AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Ven 31 Déc 2010 - 0:56

On m'a finalement offert le BR de Fantasia 2000. Je posterais une critique détaillée quand j'aurais vu tous les bonus (notamment sur Dali).

Mais j'ai déja parcouru le BD-Live ("les archives virtuelles" comme c'est appellé ici). Je ne n'y suis pas resté longtemps....

C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non seulement on perd une énorme partie des bonus (seules les vidéos sont présentes, les explications textuelles et les images ont jartés) mais en plus les vidéos ne sont disponible qu'en petit format et mettent un temps incroyable pour se charger !

Cerise sur le gâteau, AUCUN SOUS-TITRE !!!!!!

Totale déception donc ! Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Ven 31 Déc 2010 - 7:38

@Chernabog a écrit:
On m'a finalement offert le BR de Fantasia 2000. Je posterais une critique détaillée quand j'aurais vu tous les bonus (notamment sur Dali).

Mais j'ai déja parcouru le BD-Live ("les archives virtuelles" comme c'est appellé ici). Je ne n'y suis pas resté longtemps....

C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non seulement on perd une énorme partie des bonus (seules les vidéos sont présentes, les explications textuelles et les images ont jartés) mais en plus les vidéos ne sont disponible qu'en petit format et mettent un temps incroyable pour se charger !

Cerise sur le gâteau, AUCUN SOUS-TITRE !!!!!!

Totale déception donc ! Crying or Very sad Evil or Very Mad

Nous sommes nombreux à partager cet avis, surtout maintenant qu'on sait que ces bonus sont présents sur le BR mais impossible à lire sur nos lecteurs de salon (au prix des éditions françaises, je peux d'autant plus comprendre la colère de certains membres car obligé d'acheter Fantasia 2000 pour avoir tous les bonus de Fantasia). Disney s'est surpassé sur ce coup-là, j'espère qu'il ne renouvelleront pas cette erreur.

"The World Owes Me a Living"
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 1 Jan 2011 - 12:34

Au Royaume Uni est sortie une édition limitée de la chaîne HMV avec 4 cartes postales :

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 1 Jan 2011 - 18:09

Superbes les cartes-postales ! Very Happy

http://www.facebook.com/PDBBDisney
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Mar 4 Jan 2011 - 13:05

Je viens de voir le bonus Musicana de l'édition dvd de Fantasia 2000, ca ne nous rend que plus frustrés ils devraient en faire un prochain long métrage, tellement le projet est bon !
garfy

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Dim 9 Jan 2011 - 12:59

Je viens d'avoir Fantasia et Fantasia 2000 en blu-Ray.
pour Fantasia le premier, la restauration est miraculeuse.c'est le jour et la nuit (meme en DVD), le nouveau est donc indispensable.
Par exemple, on redécouvre les arriéres plans de l'apprenti-sorcier, comme jamais auparavant. La présentation originale américaine est de retour également, avec le présentateur guindé.
Par contre, on perd l'écran générique avec écrit "fantasia" et le fond bleu bi-dégradé, ce qui est assez décevant.

---

Les DVD, honteusement, n'ont plus de sérigraphie bleue: les DVD de Fantasia et Fantasia 2000 sont gris souris ! honteux !
réclamons un échange !
Les DVD doivent avoir une sérigraphie bleue avec les personnages, pour fantasia ou fantasia 2000 ! Exigeons le !
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Dim 9 Jan 2011 - 14:38

Comme dit dans le topic des sérigraphies où si je ne me trompe, tu as posté, Disney a arrêté les sérigraphies pour ses DVDs (sauf pour les Editions Collectors) et on ne peut rien y faire.

Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Dim 9 Jan 2011 - 15:31

@garfy a écrit:

Par contre, on perd l'écran générique avec écrit "fantasia" et le fond bleu bi-dégradé, ce qui est assez décevant.

C'est le logo d'origine, celui qu'on connaissait jusqu'à présent était celui de la ressortie par RKO.
garfy

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Dim 9 Jan 2011 - 20:13

sur mon blu-ray, le film commence, mais il n'y a AUCUN générique avec écrit "Fantasia". Le film commence de suite (enfin, aprés les pubs et tout le reste..)avec l'orchestre sur fond bleu.
Je n'ai aucun écran titre avec écrit "Fantasia", sauf le menu informatique créé pour le DVD.. explique-moi mieux ...
je ne connaisait que l'écran bleu bi-dégradé avec le mot "fantasia" écrit au milieu.

la collection des écrans-titres des classiques disney, en porcelaine de collection,dans les années 2000, reprenait d'ailleurs l'image de cet écran-titre(Disney classic collection WDCC ), comme étant l'original, je crois.

http://www.animationartwork.com/artwork/imagery/l.sku1690.jpg

quel est donc l'écran-titre original ?

Je n'ai pas cet écran, ni dans le DVD, ni dans le blu-ray, et vous ?
garfy

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Dim 9 Jan 2011 - 22:35

autre question: dans les deux éditions BR UK (HMV), est ce qu'il y a la VF, dans le blu-ray comme dans le DVD, sont ils compatibles platine BR francaise ?
y a t il des sous titres francais dans les bonus ?
Merci.
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Dim 9 Jan 2011 - 22:57

Alors, point par point :

- Sur le Blu-Ray, tu trouveras le logo au moment de l'entracte. C'est là qu'il se trouvait originellement lors de la première sortie (qui ne comportait aucun générique, tout comme le BR donc). Il s'agit du logo d'origine, qui est un peu différent de celui que tu as posté ci-dessous.

- Je crois qu'il n'y a ni sous-titres ni VF sur le BR UK, il est en revanche compatible avec les platines françaises.
garfy

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Dim 9 Jan 2011 - 23:01

Au moment de l'entracte ? Merci. je ne l'ai pas vu.
quel plage pour le DVd, et quelle plage pour le BR ? c'est vrai que l'ai zappé par chapitre, pas vus en entier ..

problémes de lecture: c'est souvent la diode laser qui tient mal.
parfois un lecteur neuf peux déja avoir ce probléme, et ca ne se verra qu'avec certains dvd ou BR qui sont gravés trés serré cause beaucoup d'informations, ca demande un réglage parfait et stable de la diode, donc c'est éxigeant.

comme c'est mécanique, le probléme peux tout à fait se regler tout seul en déplacant le lecteur (par exemple le temps d'aller au sav..) et revenir en rentrant chez soi ! à cause des vibrations.
demandez d'échanger le lecteur contre un autre. meme si le sav ne voit aucun probléme devant lui.
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Ven 14 Jan 2011 - 18:26

Je vien de me procurer le blu ray de fantasia 2000 (une galère pour trouver un fourreau intact :/)
Et wouaah ! J'ai découvert pour la première fois ce film et j'ai vraiment étais sur le c*l... ^^ Visuellement c'est la première restauration qui me fait cet effet là (bien que la belle et la bête était superbe)... De très belles musiques rythme le tout ! j'adore !

Niveau Bonus,

Le commentaire audio est très sympathique (la séquence avec Mickey ou Donald est très drôle, prendre ces personnages comme s'ils raconté leur rôle dans le film, une sorte de 'vrai' making-of...^^)

Musicana, le reportage sur le projet abandonné me donne l'envie de dire "mais pourquoi avoir abandonné ça ?! l'idée était superbe, les dessins magnifiques, cela aurait surement devenu un chef d'oeuvre tel que les fantasias... :/ dommage.

Le documentaire sur Destino est très intéressant et les images d'archives sont superbes ! (j'ai étais étonné de la durée de ce documentaire...1h22 ! Very Happy)

Le court métrage en lui même, Destino, que je n'avais jamais vu - même entendu parlé ! - est sympa, mais étrange c'est vrai. Il ne plait pas à tout le monde (les enfants surtout je pense). on est dans l'univers étrange et décalé de Dalli, et c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde. J'ai apprécié ce cours métrage, sans non plus l'adoré...

Pour résumer, un superbe Chef d'oeuvre, de superbes bonus intéressants, même s'ils sont peut nombreux, malheureusement...

Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Ven 14 Jan 2011 - 19:16

@Aladdin54 a écrit:
Visuellement c'est la première restauration qui me fait cet effet là (bien que la belle et la bête était superbe)... De très belles musiques rythme le tout ! j'adore !

L'apprenti sorcier mis à part, on ne peut pas vraiment parler de restauration (le film était bien évidemment numérisé dés le processus de création).

Mais (et vous appréciez l'effort de transition Laughing ), je commencerais ma critique en déclarant moi aussi que sur le plan technique, cette copie du film est magnifique. Ce n'était pas vraiment une surprise (le DVD de 2000 étant déja époustouflant) mais ne boudons pas notre plaisir.

Concernant les bonus, l'innommable foutage de gueule incarné qu'est le BD-Live mis à part (*), c'est du très bon.
Les commentaires audios sont tout deux très passionnant (James Levine m'a juste un peu énervé à force de louer un peu trop souvent le résultat final, il est bien plus interessant quand il parle du processus d'enregistrement). Les réalisateurs se révèlent pour la plupart passionnant (et passionné) et l'humour est effectivement bien amené. Et puis, le french accent très prononcé des frères Brizzi est à entendre.

Venons-en à Destino. Tout comme Aladdin54, ce moyen-métrage m'a plu mais je l'ai trouvé en effet assez étrange et assez peu accessible (bien moins que n'importe quelle séquence du premier Fantasia en tout cas). La vision du documentaire, qui explique certains choix des réalisateurs, m'a rapproché de cette oeuvre hors du commun et je l'apprécie de plus en plus à chaque visionnage.

Documentaire tout bonnement exellent, long mais au combien instructif (aussi bien sur Dali que sur Disney d'ailleurs). Indispensable aux fans d'animation.

Et que dire du documentaire sur Musicana à part "Quel gachis que ce projet n'ait pas été concrétisé"...

Bref, un exellent disque digne du l'oeuvre brillante qu'il contient. Seul reste cette tâche infâme de Bd-Live qui est une véritable insulte aux fans.

* Le seul interet de ces "archives virtuelles" est la présence de l'intégralité (mais bon, c'est juste 20 secondes de plus hein !) de la présentation de Deems Taylor, la partie concernant la version intégrale (et les raisons du redoublage) ayant été zappée sur l'édition zone 2 (pour des raisons que l'on devine aisément). Ce n'était pas le seul bonus manquant par rapport à l'édition Anthologie en zone 1, il y avait aussi des galeries photo supplémentaire et un texte informatif sur les différentes versions du film (mentionnant Sunflower au passage !!!!). Source: Ultimate Disney

Ah oui, il y aussi la présence des deux making-offs, eux aussi zappés à l'époque pour l'édition européeene. Mais pas de sous-titres, petit écran et temps de chargement...
mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 19 Fév 2011 - 10:14

Edition combo japonaise, avec une jaquette légèrement différente à l'édition US

sortie le 20 avril.
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 19 Fév 2011 - 10:16

ouah elle flashe !! affraid

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 19 Fév 2011 - 10:20

Elle est MAGNIFIQUE ! Very Happy

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 19 Fév 2011 - 11:28

Le concept est sympa.

"The World Owes Me a Living"
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 19 Fév 2011 - 11:43

J'adore, je la trouve magnifique !
roroalias

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 19 Fév 2011 - 14:42

Je la trouve superbe aussi !
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Lun 21 Fév 2011 - 20:18

La jaquette Japonaise du DVD :

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Lun 21 Fév 2011 - 20:26

C'est complètement à part !! Very Happy

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Lun 21 Fév 2011 - 20:54

C'est une reprise d'un visuel existant, j'ai un calendrier des années '70 avec cette image à peu de choses près.
http://chroniquedisney.fr
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Mar 22 Fév 2011 - 8:44

La classe... Une fois de plus.
Anton Ego

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010) Sam 26 Fév 2011 - 19:11

Je viens de finir de le visionner
Comme tout le monde, je connaissais le célèbre "Mickey Sorcier", l'iconique Hyacinthe et le cauchemardesque "Nuit sur le Mont Chauve" .
Mais grâce à cette réédition, j'ai découvert des scènes entières qui m'était inconnues et qui m'ont ravi .L'animation au service de la musique ; de l'art, par moment on touche même au génie créatif.
Ce film m'a beaucoup ému et touché .Un véritable chef d'œuvre.
Je pense pourtant que Fantasia n'est pas accessibles à tout le monde.
Passé la jaquette, le spectateur se trouve plongé un univers surprenant auquel on est si peu habitué. Qui suggère des émotions rares et précieuse .
Merci à Disney pour cette expérience plus qu'une simple divertissement .

[BD + DVD] Fantasia (1er décembre 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant