AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 16:11

Énorme ! affraid C'est un vrai travail de titans ! Very Happy Félicitations à toute l'équipe qui a travaillé sur le projet : merci beaucoup de nous proposer cette pépite ! Smile J'arrive malheureusement trop tard pour voir (et surtout entendre) la version intégrale mais rien que les extraits ont fait mon bonheur.

Tout simplement génial. cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
tim.poulard



Masculin
Âge : 28
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 0:28

UN ENOORME MERCII pour ce premier doublage !!! Comme quoi, rien n'est perdu... Il ne faut pas croire Disney France !! Je l'ai écouté et c'est vrai que les voix sont plutôt vieilles, mais c'est là tout le charme de ce doublage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wazerty123



Messages : 3
Inscription : 17/11/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 8:35

Bonjour à tous je suis malheureusement arrivé trop tard il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'envoyer en mp les liens pour les vidéos de ce premier doublage ? Je suis bien triste d’être arrivé trop tard !!
Revenir en haut Aller en bas
jessica.g



Messages : 1
Inscription : 25/03/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Lun 25 Mar 2013 - 21:54

bonjour

j arrive trop tard pour decouvrir la version d origine mais est-ce-qu une personne qui a pu telecharger les liens accepterai de les partager en mp merci a l avance
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 0:16

Pour moi, s'est le seul film avec une animations aussi pointus. Regardez la gestuelles de Blanche Neige. Comment sa robe bouge quand elle danse, ou marche; et dans les bois quand elle a peur. Pareils pour les animaux et leurs gestuelles leurs queus. Jamais un film Disney n'a été aussi travaillé, élaboré, fignolé. S'est THE chef d'oeuvre signé, Disney lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 34
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 0:54

Ahahah j'ai envie de pleurer, pas de joie mais de tristesse, j'ai pas pu écouté le 1er doublage Laughing

M'enfin c'est tout de même une histoire incroyable, je m'en vais la partager à mes ami(e)s .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 1:38

Blanche Neige, Schneewittchen, Blancanieves, Branca de Neve... Ce film, Ce conte est un chef d'oeuvre intemporel qui a traversé Plusieurs générations, et je n'ai pas honte á le dire, Blanche Neige et les 7 Nains est mon Disney préféré et Blanche Neige est ma princesse préférée, ce film a un charme jamais égalé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 13:24

SnowWhite a écrit:
et je n'ai pas honte á le dire, Blanche Neige et les 7 Nains est mon Disney préféré et Blanche Neige est ma princesse préférée

Bah c'est également mon cas et il n'y a aucune honte à avoir de toute façon ! Razz
"Blanche Neige et les sept nains" est LE chef d'oeuvre par excellence !
Quand à Blanche neige elle est un sublime personnage qui a toujours autant de succès après plus de 80 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 14:38

Certains touve l'histoire ridicule et l'héroine niaise.
Ce n'est pas mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 14:41

Je ne dirai qu'une chose:
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Tumblr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 14:45

DisneyWorld je t'adore Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 937942 Tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 23:07

Je suis allé voir ce film (cette oeuvre d'art plus exactement) au cinéma lorsque j'étais plus jeune. A l'époque, ne passant pas à la tv, pas de VHS, juste quelques images et les livres, Blanche Neige avait un coté "film inaccessible", je me demandais même s'il existait vraiment. C'est un de mes souvenir de cinéphile le plus fort, c'était vraiment magique de découvrir cette perle sur grand écran. Il est, reste, et restera mon film d'animation préféré, et un de mes films préférés tout court.

Tout d'abord un grand merci et bravo pour les personnes qui ont eu la gentillesse de nous faire partager ces trésors, pensez vous que nous puissions du coup avoir ce doublage sur une éventuelle future ressortie sur un support physique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 15:40

Je ne pense malheureusement pas, les accents sont teop forts et parfois les sons un peu innaudibles.;(
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mar 7 Mai 2013 - 16:20

Charme infini, respect total, aura divine, sacrée, intouchable, collector et vintage, no soucis la-dessus…
Des décors inouis que l'on ne retrouvera plus après Pinocchio, Bambi et Fantasia... un sens du dramatique aigü, une atmosphère, et quelques défauts...
Le vrai " problème " de ce film, que l'on retrouvera aussi dans Pinocchio, Cendrillon et Peter Pan, c'est ce syndrome silly symphonie encore très présent à travers de très nombreux et longs gags (ici avec les nains…). Ca impacte le sens du récit. Il est vrai que l'histoire est assez basique, mais à l'époque on était très respectueux, jamais on aurait, comme pour Frozen, tout tourneboulé sens dessus dessous pour faire un truc plus dense...
D'autre part, je sais que cet humour des nains équilibre la noirceur d'autres scènes, et j'adore leur heigh ho, leur fête et la poursuite finale, mais j'aurais tendance quand même à skipper toute l'arrivée chez eux, la découverte de blanche neige et la toilette qui n'en finissent pas !… Heureusement qu'on a réchappé à encore deux longues scènes avec eux, la dégustation de la soupe en musique et leur fabrication à la mine d'un lit pour blanche neige.
Après, le côté un peu cliché ( héroïne fillette nunuche, prince passe partout) vieilli, ampoulé, mélo, mièvre ou théâtral fait partie du charme, Blanche Neige a hanté mon enfance comme une obsession, bien sûr j'ai un faible pour la fuite en forêt et chaque apparition de la reine-sorcière…
Saviez -vous que trois belles scènes (dont certaines auraient pimenté les choses…) qu'on a ratées dans ce dessin animé se retrouvent pile dans la belle au bois dormant : la rencontre prince princesse autour d'un "faux" prince, le prince emprisonné par la méchante et son évasion, et la valse dans les nuages…
Anyway, je préfère un peu plus Cendrillon, et encore un peu plus La Belle au Bois Dormant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mar 7 Mai 2013 - 19:00

Blanche Neige nunuche ? Naive mais pas nunuche Wink
J'adore aussi la fuite dans la forêt ^^
Sinon perso j'étais au courant des scènes de Blanche Neige dans La Belle au Bois Dormant ;p
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 13:27

J'appuie SnowWhite, elle est naïve, mais pas nunuche (ne pas oublier qu'elle a 14 ans !!).
Et puis elle a quand même sa personnalité bien ) elle.
Celle par qui tout a commencé...on lui doit tout !


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 <a href=Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 14:45

Exactement Wink On lui doit tout
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 15:07

Ed-la-Hyène a écrit:
Charme infini, respect total, aura divine, sacrée, intouchable, collector et vintage, no soucis la-dessus…
Des décors inouis que l'on ne retrouvera plus après Pinocchio, Bambi et Fantasia... un sens du dramatique aigü, une atmosphère, et quelques défauts...
Le vrai " problème " de ce film, que l'on retrouvera aussi dans Pinocchio, Cendrillon et Peter Pan, c'est ce syndrome silly symphonie encore très présent à travers de très nombreux et longs gags (ici avec les nains…). Ca impacte le sens du récit. Il est vrai que l'histoire est assez basique, mais à l'époque on était très respectueux, jamais on aurait, comme pour Frozen, tout tourneboulé sens dessus dessous pour faire un truc plus dense...
D'autre part, je sais que cet humour des nains équilibre la noirceur d'autres scènes, et j'adore leur heigh ho, leur fête et la poursuite finale, mais j'aurais tendance quand même à skipper toute l'arrivée chez eux, la découverte de blanche neige et la toilette qui n'en finissent pas !… Heureusement qu'on a réchappé à encore deux longues scènes avec eux, la dégustation de la soupe en musique et leur fabrication à la mine d'un lit pour blanche neige.
Après, le côté un peu cliché ( héroïne fillette nunuche, prince passe partout) vieilli, ampoulé, mélo, mièvre ou théâtral fait partie du charme, Blanche Neige a hanté mon enfance comme une obsession, bien sûr j'ai un faible pour la fuite en forêt et chaque apparition de la reine-sorcière…
Saviez -vous que trois belles scènes (dont certaines auraient pimenté les choses…) qu'on a ratées dans ce dessin animé se retrouvent pile dans la belle au bois dormant : la rencontre prince princesse autour d'un "faux" prince, le prince emprisonné par la méchante et son évasion, et la valse dans les nuages…
Anyway, je préfère un peu plus Cendrillon, et encore un peu plus La Belle au Bois Dormant...
Je souhaiterai signalez juste un petit point. On n 'a plus retrouvé la beauté des films Disney, dés la mort de Walt. Il supervisait vraiment tous. Décors, image, jusqu 'aux voix et bruitages. Des son départ, les Films Disney n 'on vraiment plus eu cette magie comme dans son vivant. Le roi Lion est un très beau film. Mais Walt l' aurai rendu encore plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 15:31

La mort de Walt entraina la fin de l'âge d'or des studios qui sera d'ailleurs une periode très dure pour eux et elle durera jusqu'au succès de “La Petite Sirène” en 1989, c'est le second âge d'or des studios (La Perite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion...)
Donc pour moi la magie Disney est de retour en 1989 et s'arretera environ en 2000 avant de réapparaitre avec des films comme ”La Princesse et la Grenouille” et ”Raiponce” Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 22:13

SnowWhite a écrit:
La mort de Walt entraina la fin de l'âge d'or des studios qui sera d'ailleurs une periode très dure pour eux et elle durera jusqu'au succès de “La Petite Sirène” en 1989, c'est le second âge d'or des studios (La Perite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion...)
Donc pour moi la magie Disney est de retour en 1989 et s'arretera environ en 2000 avant de réapparaitre avec des films comme ”La Princesse et la Grenouille” et ”Raiponce” Wink
Oui, , je le voit pas vraiment comme sa. Mais s 'est vrai qu 'il y a eu de très beaux films depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 22:27

Wink Je dirais même de très très très très très très très beaux films
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 21:23

Je l'ai vu pour la première fois au cinéma aujourd'hui et quelle joie de revoir ce grand film d'animation depuis bien longtemps! Ma première critique de ce chef d'oeuvre Very Happy

Ce film reste la mémoire du cinéma, celui du 1er long métrage d'animation de l'histoire du cinéma. C'est beau, époustouflant, touchant, qui va dans la trajectoire du public visé de l'époque qui voulait voir autre chose loin de la réalité du quotidien d'avant guerre. Les dessins sont très beaux, très poétiques et nous entraînent dans l'histoire de cette jeune fille voulant échapper à sa belle-mère qui veut la tuer pour être la plus belle. La scène dans la forêt est sans doute la plus belle et la plus emblématique du film. Mais la musique est ce qui rend le film encore plus vivant en nous faisant vivre diverses émotions, de la peur au rire en passant par le frisson. Les chansons qui vont avec sont éternelles, de "Un Souhait" à Sifflez en travaillant" en passant par "Un jour mon prince viendra", tout reste en tête.
Quant aux personnages, ça restera les 7 nains mes préférés: ils sont la joie de vivre, nous font rire, pleurer quand ils croient Blanche-Neige morte et donnent vraiment le ton du film.
Dans les points négatifs, parce qu'il y en a, c'est que le film, qu'on se le dise, a beaucoup vieillit comparé aux autres Disney qui viennent après. La place de la femme d'abord, incarnée par Blanche-Neige est celle qui doit être esclave mais quand elle enfin libre elle continue à faire la poussière chez les nains en bonne de service. Sa jeunesse ne lui donne pas conscience des dangers qui la guettent malgré la recommandation des 7 nains DE NE PAS PARLER AUX INCONNUS QUELS QU'ILS SOIENT. Et la première chose qu'elle fait c'est de parler à une inconnue, une vieille dame, la Reine déguisée Rolling Eyes
Elle est jeune et elle pense au Prince Charmant comme beaucoup de filles, ça, ça n'a pas changé, encore aujourd'hui Razz
Le Prince tiens. Sans doute Le Prince le plus inintéressant de toute la filmographie Disney. On comprend pourquoi il n'a pas de nom dans le film. Je chante, je pars et je reviens 1 an après embrasser la jeune fille que j'ai croisé à un moment alors que je m’emmerdai sur mon cheval blanc. Affligeant!
Malgré ces défauts, ça reste un film brillant, à voir au moins une fois dans sa vie et qui ouvrira la porte à de nombreux autres films plus ou moins réussi des mythiques studios Disney.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 BtHVqdR  Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 VCaOpot


Dernière édition par Figaro210 le Jeu 16 Mai 2013 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 23:16

Figaro210 a écrit:
Je l'ai vu pour la première fois au cinéma aujourd'hui et quelle joie de revoir ce grand film d'animation depuis bien longtemps! Ma première critique de ce chef d'oeuvre Very Happy

Ce film reste la mémoire du cinéma, celui du 1er long métrage d'animation de l'histoire du cinéma. C'est beau, époustouflant, touchant, qui va dans la trajectoire du public visé de l'époque qui voulait voir autre chose loin de la réalité du quotidien d'avant guerre. Les dessins sont très beaux, très poétiques et nous entraînent dans l'histoire de cette jeune fille voulant échapper à sa belle-mère qui veut la tuer pour être la plus belle. La scène dans la forêt est sans doute la plus belle et la plus emblématique du film. Mais la musique est ce qui rend le film encore plus vivant en nous faisant vivre diverses émotions, de la peur au rire en passant par le frisson. Les chansons qui vont avec sont éternelles, de "Un Souhait" à Sifflez en travaillant" en passant par "Un jour mon prince viendra", tout reste en tête.
Quant aux personnages, ça restera les 7 nains mes préférés: ils sont la joie de vivre, nous font rire, pleurer quand ils croient Blanche-Neige morte et donnent vraiment le ton du film.

Je partage totalement ce point de vue pour ce film. Ce film est remplies de scènes cultes (comme Sifflez en travaillant) que j'aime beaucoup et il reste un film que je revois de temps en temps avec plaisir (sans être un de mes préférés cependant).

Figaro210 a écrit:

Dans les points négatifs, parce qu'il y en a, c'est que le film, qu'on se le dise, a beaucoup vieillit comparé aux autres Disney qui viennent après. La place de la femme d'abord, incarnée par Blanche-Neige est celle qui doit être esclave mais quand elle est libre. Elle continue à faire la poussière chez les nains en bonne de service. Sa jeunesse ne lui donne pas conscience des dangers qui la guettent malgré la recommandation des 7 nains DE NE PAS PARLER AUX INCONNUS QUELS QU'ILS SOIENT. Et la première chose qu'elle fait c'est de parler à une inconnue, une vieille dame, la Reine déguisée Rolling Eyes
Elle est jeune et elle pense au Prince Charmant comme beaucoup de filles, ça, ça n'a pas changé, encore aujourd'hui Razz
Le Prince tiens. Sans doute Le Prince le plus inintéressant de toute la filmographie Disney. On comprend pourquoi il n'a pas de nom dans le film. Je chante, je pars et je reviens 1 an après embrasser la jeune fille que j'ai croisé à un moment alors que je m’emmerdai sur mon cheval blanc. Affligeant!

Tu as vraiment mis le doigt sur les défauts du film et ce qui me gêne dans le personnage de Blanche-Neige. Ce qui me gène beaucoup dans le personnage, c'est qu'elle ne fait rien du tout pour se prendre en main, qu'elle n'a aucunement conscience du danger, ne se méfie jamais du moindre danger et qu'elle se fiche des mises en garde des autres pour le danger (si vous écoutez en VO ou en VF, lors de sa rencontre avec les nains, on voit bien qu'elle se fiche totalement des mises en garde des nains et des dangers qui l'entoure, ou encore à la fin, lorsqu'elle croque une pomme empoisonné).

Même enfant, je détestais le personnage, car je ne comprenais pas ses pensés (à cause des défauts du personnage que j'ai cité) et ça m'énervait trop. Mais avec le recul, je me rends compte de la gentillesse, rêveuse et innocente du personnage. Mais je n'ai pas du tout été bercé par ce personnage (et ce film d'ailleurs).

Pour vous le dire, disons que le personnage corresponds à son époque où les femmes restent à la maison à faire uniquement le ménage et la cuisine pour le monde sans faire autre chose. Mais c'est vrai que le design de ce personnage vieillit très mal, et qu'elle n'est aussi belle qu'on le pense.

En tout cas, très belle critique Figaro210 (qui résume en grosse partie mes pensées aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 23:29

Figaro210 a écrit:
Je l'ai vu pour la première fois au cinéma aujourd'hui et quelle joie de revoir ce grand film d'animation depuis bien longtemps! Ma première critique de ce chef d'oeuvre Very Happy

Ce film reste la mémoire du cinéma, celui du 1er long métrage d'animation de l'histoire du cinéma. C'est beau, époustouflant, touchant, qui va dans la trajectoire du public visé de l'époque qui voulait voir autre chose loin de la réalité du quotidien d'avant guerre. Les dessins sont très beaux, très poétiques et nous entraînent dans l'histoire de cette jeune fille voulant échapper à sa belle-mère qui veut la tuer pour être la plus belle. La scène dans la forêt est sans doute la plus belle et la plus emblématique du film. Mais la musique est ce qui rend le film encore plus vivant en nous faisant vivre diverses émotions, de la peur au rire en passant par le frisson. Les chansons qui vont avec sont éternelles, de "Un Souhait" à Sifflez en travaillant" en passant par "Un jour mon prince viendra", tout reste en tête.
Quant aux personnages, ça restera les 7 nains mes préférés: ils sont la joie de vivre, nous font rire, pleurer quand ils croient Blanche-Neige morte et donnent vraiment le ton du film.
Dans les points négatifs, parce qu'il y en a, c'est que le film, qu'on se le dise, a beaucoup vieillit comparé aux autres Disney qui viennent après. La place de la femme d'abord, incarnée par Blanche-Neige est celle qui doit être esclave mais quand elle est libre. Elle continue à faire la poussière chez les nains en bonne de service. Sa jeunesse ne lui donne pas conscience des dangers qui la guettent malgré la recommandation des 7 nains DE NE PAS PARLER AUX INCONNUS QUELS QU'ILS SOIENT. Et la première chose qu'elle fait c'est de parler à une inconnue, une vieille dame, la Reine déguisée Rolling Eyes
Elle est jeune et elle pense au Prince Charmant comme beaucoup de filles, ça, ça n'a pas changé, encore aujourd'hui Razz
Le Prince tiens. Sans doute Le Prince le plus inintéressant de toute la filmographie Disney. On comprend pourquoi il n'a pas de nom dans le film. Je chante, je pars et je reviens 1 an après embrasser la jeune fille que j'ai croisé à un moment alors que je m’emmerdai sur mon cheval blanc. Affligeant!
Malgré ces défauts, ça reste un film brillant, à voir au moins une fois dans sa vie et qui ouvrira la porte à de nombreux autres films plus ou moins réussi des mythiques studios Disney.
Comme WCD199317, superbe poste bravo.... Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 795199 Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 795199

Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 19 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 23:37

Connaissez vous, ou avez vous vu le film de Blanche neige que Walt s 'est inspiré pour faire sa version de blanche Neige Disney?? Ce que je veut dire, s 'est que le film"" a l époque muet et en noir et blanc "" qui lui a donnez envie de faire son chef d' oeuvre, n'a vraiment rien a voir si se n 'est que le titre et l' histoire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-