AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mar 27 Déc 2016 - 19:55

Paix à son âme, elle incarnait tellement bien ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mer 28 Déc 2016 - 12:38

Sad  Claude Gensac fait partie de mon enfance notamment par son doublage inoubliable de la Reine mais aussi par le couple fictif iconique qu'elle a formé avec De Funès.
89 ans est un très bel âge et elle est visiblement partie dans son sommeil, c'est déjà plus "acceptable" de partir comme ça qu'à 60 ans comme Carrie Fisher (RIP). Une comédienne très douée et très belle.

Au revoir, "ma biche", repose en paix I love you

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"
abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mer 28 Déc 2016 - 19:12

Je suis resté scotché lorsque j'ai appris la nouvelle. Alors en plus, en apprenant la mort de Carrie Fisher, je me suis dit : "on perd une femme qui m'a fait rêver et une autre qui m'a fait rire." Oui, Claude Gensac prêtait sa voix à Reine Grimhilde avec merveille, mais je n'oublierai également jamais l'épouse de Louis de Funès qui m'a tant fait rire.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Jan 2017 - 21:15

J'ai regardé Blanche Neige hier soir !

Alors gros retour sur le DA que je n'avais pas vu depuis... Une dizaine d'année je dirais (ou alors jamais en entier)
Et ça a été vrai plaisir de le regarder de nouveau, j'ai vraiment redécouvert le film. Je ne me rappelais pas à quel point il pouvait être drôle et émouvant.

Les répliques de Grincheux sont à mourir de rire :
"- Elles sont pleine d'artifices [les femmes]
- Qu'est ce que c'est ?
- J'en sais rien, mais j'aime pas ça"
Et il y en a plein, vraiment c'est excellent, comme Prof aussi qui devrait être le plus apte à s'exprimer mais qui bafouille et inverse des syllabes tout le temps et les gags avec les autres nains bien sûr !

Blanche Neige est vraiment adorable, elle est touchante de gentillesse et naïveté. Sa rencontre avec le prince est vraiment mignonne, elle est timide, repasse sa robe puis ressort dehors, c'est très candide.
D'ailleurs quand j'étais petite je croyais que la Reine était amoureuse du Prince et que c'est aussi en partie pour ça qu'elle était jalouse
Parfois critiquée car souvent passive et très éloignée de l'image de la femme d'aujourd'hui, il faut prendre les choses en contexte et se rappeler de son année de sortie et de l'image de la femme à cette époque là (ce qui me fait aussi désespéramment comprendre que je suis née à la mauvaise époque... Je couds et je cuisine mais je fais pas le ménage par contre )

Au niveau des images les couleurs sont vives et éclatantes, contrastant avec la forêt sombre et menaçante. J'ai regardé les images avec nostalgie et c'est incroyable de voir les évolutions qu'il y a eu en termes d'animation, Walt Disney était dans l'aire du temps et ne se serait certainement pas ennuyé au XXIème s !

- Elle a perdu l'esprit !
- Et bah faites quelque chose !
- Non je ne suis pas docteur. Enfin si je suis docteur mais pas ce genre de docteur. J'ai un doctorat ! Ce n'est pas la même chose... On ne soigne pas les gens avec un doctorat ! On les regarde sans rien faire !
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Sam 18 Mar 2017 - 4:09

Je poste ici ma vidéo comparative des doulages français de la Reine, ça en intéressera peut-être ! Smile
J'en ferai sûrement d'autres prochainement.

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
SAORI

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Mar 2017 - 13:46

moi c'est genial je trouve se dessin anime bien blanche neige et les sept nains
et aussi se de one uponce
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Mar 2017 - 21:41

Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu étant petit Smile donc, forcément, il garde une place à part dans mon esprit. Maintenant, qu'est-ce que j'en pense, maintenant que je suis plus "mature" ?

Je lui trouve de très nombreux points forts, entre autres : des décors somptueux et très réalistes ; des musiques grandioses et marquantes (notamment "Un jour mon prince viendra") et magnifiquement interprétées ; une méchante diablement réussie (rares sont les méchants qui font aussi peur lol Twisted Evil) mais surtout il sait jouer avec les émotions (on passe vite de la peur avec la fuite dans la forêt à la joie dans la scène ou les nains chantent pour Blanche-Neige, en passant par la grande tristesse lorsqu'ils la trouvent inanimée).

Concernant les nains, justement, si certains sortent aisément du lot (Grincheux pour son sale caractère qui ne laisse pas indifférent, fait même rire par moments, Simplet qui n'a pas besoin de prononcer un mot pour beaucoup nous amuser), les autres (Dormeur, Timide notamment) semblent trop effacés pour être marquants, et ce déséquilibre est assez dommage.

Concernant Blanche-Neige, pour un personnage animé de 1937, elle est très réussie et assez touchante (de plus, quelle talent de chanteuse Smile) mais bon, elle n'est pas ma princesse Disney préférée : notamment, même si elle est assez sensible, je trouve que sa partie psychologique n'est pas assez développée (enfin bon, à l'époque les gens ne devaient pas trop faire attention) et puis j'ai du mal avec 2/3 passages (la réplique "Quelle mignonne petite chaise !", le passage avec le petit oiseau (oui c'est touchant mais moi, j'ai du mal)).

Bref, par son statut de 1er long-métrage WD, et même s'il n'avait pas été le premier, Blanche-Neige marque les esprits et traverse les générations de par son animation assez réussie, une bande-son qui marque, une jolie histoire et un bon jeu avec les sentiments. Pour l'anecdote, j'ai été surpris récemment de voir que le prince s'appelle comme moi (sans "t" bien sûr Smile) et je m'y attendais pas !

I don't care what they're going to say.
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 6 Avr 2017 - 19:16

Histoire : (8/10) : Une jolie histoire d'amitié entre une princesse et les nains qu'elle apprend à connaître. La fin est assez triste pendant un moment mais heureusement fini très bien.

Personnages : (9/10) : Les animaux sont supers, les nains sont géniaux et Blanche-Neige est attachante tant elle est naïve. Je n'apprécie pas particulièrement la méchante reine même comme sorcière même si son effort à tuer Blanche-Neige va jusqu'à devenir l'antipode de ce qu'elle désire le +.

Musiques : (10/10) : Toutes les musiques sont très biens. Rien à dire là dessus.

Mise en scène : (graphismes, décors, ...) : (9/10) : A part la scène dans la forêt que je n'apprécie pas de trop. Les scènes du bain et du piano sont très marrantes à regarder. Graphiquement, c'est assez beau avec des jeux d'ombres et des dessins à l'aquarelle superbes.

Conclusion : 35/40

Ca à beau être le premier Disney, il est d'ors et déjà très réussi, ce qu'ils ont réussi à faire est juste exceptionnel.

Nagar

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mar 9 Mai 2017 - 13:36

Ah, Blanche Neige et les sept nains… un film qui fait partie de ceux qui ont marqué le plus durablement le monde du cinéma. Quand je revois ce dessin animé, premier d'une longue série de chefs-d'oeuvre disney, je me prend à m'imaginer à la place des spectateurs qui ont eu la chance de le voir le jour de sa sortie en France en 1938 où la moitié de la population française est allée le voir dans les salles (18 millions d'entrées !). Bien que les années passant, on ait fait des oeuvres plus dynamiques et plus sophistiquées, on ne peut rester indifférent au spectacle magique que nous procure cette oeuvre merveilleuse.

Blanche Neige et les sept nains est un film absolument magnifique et demeure l'un des plus beaux dessins animés jamais réalisés. Un chef-d'oeuvre immortel qui a enchanter comme il continue à enchanter des générations entières. Même s'il a vieilli, même si les dessins animés disney qui ont suivi l'ont surpassé en qualité technique, son émotion, son charme et sa magie sont restés intacts. Si ce film n'avait pas existé, d'autres grands films d'animation tels la Belle au bois dormant, Peter Pan ou le Roi Lion, n'auraient jamais vu le jour. Nous ne remercierons jamais assez Monsieur Walt Disney pour son fabuleux travail. Seul bémol à déplorer : le pathétique redoublage français de 2001 dont les nouvelles voix sont bien fades à côté de celles du doublage de 1962 avec l'irremplaçable Lucie Dolène.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 25 Juin 2017 - 16:29

Pour les anglophones, il y a une interview audio du 5 juin 1987 de la légendaire Adriana Caselotti qui revient sur son rôle qu'on ne présente plus:

Citation :
ADRIANA CASELOTTI answers questions about her vocal role as Snow White in a tape recording made for BRIAN SIBLEY on 5 June 1987 as part of his research for a book marking the 50th anniversary of Walt Disney's SNOW WHITE AND THE SEVEN DWARFS

Quelques anecdotes

A la première du film, Adriana et Harry Stockwell (le Prince) se sont faufilés pour entrer dans le bâtiment où la projection devait avoir lieu en semant la dame qui leur interdisait d'entrer sans tickets. Adriana fut impressionnée par les nombreux applaudissements tout au long de la séance.

Jusqu'à la première du film, Adriana ignorait qu'il s'agissait d'un long-métrage, n'avait rien vu de sa production et n'avait aucun retour par rapport à ses enregistrements. 

Au moment de l'enregistrement de l'interview, elle confie recevoir des lettres venant principalement d'hommes dans la cinquantaine.

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 25 Juin 2017 - 22:58

Princess Meg a écrit:
Je poste ici ma vidéo comparative des doulages français de la Reine, ça en intéressera peut-être ! Smile
J'en ferai sûrement d'autres prochainement.

Même si je ne regarde pas ce film avec le 3e doublage par principe, il est quand même très bon. Par contre sa voix du 1er doublage Shocked horreur et damnation!

[Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21