaires chinois de Hong Kong !  


Disneyland expansion part of massive Lantau land reclamation project.

Report released with minimum fanfare draws ire of environmentalist who said island should be kept largely intact to protect ecology

The report was drawn up by the Lantau Development Advisory Committee headed by Secretary for Development Paul Chan Mo-po, and submitted to Chief Executive Leung Chun-ying on Sunday.

Dozens of hectares of reclaimed seabed, man-made islands and more highways and railroads to link with the urban areas are all part of a package of ambitious proposals seeking to turn the tranquil island of Lantau into Hong Kong’s new commercial hub, as well as a tourist haven.

The plans split the island into four major development areas: a northern Lantau corridor, near Tung Chung and the airport for economic and housing developments; an area for leisure and tourism on between 60 and 100 hectares of reclaimed seabed off Sunny Bay and an expansion of Hong Kong Disneyland; a new core business district in the east, to be created by the reclamation of one or more artificial islands; and the development of 14 recreation and tourism areas, mostly to the south, including Sunny Bay, Mui Wo, Tai O and various Buddhist monasteries, and the Tung Chung valley.

“Hong Kong Disneyland Resort notes with interest the release of the report,” said a spokeswoman for the resort.

Members of the Legislative Council hope to implement the second phase of the expansion of the resort as soon as possible.

The Government must accelerate discussions with the Walt Disney Company to implement the construction of Hong Kong Disneyland Resort Phase II, if the other party has no desire to build it, the Government should aside land used for other tourism development projects to enhance the attractiveness of Hong Kong's attractions.


[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 115097W34
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 18:10

The Walt Disney Company réagit aux récentes critiques émises à Hong Kong, le dossier avancerait positivement à la fois au sujet du second parc que pour la version locale de Downtown Disney et des hôtels supplémentaires.

Toutefois, la Walt Disney Company souhaiterait attendre le second semestre de l'année prochaine avant de prendre la moindre décision et lancer le projet.

Ce qui n'enchante guère les partenaires locaux, certains seraient disposés à attirer rapidement d'autres acteurs internationaux dans le Nord-Est de Lantau que le gouvernement local a pour ambition de réserver de manière étendue aux loisirs, au divertissement et au tourisme (et pas exclusivement à Hong Kong Disneyland Resort).

Si cela ne remet pas en cause les terrains prévus pour les phases II et III du développement du resort Disney, cela pourrait en retarder la réalisation, l'investissement étant réalisé au profit d'un autre projet. Peut-être le gouvernement local souhaite-t-il simplement mettre la pression sur la Walt Disney Company. Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 17:19

Comme chaque année en février, le point sur les performances et le développement de Hong Kong Disneyland Resort étaient à l'agenda du Conseil Législatif de Hong Kong ce matin.

J'ai suivi les débats en direct, en voici un résumé illustré de quelques captures d'écran :

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 373009w80
Andrew Kam et Linda Choy au second rang, Cathy Chu et Rosanna Law au premier rang.

Le point cinq prévu de 11h55 à 12h40 mais retardé était entièrement consacré à Hong Kong Disneyland Resort.

Même intervenants que l'année dernière : Mlle Cathy Chu, commissaire au tourisme, et Mlle Rosanna Law, commissaire adjoint au tourisme, représentant le Ministère du Tourisme de Hong Kong (Tourism Commission, Commerce and Economic Development Bureau) d'une part et Mr Andrew Kam, directeur général, et Ms Linda Choy, Vice-président , Affaires publiques, représentant Hong Kong Disneyland Management Limited d'autre part.

Le nombre de visiteurs séjournant à Hong Kong a diminué en 2015 et cela à eu logiquement un impact négatif sur l'ensemble du secteur touristique et commercial de Hong Kong incluant Hong Kong Disneyland Resort.

Le resort a seulement accueilli 6,8 millions soit une baisse de 9% par rapport à l'année précédente (7,5 millions de visiteurs ont été accueillis au cours de l'année fiscale 2014). Il s'agit malgré tout du troisième meilleur résultat depuis l'ouverture du parc.

Le total cumulé depuis l'ouverture en 2005 a dépassé les 58 millions de visiteurs.

Les visiteurs se répartissent comme suit 39% viennent de Hong Kong (un record atteint grâce à une série d'actions promotionnelles), 41% de Chine Continentale et 20% de destinations internationales.  

La dépense moyenne par visiteur et le revenu moyen des chambres des hôtels du resort continuent d'augmenter malgré une baisse du nombre de visiteurs et un taux d'occupation inférieur dans les deux hôtels Disney (chute du taux d'occupation de 93% à 79%).

La perte nette pour l'année fiscale 2015 est de 148 millions de dollars de Hong Kong.

Au début de l'année fiscale, le resort a lancé son premier spectacle nocture, la parade “Disney Paint the Night”, qui est un succès auprès du public.

Le resort note le succès des divers événements (saisons, d'Halloween, de Noël, du Nouvel An chinois, Frozen Village etc...) qui ont permis d'améliorer l'expérience des visiteurs et d'augmenter leur satisfaction (93% pour le parc, 92% pour les hôtels)  aussi bien que leurs dépenses (merchandising, food & beverage). Le resort continuera dans cette direction à l'avenir.

Avec l'ouverture de Shanghai Disneyland mais surtout du développement de l'offre touristique et de divertissement dans la région directe de Hong Kong (Macao, Shenzhen, Guangdong, sur l'île d'Hainan etc...), la direction du resort devra faire à une concurrence accrue et prévoit plusieurs actions et nouveautés pour rester attractif et compétitif.

Le resort à débuté l'année du dixième anniversaire du parc, “Happily Ever After, avec le lancement d'un nouveau spectacle, “Mickey and the Wondrous Book”, l'ouverture d'une nouvelle attraction, “ Fairy Tale Forest” et une mise à jour de son spectacle “Disney in the Stars”.

Le resort souhaite continuer à surfer sur le succès des films Disney en proposant régulièrement de nouvelles offres et expériences aux visiteurs (Frozen Village, "Inside Out Headquarters”...) en conjonction avec des produits dérivés plus nombreux et variés dans les boutiques et restaurants du parc.

L'accueil réservé à Star Wars en fin d'année 2015 fut positif (présence de Stormtroopers à Tomorrowland, produits dérivés en boutique et offre de restauration spéciale) et l'expérience sera développée cette année (dès juin si possible) avec la transformation de Space Mountain en "Hyperspace Mountain" et le lancement du spectacle interactif "Jedi Training : Trials of the Temple" et élargissement de l'offre de produits dérivés.

A la fin de l'année, le parc ouvrira la première attraction inspirée de l'univers Marvel, “Iron Man Experience”, et mettra l'année prochaine en service un nouvel hôtel de type resort de 750 chambres, "Disney Explorers Lodge", qui se démarque de l'offre hôtelière de Hong Kong et encouragera des séjours plus longs. Des forfaits de trois jours seront par exemple proposés sur le marché du Sud-Est asiatique.

La part de revenu provenant de la restauration et des boutiques est très important et toujours en hausse. Les produits Frozen (+200%), Duffy et ShellieMay (+150%) et Tsum Tsum (+700%) ont réalisées de bonnes performances par rapport à l'année précédente. Les produits Star Wars sont un hit depuis leur introduction.

Le nombre de titulaires de pass annuels a augmenté de manière significative et la moitié des visiteurs locaux a effectué en moyenne six visites sur l'année. Le parc commence donc a fidéliser le public local grâce à diverses offres accompagnées d'avantages et d'une meilleure expérience dans le parc, expérience régulièrement renouvelée (Meet & Greets etc...).  

Le resort va continuer à promouvoir son produit sur les trois marchés, local, chinois (21 villes de la région du delta de la rivière des Perles) et international (càd l'Asie du Sud-Est - Taiwan, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, l'Indonésie, l'Inde, le Japon et la Corée du Sud). Le resort a participé à l'année dernière à seize salons touristiques internationaux pour promouvoir la destination HKDL. Il ne devrait pas y avoir de confrontation avec les marchés de Shanghai Disney Resort qui est local (Shanghai) et régional (delta de la rivière Yangtzé).

Les campagnes de promotion (publicité) utiliseront l'image des deux marques fortes que sont Star Wars et Iron Man (Marvel).  

Le gouvernement est en négociations au sujet du futur du resort incluant la Phase II du développement comprenant un second parc à thème d'environ 60 hectares, une zone commerciale et le développement d'infrastructures hôtelières supplémentaires.

Les discussions concernent le concept initial, le design, le financement et le développements d'infrastructures connexes liées à la circulation.

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 498862W81
Andrew Kam, directeur général de Hong Kong Disneyland Resort.

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 731501W82

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 950992W83

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 510333w84

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 696296w85

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 242865W86

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 176101w87

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 309837w88

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 342498w89

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 278655W90

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 979761w91

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 589029w92

La présentation fut suivie par les interventions des différents élus :

Il n'y a pas de raison d'avoir peur de l'ouverture de Shanghai Disneyland mais la compétition régionale est plus dure et il est nécessaire d'élargir l'offre càd d'augmenter le nombre d'attractions pour attirer les visiteurs et les garder pour plus d'une journée lors de leur passage à Hong Kong. Les élus demande une fois de plus où en sont les négociations avec The Walt Disney Company concernant la phase II.

La représentante du Ministère du Tourisme confirme la volonté partagée d'aboutir et les négociations sont toujours en court. Cela prend du temps compte-tenu de l'importance du projet et de l'investissement. Il n'est pas possible à ce stade de fixer une date limite ou un délai précis.

Lors de l'accord passé avec The Walt Disney Company en 1999, les options d'achat sur les terrains proposés par le gouvernement expire en 2020 mais le délai peut être prolongé par deux fois. Avec certaines contraintes, The Walt Disney Company aurait dès lors la possibilité de confirmer les options sur les terrains jusqu'en 2030.

Des terrains sont donc pour l'instant inutilisés, il est nécessaire de pousser The Walt Disney Company a les utiliser (plutôt que des les attribuer à d'autres acteurs de l'industrie touristique comme le souhaite certains élus pour qui il est urgent de continuer à développer le tourisme sur l'île de Lantau).

Un élu se questionne sur l'ouverture du troisième hôtel l'année prochaine alors que le taux d'occupation est tombé à 79% dans les deux hôtels existants.

Un autre demande quelle stratégie sera mise en place pour attirer les 100 millions de visiteurs potentiels habitant dans la province de Guangdong, région adjacente à Hong Kong.

Enfin, un élu s'interroge sur la possibilité d'attirer des visiteurs européens et américains à Hong Kong Disneyland (et Ocean Park).
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Age : 42
Messages : 2379
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 20:48

Merci pour ce compte rendu très intéressant Very Happy

Que l'élu qui s'interroge sur la possibilité d'attirer des visiteurs européens ne s'inquiète plus : après les resorts américains, j'ai bien l'intention de faire les asiatiques Smile Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
Dash

Masculin
Age : 32
Messages : 17613
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 22:14

Oui enfin, en dehors des fans (dont je fais partie, je vais à Hong Kong Disneyland Resort le mois prochain) j'ai un peu de mal à imaginer ce qu'un Européen ou un Américain peut trouver d'attirant dans ce Resort quand il a Disneyland Paris ou bien Disneyland Resort et Walt Disney World Resort à portée de main.
La seule solution serait pour moi une expansion réelle avec des thèmes totalement inédits, et ça passe bien sûr par un second Parc.
Ce qui ne me parait pas très raisonnable étant donné les difficultés financières de l'année 2015 et celles que l'on peut craindre suite à l'ouverture de Shanghai Disney Resort, quoiqu'en disent les officiels.


[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 BannierePub [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
frodon69

frodon69

Masculin
Age : 42
Messages : 2379
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 23:26

Chouette, un TR passionnant à venir !

Je projette Tokyo d'abord, et je ne me déplace pas que pour un parc, même un Disney, je visite la région qui va avec !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 19:12

Dans son énoncé budgétaire 2016-2017 présenté aujourd'hui, le Secrétaire aux Finances John C. Tsang mentionne Hong Kong Disneyland mais ne nous apprend rien de nouveau concernant l'avenir et le développement du resort.

Les paragraphes 26 à 33 (pages 6 à 9 du document) concernent le tourisme et le paragraphe 32 (reproduit ci-dessous) cite Hong Kong Disneyland Resort.

Citation :
32. In the long run, we shall upgrade our tourism infrastructure.  Hong Kong Disneyland will open in 2016 and 2017 respectively a new themed area based on Marvel's Iron Man franchise and a new hotel with a theme dedicated to the spirit of exploration.  Government will continue to discuss with the Walt Disney Company the overall development of the theme park.  The first hotel in Ocean Park and the Water World in Tai Shue Wan are also scheduled for completion in 2017 and 2018 respectively.  Government will continue preparatory work for the tourism projects in Kai Tak and Lantau.  The design work for the conference facilities above the proposed Exhibition Station of the Shatin to Central Link is underway.

Le secrétaire a également présenté son plan d'aide au secteur touristique en difficulté l'année dernière. Certaines taxes, frais de licences et de permis  seront suspendus pour une durée d'un an. Agents de voyages, hôteliers et restaurateurs en bénéficieront pour un montant total de 140 millions de dollars.

En complément, une aide au secteur d'un montant de 240 millions de dollars sera allouée à la promotion de Hong Kong à l'étranger en collaboration avec le Hong Kong Tourism Board et le Travel Industry Council of Hong Kong dans le but d'attirer plus de visiteurs aux pouvoirs d'achat plus élevés.

Cela concernera aussi bien des événements culturels et sportifs que les attractions touristiques, l'activité croisiériste et le segment MICE (Meetings, Incentive Travels, Conventions and Exhibitions).
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 18:08

Les politiciens qui se sont opposés pendant de longs mois au plan d'expansion 2018-2023 refont parler d'eux !

Ils se sont à nouveau exprimés à trois reprises ces dernières semaines au sujet de l'absence d'utilisation des terrains alloués en 1999 au resort.

Ils s'agit plus précisément du terrain situé à l'est du Parc Hong Kong Disneyland (réservé pour le second parc à thème) et d'un terrain à reprendre sur la mer (réservé pour le troisième parc à thème du resort hongkongais).

Actuellement, les options d'achat sur ces deux lots dont dispose Hong Kong International Theme Parks Company expirent en septembre 2020 et seront automatiquement renouvelées pour cinq années supplémentaires. Si la fréquentation du Parc atteint les huit millions de visiteurs en 2025, les options pourront à nouveau être renouvelées automatiquement pour cinq ans supplémentaires à la demande de Hong Kong International Theme Parks Company.

Avec le plan d'expansion en cours, la co-entreprise ne prévoit pas développer ces terrains dans un avenir proche, l'option sera donc renouvelée en 2020 et possiblement une fois de plus en 2025 sans aucune garantie d'être utilisé dans les dix années à venir.  

La région administrative spéciale de Hong Kong manquent cruellement de logements et les membres de l'opposition souhaitent obliger The Walt Disney Company et le Gouvernement de Hong Kong à les utiliser concrètement ou à les remettre à disposition du gouvernement pour un autre usage.

Cependant, ces terrains ne sont pas enregistrés pour la construction de logements ou de bureaux mais uniquement pour un usage lié au tourisme et au divertissement.

Jamais à cours d'idées, les élus récalcitrants proposent de mettre fin à ce système d'option, de reprendre ces terrains et de redonner au Gouvernement local le droit de les exploiter ou de les réatribuer à d'autres partenaires investisseurs.

Ils proposent d'en faire par exemple une zone touristique avec des partenaires privés qui se sont déjà manifestés à plusieurs reprises, zone qui abriterait des resorts hôteliers agrémentés d'un parcours de golf.

La construction d'un parc d'attractions avec des partenaires investisseurs chinois ou internationaux plus prompt à agir serait une autre option.

Les plus modérés apprécient l'idée d'exploiter un parcours de golf durant une période limitée (càd jusqu'au moment où Hong Kong International Theme Parks Company se décide à construire le second parc à thème Disney), tandis que les plus virulents demandent purement et simplement que l'on rase Hong Kong Disneyland Resort qui n'est financièrement qu'un puit sans fond et que l'on mettent ces terrains au profit de la population (càd qu'on y construise des logements et autres facilités publiques comme une école, un hôpital etc...), renvoyant les fans Disney à... Shanghai Disney Resort Smile

La question du prix de ces terrains à également été posée. Le prix au m² a été fixé dans le contrat signé par les deux parties en 1999, depuis la valeur de ces terrains a augmentée et en partant du principe que ces terrains sont inutilisés depuis près de 20 ans, des élus entendent demander à renégocier ce prix très (trop) avantageux accordé par le gouvernement de l'époque (ce qui s'annonce aussi difficile que la renégociation des frais de gestions acceptés en 1999).

Pour rappel, la nouvelle date de réalisation de la Phase II (second parc à thème) est maintenant 2025 mais pourrait donc être postposée une nouvelle fois (à l'horizon 2030) comme sous-entendu en février dernier lors de la présentation des derniers résultats financiers au Conseil législatif de Hong Kong.

Les années passent et se ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Admin
Guillaume!

Masculin
Age : 22
Messages : 3194
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr 2018 - 13:54

@Vinc a écrit:
tandis que les plus virulents demandent purement et simplement que l'on rase Hong Kong Disneyland Resort qui n'est financièrement qu'un puit sans fond et que l'on mettent ces terrains au profit de la population (càd qu'on y construise des logements et autres facilités publiques comme une école, un hôpital etc...), renvoyant les fans Disney à... Shanghai Disney Resort Smile

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 7232 [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 7232 [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 7232
Ah là là, toujours aussi croustillant ces réunions politiciennes ! [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 153419


Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !
[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Mr.Freddy



Messages : 13788
Inscription : 05/07/2007

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr 2018 - 17:05

En même temps, quand on voit l'argent public mis dans le resort hong-kongais et les pertes qu'affiche le parc, qui peine à trouver sa rentabilité, je trouve que c'est la moindre des choses que les politiciens fassent leur boulot. C'est l'argent du contribuable qui passe dans ce parc, il ne faut pas l'oublier.
Bref, à mon avis, on peut encore attendre longtemps avant d'avoir un deuxième parc (et c'est sans doute plus prudent, DLP serait resté rentable s'il n'avait pas construit de deuxième parc et on voit comment il se bat depuis quinze ans pour garder la tête hors de l'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Mai 2018 - 17:58

La priorité ayant étant donnée à étoffer le premier parc, il n'y aucune évolution de ce dossier à attendre dans un futur proche. J'en profite donc pour poster ce blue print qui complète les deux documents postés il y a trois ans déjà.

La flèche rouge que j'ai ajoutée indique l'emplacement prévu pour le troisième parc à thème (surface à récupérer sur la mer et "réservée" à cet usage par le gouvernement de Hong Kong depuis 1999).

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 W9000
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 1:28

J'avais relaté il y a deux mois les nouvelles actions des politiciens souhaitant affronter The Walt Disney Company au sujet des "terrains réservés" par le gouvernement pour le développement du resort hongkongais et ses second et troisième parcs à thèmes, terrains qui sont inutilisés depuis 1999 (le terrain réservé pour le troisième parc est virtuel puisque il sera nécessaire de récupérer la surface sur la mer comme cela a été fait pour les deux autres terrains).

L'option pour ces terrains arrive à son terme prochainement (en 2019) et The Walt Disney Company souhaite utiliser son droit contractuel pour prolonger par deux fois celle-ci, à chaque fois pour une durée de cinq ans, ce qui laisserait jusqu'en 2029 à The Walt Disney Company pour se décider à acheter ces terrains (à un prix "scandaleusement" bas fixé en 1999) et à en faire usage.

Ces adversaires ont relancé les débats ce mois-ci au Conseil législatif en demandant à "reprendre de force" ces terrains pour un usage rapide en faveur de la population hongkongaise plutôt que de laisser ces terrains à l'abandon pour une troisième décennie.  

L'usage des ces terrains étant restrictif (les immeubles à appartements ou de bureaux ne sont pas autorisés selon l'accord passé avec The Walt Disney Company dans les années '90), les politiciens hostiles ont demandé à pouvoir les utiliser dans une optique récréationnelle et touristique jusqu'à ce que l'option expire en 2029 au plus tard (ou que sous la pression, The Walt Disney Company se décide à lever l'option et à construire le second parc à thème).

Le Conseil législatif a pris position et a répondu favorablement !

Les terrains n'ont pas été confisqués comme l'aurait fait le gouvernement vénézuélien, mais l'utilisation de ceux-ci a été autorisée.

Certains membres du Conseil législatif sont déjà en négociation avec différents partenaires privés intéressés à louer le terrain voisin du Parc Hong Kong Disneyland pour y organiser des spectacles, concerts, des expositions et autres manifestations culturelles, sociales, sportives, et éventuellement y installer un parcours de golf déjà évoqué en avril dernier.

En début d'année, la direction du Resort avait fait part de son intention d'héberger à l'avenir des conventions, des événements sportifs et des concerts sur le resort ce qui s'était concrétisé le mois dernier par une série de six concerts sur le parking réservé aux autocars rebaptisé pour l'occasion Hong Kong Disneyland Fantasy Road Outdoor Venue.

Le succès de l'opération (vingt mille participants) a prouvé le potentiel et donné des idées aux politiciens, ce qui risque de ne pas plaire du côté de Burbank si une concurrence (même temporaire) se développe à ses portes...

Les politiciens blâment The Walt Disney Company pour son inertie concernant le développement des infrastructures qui attendent depuis 2009 (dont le développement d'une zone commerciale de type Downtown Disney et par la suite le second parc à thème).    

L'opposition a également réitéré sa volonté de renégocier les conditions contractuelles des frais de gestion et de redevance jugés inéquitables.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3718
Inscription : 20/10/2012

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 12:44

@Vinc a écrit:
J'avais relaté il y a deux mois les nouvelles actions des politiciens souhaitant affronter The Walt Disney Company au sujet des "terrains réservés" par le gouvernement pour le développement du resort hongkongais et ses second et troisième parcs à thèmes, terrains qui sont inutilisés depuis 1999 (le terrain réservé pour le troisième parc est virtuel puisque il sera nécessaire de récupérer la surface sur la mer comme cela a été fait pour les deux autres terrains).

L'option pour ces terrains arrive à son terme prochainement (en 2019) et The Walt Disney Company souhaite utiliser son droit contractuel pour prolonger par deux fois celle-ci, à chaque fois pour une durée de cinq ans, ce qui laisserait jusqu'en 2029 à The Walt Disney Company pour se décider à acheter ces terrains (à un prix "scandaleusement" bas fixé en 1999) et à en faire usage.

Ces adversaires ont relancé les débats ce mois-ci au Conseil législatif en demandant à "reprendre de force" ces terrains pour un usage rapide en faveur de la population hongkongaise plutôt que de laisser ces terrains à l'abandon pour une troisième décennie.  

L'usage des ces terrains étant restrictif (les immeubles à appartements ou de bureaux ne sont pas autorisés selon l'accord passé avec The Walt Disney Company dans les années '90), les politiciens hostiles ont demandé à pouvoir les utiliser dans une optique récréationnelle et touristique jusqu'à ce que l'option expire en 2029 au plus tard (ou que sous la pression, The Walt Disney Company se décide à lever l'option et à construire le second parc à thème).

Le Conseil législatif a pris position et a répondu favorablement !

Les terrains n'ont pas été confisqués comme l'aurait fait le gouvernement vénézuélien, mais l'utilisation de ceux-ci a été autorisée.

Certains membres du Conseil législatif sont déjà en négociation avec différents partenaires privés intéressés à louer le terrain voisin du Parc Hong Kong Disneyland pour y organiser des spectacles, concerts, des expositions et autres manifestations culturelles, sociales, sportives, et éventuellement y installer un parcours de golf déjà évoqué en avril dernier.

En début d'année, la direction du Resort avait fait part de son intention d'héberger à l'avenir des conventions, des événements sportifs et des concerts sur le resort ce qui s'était concrétisé le mois dernier par une série de six concerts sur le parking réservé aux autocars rebaptisé pour l'occasion Hong Kong Disneyland Fantasy Road Outdoor Venue.

Le succès de l'opération (vingt mille participants) a prouvé le potentiel et donné des idées aux politiciens, ce qui risque de ne pas plaire du côté de Burbank si une concurrence (même temporaire) se développe à ses portes...

Les politiciens blâment The Walt Disney Company pour son inertie concernant le développement des infrastructures qui attendent depuis 2009 (dont le développement d'une zone commerciale de type Downtown Disney et par la suite le second parc à thème).    

L'opposition a également réitéré sa volonté de renégocier les conditions contractuelles des frais de gestion et de redevance jugés inéquitables.

Attention toutefois à ton utilisation du terme politicien. Il est préférable d'utiliser le terme hommes et femmes politique. Smile


« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 2:07

Politicien et homme politique sont des synonymes (et oui), libre à chacun d'utiliser le terme qu'il souhaite…


Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 4613
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? [Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 2:09

[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ? - Page 2 X40

L'entreprise Kaleido Park a remis ce mercredi une proposition au Gouvernement de Hong Kong pour l'utilisation partielle du terrain réservé au deuxième parc à thème du resort.  

Elle propose d'y développer onze des soixante hectares de l'espace disponible qui accueilleraient un jardin et un espace d'exposition Kaleido X.

Avec une ouverture partielle fin 2019 et complète en 2020, l'entreprise prévoit une fréquentation entre un million et un million et demi de visiteurs par an de mai à octobre dont 40 % de résidents hongkongais.

Le Gouvernement de Hong Kong a la volonté de trouver un usage pour ce terrain inutilisé depuis maintenant près de ving ans par la coentreprise créée par The Walt Disney Company et le Gouvernement de Hong Kong.

Une concession pour une durée de cinq années (jusqu'en 2024) serait envisagée pour les différents projets à vocation récréationelle qui seraient sélectionnés par le gouvernement local.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hong Kong Disneyland Resort] Un deuxième Parc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-