AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 19:04

louisbla a écrit:
Quelqu'un aurait l'adresse mail d'Olikos ? Je n'arrive toujours pas à le contacter sur site pour avoir le blu ray fans de blanche neige.

La voilà : contact@lesgrandsclassiques.fr

Il suffisait de cliquer sur l'onglet "contact" de son site... Rien de bien sorcier !


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 670278bannireblog Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
louisbla

louisbla

Masculin
Âge : 22
Messages : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 17/03/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 19:24

Merci pour l'adresse le bouton 'contact' ne fonctionne pas chez moi.


sggsgsgs
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 21:02

Je te rassures, pour moi aussi, l'onglet "contact" ne fonctionnait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 16:55

Je viens de regarder la version 2009 me semble-t'il avec une voix plus jeune pour Blanche Neige et une voix moins effrayante pour la sorcière. Il y a également le nom de "Grumpy" sur la tarte mais il n'y a pas de voix off pour traduire ce que raconte le livre au début et à la fin. Vous me confirmez que c'est l'édition 2009 ?


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 18:10

Sur la version de 2009, il y a un narrateur et les voix sont les mêmes qu'en 2001. Par contre il y a aussi en effet le nom "Grumpy" sur la tarte de Blanche Neige. Tu as une photo de ton DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Ven 3 Juil 2015 - 19:19

Non malheureusement et je n'ai aucun appareil photo. Ca peut être quelle autre version ?


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Ven 3 Juil 2015 - 19:40

Histoire (6/10) => L'histoire de Blanche-Neige ressemble beaucoup à celle de Cendrillon puisqu'elles sont toutes les deux orphelines du à la perte de leur père et qui se sont remariés avec une folle furieuse qui les contraint de faire le ménage à longueur de journée et qui veut leur perte. La petite différence ici, c'est qu'elle part se réfugier chez les 7 nains parce que sa belle-mère la reine veut la zigouiller. Pour finir, sa belle-mère la retrouve à cause de ce traître de miroir et elle se transforme en vieille sorcière hideuse pour lui faire avaler une pomme qui lui exaucerait tout ses voeux. Pour finir, comme Eve dans la genèse, cette jeune fille inconsciente croque dans cette ****** de pomme et s'endort dans un sommeil mortel. Heureusement que les animaux ont vu la scène et qu'ils sont partis prévenir les 7 gugusses pour pouvoir pourchasser l'autre dingo. Et sa fini bien par un beau prince charmant qui la réveille d'un baiser et l'emporte sur son cheval blanc.

Personnage (6/10) => J'adore les nains du à leur caractère totalement différents les uns des autres. C'est vraiment les meilleurs personnage du film, heureusement vu que le film est basés sur eux en grande partie. Les animaux sont là pour le bon déroulement du film mais sont assez transparents. Autant je trouve la méchante Reine assez charismatique autant je déteste quand elle est déguisée en sorcière. Le prince charmant sert juste à terminer le film dans de bonnes conditions. Blanche-Neige quant à elle est une jeune fille inconsciente (dû à son age) mais tellement attachante de part sa gentillesse et son côté sainte ni touche.



Musiques (7/10) => Qui n'a jamais chanté "heigh-ho, heigh ho, on rentre du boulot" justement en rentrant du boulot ou alors cette chanson que toutes les petites filles chantonnent, "un jour, mon prince viendra". "Sifflez en travaillant" est très agréable à écouter avec cette voix douce et pure.



Conclusion (20/30) => Blanche-Neige est les 7 nains est un bon film mais pas vraiment "magique" à mon goût.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 1:20

Tu peux peut-être décrire la jaquette ? Smile
Perso je ne vois pas quelle autre édition ça pourrait être... scratch


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 7:29

Jiminy Cricket a écrit:
Non malheureusement et je n'ai aucun appareil photo. Ca peut être quelle autre version ?

Tu as toutes les éditions ici

http://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/produits/produit_details.php?id=2643
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 16:49

Bon ben voilà, j'ai acheté le pack bluray + dvd en collection diamant sur ebay chez un vendeur professionnel donc le virement est parti et j'attends la réception pour voir tous les bonus Smile


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 17:59

Et l'édition que tu as actuellement c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:08

Je ne sais pas vraiment, c'est la version bluray


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:18

Heu... Ben dans ce cas pourquoi tu achète le Blu-ray pack + ???
Le pack + est identique au Blu-ray de 2009, le disque bonus en moins...


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:54

Car il n'est pas à moi, on me l'a prêté Smile


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:58

Juste une précision, tu as le Blu Ray mais tu nous a dis plus haut qu'il n'y a pas la voix du narrateur sur ton film... Pourtant la voix est présente sur le Blu Ray il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 19:04

C'est un film téléchargé donc y a peut être eu une erreur. Je n'aurai plus ce problème bientôt car je viens de l'acheter


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 20:34

Jiminy Cricket a écrit:
C'est un film téléchargé donc y a peut être eu une erreur. Je n'aurai plus ce problème bientôt car je viens de l'acheter

Ah oui en effet, d'accord. Profites bien de ton Blu Ray, il est excellent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 23:50

Si c'est une version téléchargée je comprends mieux pourquoi tu ne trouvais pas quelle édition c'était ! Shocked


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 17:32

Si on prends ton système de notation je vais à mon tour faire mon bilan alors Smile

Histoire (10/10) => En effet on peut voir un lien avec Cendrillon ou encore avec Labelle au bois dormant (le reveil grace au baiser du prince charmant). La princesse obligé de se réfugié dans la forêt et qui se retrouve chez les nains pour échapper a sa belle mère la reine qui veut la tuer pour être la plus belle, est pour moi une bonne histoire ! On a pas besoin de chercher une histoire extraordinaire pour qu'elle soit intéressante et qu'elle plaise.

Personnages (10/10) => Alors la je ne trouve rien a dire. Chacun des personnages a quelque chose. Blanche Neige est très attachante de part sa gentillesse que sa naïveté, n'oublions quand même pas qu'elle est bien jeune ! Les sept nains tous différents les uns des autres, différences marquées par leurs noms, sont également très réussi. Le personnage de la reine lui est vraiment parfait ! On a la un personnage froid, cruel, machiavélique ! Sa transformation en sorcière atténue un peu ce ressenti, elle parait moins "méchante", ce qui est son but pour que Blanche Neige tombe dans le piège !

Musiques (10/10) => Toutes les chansons sont géniales, il n'y a rien à redire !

CONCLUSION : 30/30. Très bon film, qui plus est le premier de la grande liste des long-métrages Disney. Je ne pense pas pouvoir mettre une note aussi élevée pour les autres classiques.
Ce film est pour moi et de loin, le meilleur des studios Disney !
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Blanche Neige : 6 raisons qui font d'elle une légende Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 12:44

Bonjour! Very Happy  

Tout le monde le sait, pour la plupart des jeunes d'aujourd'hui, Blanche-Neige est démodée, c'est une princesse naïve, sans intérêt avec une voix qui tappe sur le système nerveux et une coupe de cheveux assez étrange...

En effet, sur plusieurs sites et chaîne Youtube on peut voir qu'elle fait partie des Princesses Disney les plus détestées ! Vous trouvez ça normal...?
Pour ma part, Blanche Neige est une légende, et je ne comprends pas ce genre d'arguments que peuvent avoir les gens, ceci dit chacun son avis, mais j'ai fait pour vous spécialement une liste de 6 arguments qui prouvent que malgré sa popularité, Blanche neige reste une légende.

6: Sortie tout droit du cerveau de Walt Disney !

En effet, certains ne se sont peut être jamais fait la remarque, mais Blanche Neige est la seule princesse Disney (plus ou moins) à avoir été complètement imaginée par Walt Disney et Walt Disney uniquement ! En effet, étant le premier long métrage d'animation Disney, Walt avait déjà pensé des années avant de sortir sont film à la personnalité et l'intérêt de la princesse, il ne comptait au début que sur le simple fruit de son imagination, son projet n'étant absolument pas abouti. Les autres princesses Disney furent étudiés par Walt mais aussi par plusieurs dessinateurs et designers de l'entreprise, laissant à Blanche neige un privilège unique.

5: Des remerciements d'Elsa.

Et oui, même si il faut vivre avec son temps, n'oublions pas que sans Blanche neige aucune des autres princesses n'aurait vu le jour, et il n'y aurait à ce jour pas de belle Elsa !

4: Une étrange personnalité

Et oui, il y'a peut être des moments ou notre petite Snow white s'avère naïve mais elle fait cependant preuve d'une bonté et d'une gentillesse hors du commun. En effet, partout où Blanche neige pose le pied, elle apporte la joie et le bonheur autour d'elle, ce qui apporte une bonne leçon de vie à quiconque regarde ce dessin animée ! Il est vrais que chaque princesse est la pour nous apprendre à être pleins de qualités (Cendrillon nous apprends à croire en nos rêve, Ariel à faire des sacrifices pour les gens qu'on aime et Belle à ne juger quelqu'un que par sa beauté intérieur) mais Blanche neige à fait régner la paix dans pas mal de coeurs grâce à cette bonté.

3: Un design qui frôle l'excellence

Question dessin animée : On pourra toujours la critiquer, Blanche neige porte Cependant une des robes les plus travailler et les plus jolies du garde robe des princesses. Des détails qui font d'elle une princesse absolument merveilleuse:
-Ruban Rouge/Bordeaux (Selon les version)
-Des manches Ballons bleues marine coupé par des coutures rouges/Bordeaux
-Une cape Bordeaux foncé
-Une collerette blanche
-Un buste bleu et une robe Jaune/Beige (selon les versions)

Un pannel de couleurs qui ne plairait surement pas à Cristina ! (Ma chewi les robe jaune c'est IN-TE-DIT !!) Mais Disney à su faire de cette robe une robe mytique et merveilleusement travailler avec des couleurs qui s'accordent très bien.

Pour les cheveux, rien à redire, ce broshing ondulé surélevé rend sa couleure de cheveux terne plus appréciable, on notera que Blanche neige est la plus belle sur terre (Selon la phrase finale de la reine) elle à cependant quelques rondeurs au niveau du visage, et cela fait d'elle une femme très élégante et très belle malgré tout.

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Snow-white-disney

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 640px-Snow-white-disneyscreencaps.com-4211

"Oh toi, tu dois être grincheux !"

Même si Blanche neige n'est pas présente souvent dans nos parcs, elle porte cependant une(ou plutôt des) robes absoluments magnifique et est encore plus en valeur que dans le dessin animé grace au réalisme de ses cheveux, ainsi qu'au volume de sa robe.

cheveux :

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 70d53a53da134bec9467ae95e8938406

robes :

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 01-18-14-15

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Snow-White-at-the-Flight-of-Fantasy-Parade

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 11920182545_efce12084a_b

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 2d4f54d9669448faa00553ddb4066f0b


2 : Des chansons devenues cultes et un doublage VO qui vaut le coup !

On ne peut parler de Blanche Neige sans citer ses chansons, en effet la plupart son devenus cultes tels que Heigh ho ou "Un jour mon prince viendra" Cependant le plus remarquable la dedans c'est la voix de la doubleuse originale de notre héroïne : Adriana Caselotti ! (4 octaves c'est bien ça ? Pour les connaisseurs !)
De plus, il y'a derrière ces chansons un véritable orchestre de grands artistes (dont je ne pourrait hélas citer le nom !) contrairement aux chansons d'aujourd'hui qui sont fait pour la plupart avec un seul synthétiseur ...

PS : Adriana Caselotti à du doubler les chansons sans orchestre, juste en connaissant la mélodie et les notes à la perfection, les micros de l'époque ne permettant pas un enregistrement pour la voix et pour l'orchestre simultanément)

La chanson original de Sifflez en travaillant !
https://www.youtube.com/watch?v=mIwa9sPFT5I


Une chanson que j'aime beaucoup "With a smile and a song" souvent mise de côté :
https://www.youtube.com/watch?v=hQZ6zzLpoNQ

1: Des compagnons de conte assez géniaux !

Même si Blanche Neige est une princesse légendaire, rappelons que ses camarades le sont aussi !

Les sept nains ont chacuns une personnalité bien prononcée et leurs costumes à Disneyland sont absolument merveilleux (Je ne les ai jamais vu Sad Sad Sad  )
Spoiler:

edit MadEye : j'ai mis la photo des nains sous spoilers pour qu'elle ne déforme plus la page ^^


Ils ont d'ailleurs une attraction bien à leurs noms à Disneyland Floride qui vaut le détour ! Le "Seven dwarfs mine train" (très belle attraction disponible en HD sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Od_c7D2FEoA )


Voilà !J'éspère que grâce à mon Topic, les gens trouverons Blanche neige plus intéressante et peut être que certains aimeront d'avantage ce personnage !

Donnez moi vos avis ! Trouvez vous ce topic utile ? Aimez vous cette princesse ? Quelle est votre princesse favorite?

bon soiiiir Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 892973
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Mar 4 Aoû 2015 - 15:29

Coucou ! Smile
C'est une bonne idée ce topic !

Pour ma part j'adore Blanche Neige. Ce n'est pas ma princesse préférée, mais je considère vraiment Blanche Neige comme une légende, elle a quelque chose de spécial, de particulier, elle est presque "intouchable" (je grince des dents quand on la critique ><")

Je suis globalement d'accord avec toi sur ce que tu dis. Je vais te répondre point par point ce sera plus simple ! ^^

DangerousLemonade a écrit:
6: Sortie tout droit du cerveau de Walt Disney

En réalité je ne pense pas qu'il l'ait imaginée toute seule. Certes, c'est le premier long-métrage de Walt Disney, et il voulait à tout prix présenter cette princesse à l'écran, mais ce n'est pas la seule. En effet, durant les années 30, Walt cherchait un conte de fées européen à adapter en film d'animation, et bien que Blanche Neige et les Sept Nains plaisait à Walt, d'autres contes furent notamment envisagés, notamment La Belle et la Bête et, surtout, La Petite Sirène. Ce dernier aurait d'ailleurs très bien pu devenir le premier long-métrage de Disney à la place de Blanche Neige, si le projet n'avait pas été abandonné à cause des difficultés à établir un scénario solide et moins tragique que le conte original...
Du coup c'est bel et bien Blanche Neige qui fut choisie. Néanmoins Walt Disney n'a pas créé le personnage a lui seul. D'une part le personnage existait déjà de part les différentes versions existantes du conte, et d'autre part car ce sont plusieurs animateurs qui choisirent ensemble l'apparence de la princesse (avec l'avis de Walt bien évidemment) ! Ainsi certains imaginèrent tout d'abord une Blanche Neige blonde, comme les jeunes filles allemandes, tandis que d'autres l'imaginèrent avec des traits fortement inspirés de Betty Boop.
C'est donc le travail et l'imagination de toutes ces personnes qui donnèrent vie à la Blanche Neige que l'on connaît aujourd'hui, au même titre que les autres princesses qui suivirent !

DangerousLemonade a écrit:
5: Des remerciements d'Elsa

Ça c'est sûr, si Blanche Neige n'avait pas été créée, si le long-métrage n'était jamais sorti, le cinéma d'animation et même le cinéma dans sa globalité tel qu'on le connaît aurait connu une évolution totalement différent et ne serait pas du tout pareil aujourd'hui ! ^^

DangerousLemonade a écrit:
4: Une étrange personnalité

C'est vrai que même si le comportement de Blanche Neige n'est plus vraiment d'actualité, elle reste débordante de générosité et de gentillesse envers autrui, et ça, ce sont des qualités qui resteront à jamais intemporelles! Very Happy

DangerousLemonade a écrit:
3: Un design qui frôle l'excellence

C'est vrai qu'elle est très belle et que les couleurs choisies pour la robe se marient parfaitement ! Smile
Pourtant, les couleurs définitives de la robe n'ont été choisies qu'à quelques mois de la sortie du film. Au départ, la robe devait être entièrement jaune (y compris le buste et les manche). Et avant ça elle avait également été imaginée dans des tons roses...
Heureusement, le résultat est tout autre ! ^^

Par contre pour les cheveux, il ne s'agit pas d'un "broshing ondulé surélevé". Il s'agit en fait d'une coiffure à la mode dans les années 30. Les cheveux sont attachés d'une certaine manière (avec des barettes je suppose, je ne suis pas expert ! Razz), un peu comme pour la coiffure de la perruque du costume de Disneyland (quoique pas tout à fait non plus...)

Quand au visage, c'est normal qu'elle ait quelques rondeurs, n'oublions pas qu'elle est censée avoir 14 ans ! Smile

DangerousLemonade a écrit:
2: Des chansons devenues cultes et un doublage en VO qui vaut le coup

Là-dessus rien à dire, c'est clair que chaque chanson est inoubliable et le doublage est superbe ! *o*

Et pour les nains ils sont effectivement aussi légendaires que la princesse ! ^^

Concernant les dernières questions, oui, j'ai trouvé ce topic utile ! Smile
Mes princesses préférées sont Ariel, Aurore et Elsa, mais j'aime beaucoup Blanche Neige également ? cheers


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Mar 4 Aoû 2015 - 19:05

Je ne vais pas être très constructive mais j'aime beaucoup Blanche-Neige, pourquoi, je ne sais pas. Je la trouve touchante et attendrissante. J'aime son bon coeur, sa générosité mais aussi sa candeur. Et je la trouve magnifique.
En réalité, tout comme toi, pour moi elle est une légende. Ce n'est pas ma princesse préférée mais j'ai une tendresse particulière pour elle.
POur te répondre celles que je préfère sont Ariel et Belle puis Mérida.
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 22:41

Merci PrincessMeg pour ta réponse et ta participation au topic Very Happy

Tes avis son excellent et tu m'apprends pas mal de choses !! (La coiffures des années 30 surtout ahaha) et merci Floomy pour ton avis Wink J'aime beaucoup Ariel également (Sauf sa robe d'humaine :/ )
En tout cas ravis de voir que je ne suis pas le seul adorateur de la princesse, et je suis content de partagez ça avec vous !

Mais j'ai une question,
Suis je le seul à être choquée de la représentation de Blanche neige sur les jouets, sacs, t shirts et tout autre produits dérivés ? La version redessinée de Blanche neige depuis les années 200 ne me plait pas du tout !!! Elle n'a carrément pas la même tête ! Et les couleurs...Cette robe jaune poussin MON DIEU ! Normal que les enfants ne l'apprécie plus....

Regardez et dites moi si je suis fou :

Blanche neige dans le film :
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Article-2391511-1B46BF04000005DC-216_470x690

La blanche neige de 2000 :
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Snow-White-Immortalized-by-Disney

Et votre pire cauchemard, la Blanche neige de Sofia :
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 640px-Snow-White-in-Sofia-the-First-3


Voilà voilà... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 22:51

De rien ! Smile Je suis ravi de partager mon avis et mes connaissances. ^^3

Pour ta question moi aussi je déteste comment Blanche Neige est représentée sur les objets dérivés de nos jours... :/
D'ailleurs aucune princesse n'est épargnée, elles ont toutes subi un changement de tête, elles croulent sous les paillettes, diamants et couleurs fluos, et leurs cheveux ont tendance à avoir déductions frisettes aussi ! XD

Je trouve ça vraiment dommage de dénaturer ainsi de si belles et légendaires princesses ! Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 485184


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 31 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 0:04

J'aime vraiment beaucoup Blanche Neige personnellement ! Smile
Elle m'a toujours fait sourire par sa tendresse et sa douceur. Je la trouve tellement mignonne mais également très forte pour supporter tout ce qu'elle endure sans même sourciller.

Autant je trouve son design utilisé sur les produits dérivés très moche autant je la trouve ultra cute dans Princesse Sofia !
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche-Neige et les sept nains : Une suite ?
» L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-