AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 8:51

HommePoisson a écrit:
Mon Dieu je ne savais pas que le doublage avait été modifié. J'ai également grandi avant le version VHS de 1962 et j'ai été voir plusieurs extraits sur youtube du doublage de 2001, c'est juste horrible ! Pourquoi touche-t-on au doublage en fait ? Et aussi le blu-ray ne comporte que la version de 2001, y a pas toutes les versions dessus ? Mon Dieu quelle cata Sad

Hélas le doublage de 1962 n'existe qu'en VHS, laserdisc et sur un DVD de fan réalisé par Olikos (donc non officiel)...

Voici une vidéo où tu pourras entendre les différents doublages réalisés (3 en tout, le premier datant de 1938 pour sa première sortie française avec Lucienne Dugard dans le rôle de Blanche-Neige, le second avec Lucie Dolène et le 3ème avec Rachel Pignot pour la voix chantée de BN et Valérie Siclay pour la voix parlée). Par contre je ne sais pas à quoi correspond la première version sur cette vidéo, celle chantée par Elyane Célis (si quelqu'un peut m'en dire plus d'ailleurs!).



Lucie Dolène a intenté une action en justice contre Disney dans les années 1990 pour des questions de droits sur sa voix suite à la ressortie du film en VHS en 1994. Elle a remporté son procès et Disney a décidé de redoublé le film entièrement pour le sortie du DVD en 2001, doublage que l'on retrouve sur les sorties suivantes. Il y a donc peu de chances que l'on retrouve le doublage de 1962 un jour sur un support...

Disney a également supprimé ses participations sur Le Livre de la Jungle (voix de Shanti) et La Belle et la Bête (Mme Samovar).
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 11:45

Étrangement, sur la dernière édition de "Le Livre de la Jungle", c'est bien Lucie Dolène qu'on entend quand Shanti chante.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 20:07

Fy87 a écrit:
Étrangement, sur la dernière édition de "Le Livre de la Jungle", c'est bien Lucie Dolène qu'on entend quand Shanti chante.

Merci de confirmer, c'est ce que j'avais entendu dire mais je n'étais pas sur (c'est un des derniers classiques qu'il me manque en DVD) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 22:13

Fy87 a écrit:
Étrangement, sur la dernière édition de "Le Livre de la Jungle", c'est bien Lucie Dolène qu'on entend quand Shanti chante.
Mais Disney France a crédité Claire Guyot !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 7:28

Rinne91 a écrit:
Fy87 a écrit:
Étrangement, sur la dernière édition de "Le Livre de la Jungle", c'est bien Lucie Dolène qu'on entend quand Shanti chante.
Mais Disney France a crédité Claire Guyot !!!! Evil or Very Mad
Je sais, et pourtant c'est bien Lucie Dolène. Soit une erreur intentionnelle de leur part soit une bourde de plus...


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 17:57

Du coup je viens de le commander! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 17:24

Blanche Neige reste un chef d'oeuvre 75 ans après sa sortie, d'autant que c'est sur ce film que Walt Disney a tout misé et par chance, le public était au rendez-vous.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 18:05

Dans la série télé Sofia the first (en mars) on savait qu'il y aurait d'autres princesses qui apparaîtraient, après Cendrillon dans le pilote.Sur le Disney wiki il est question d'Aurore , d'Ariel,Belle et Blanche-Neige.Vous vous rendez compte? Depuis 1937 elle fait des caméos muets (Qui veut la peau de Roger Rabbit par exemple) apparaît dans des bandes dessinées ou chante dans des disques spéciaux des "Disney princesses" , mais on avait pas vu d’apparition parlée dans un autre film depuis (souvenez vous: pas de suite vidéo pour Blanche-Neige et les sept nains, c'était un canular... ).Alors...Wahou. Shocked


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 3:12

J'avais fait une petite critique, mais je vais faire une critique plus complète sur ce film. Pendant mon enfance, je n'aimais pas vraiment au film (j'ai pourtant aussi grandis avec Cendrillon et La belle au bois dormant et j'adorais). Mais depuis quelques années, j'ai revu le film et désormais, je l'aime beaucoup, même si il ne fait pas partis de mes préférés.

L'histoire est très bien construit. Rien à redire, on est plongé et on pleure devant les moments tristes. Notamment la fin avec les nains qui pleurent devant Blanche-Neige, c'est très émouvant (J'ai versé une larme à la fin). On a également des personnages attachants et mignon. Les Nains sont vraiment très drôles, et mon préféré, c'est Atchoum, il me fait vraiment rire (quand il éternue, cela me fait penser à moi quand je le fais). La reine est aussi celui que j'adore, elle est vraiment effrayante, surtout quand elle se transforme en sorcière, c'est vraiment un passage effrayant (je suis effrayé par ce passage à chaque fois).

La BO est très belle pour l'époque et restent gravés dans les mémoires. Qui n'a pas fredonner Sliffez en travaillant, Heigh Ho ou Un jour, mon prince viendras? Ce sont tous des chansons cultes et qu'on peut fredonner facilement. Par contre, je préfère la VO et la VF de 1962 (je ne suis pas fan de celui de 2001, même si je l'aime et qu'elle soit de bonne qualité), qui sont très belle et j'adore chanter les chansons du film.

Les graphismes sont désuets et beaux, mais c'est ce qui fait son charme au film. Les dessins sont très beaux pour l'époque et encore aujourd'hui, les arrières plan sont vraiment magnifique (Albert Hunter a fait un beau travail pour le 1er long-métrage de Disney).

Mais il y a un personnage qui m'a toujours vraiment agacée: le personnage de Blanche-Neige. Je sais que beaucoup de monde l'adorent, mais moi, je n'accroche pas beaucoup à elle (elle me laisse assez indifférent). Jeune, je la détestait (je sens que certains ne seront pas d'accord). Maintenant, elle me gène encore, mais moins qu'avant. Ce n'est pas pour sa gentillesse et son côté rêveuse qui me gène énormément et que je reproche, c'est le fait qu'elle ne se méfie jamais du danger qui l'entoure, malgré les interdictions des nains, et elle n'en a même pas conscience (La preuve quand elle croque une pomme empoisonné, alors que les nains lui ont interdit d'entrer qui que ce soit) et lorsque Grincheux parle de ses pouvoirs magies elle ne crois même que sa belle-mère use de pouvoirs magiques pour la retrouver, elle pense que ce n'est pas vraie (le ''Oh, elle ne me trouveras jamais ici'' le démontre). En plus, elle n'est pas si belle que ça (elle a assez mal vieillit).

Je suis peut-être sévère avec le personnage que je n'aime pas beaucoup, mais reste que j'aime revoir ce magnifique film et c'est un chef-d’œuvre de Walt Disney qui est très connu et magnifique. À voir si vous ne l'avez pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 22:41

Wahou !
C'est exceptionnel !
Quel bonheur de pouvoir entendre cela !
Merci pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 22:54

waw, c'est impressionant. Merci à eux d'avoir retrouvé ça. C'est étonnant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 23:10

Whouah!!!!
Alors ça c'est une trouvaille! ça fait super bizarre a l'écoute! ^^ Et super qualité pour savourer!
ça fait presque bizarre de revoir les écrits en français (dommage qu'ils soient en VO dans le blu ray même si très beaux, alors que le DVD de 2000 et la VHS que je conserve précieusement possédaient la VF)

Merci beaucoup pour ce partage! Very Happy
Je me coucherai moins ignorant ce soir!


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Banniz12
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 0:10

Waou, merci. Vite la 2e partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 1:26

Merci Olikos pour cette trouvaille! Quel cadeau et on était beaucoup à être à la recherche de la première VF de ce film. 1000 fois merci pour ça, je peux enfin entendre la 1ère partie de ce doublage. Bien que j'adore beaucoup le 2e doublage qui est excellent et que le 3e soit très bon aussi, celui-ci est très bon aussi (J'ai hâte d'entendre le reste pour les nains et la sorcière). La traduction des dialogues et chansons n'est pas trop éloignés des 2 autres doublages et colle bien au film, elle n'est pas si éloignée des 2 autres doublages. Dommage pour la qualité du son qui est très mauvaise.

La voix de Blanche-Neige est très belle, pure et innocente et sa voix chantée est vraiment si magnifique , les 2 doubleuses se débrouillent bien. La reine a une voix aussi glaciale et cruelle que celle de Claude Gensac et Sylvie Genty, j'adore. Je regrette qu'ils aient laissés la VO pour tous les vocalises de Blanche-Neige, alors que Lucie Dolène et Rachel Pignot l'avaient fait à certains moments du film (par contre sur le blu-ray, ils ont totalement les vocalises de Rachel Pignot pour mettre la VO).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Dumbo Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 8:43



Dernière édition par Olikos le Mer 20 Mar 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 12:52

Un grand merci à eux pour ce partage!
Et merci beaucoup Olikos pour nous avoir mis au courant! Very Happy



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Banniz12
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 18:44

... Bah ça ! Pour une découverte, c'est une découverte !
Dire qu'on croyait ce doublage perdu à tout jamais... comme quoi ! cheers
Je trouve ce doublage de très bonne qualité en tout cas !
La voix de Blanche-neige lui va très bien !


Dernière édition par Disneyworld le Mer 20 Mar 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 19:07

Merci beaucoup, en effet, c'est une perle *o*


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 19:41

Quel régal de pouvoir découvrir ce doublage, une vraie pépite.

Je trouve ça assez fun de se dire que l'on peut enfin écouter le doublage qu'on connu nos grands parents Very Happy
Quand aux incrustations de textes en français et notamment le "Grincheux" sur la tarte, je ne souviens que quelqu'un sur le forum avait posté une vidéo de sa VHS où il y avait cette traduction. Mais je n'ai pas retrouvé où...

J'aime bien la voix chantée de Blanche-Neige et le petit accent dans sa voix parlée. Je trouve la voix de la reine très différente des versions suivantes. Bref, encore merci pour ce partage, je m'en vais écouter la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 20:10

Il y avait bien les inscriptions en français dans la VHS, je l'ai encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 20:30

En fait, cela devait dépendre des VHS. Par exemple sur la mienne, il y avait les inscriptions françaises (livre du début, livre de la sorcière, nom des nains sur les lits et naration au final) sauf pour la tarte où il y avait des arabesques dessus (pas de "Grincheux"). Ces arabesques correspondant à une version internationale de la traduction de "Grumpy" en VO (la VHS espagnole contient aussi ces arabesques par exemple, dans mon souvenir...)

Je viens de terminer de visionner les vidéos et comme le dit le final : merci pour ce superbe cadeau. Une découverte interessante. En tout cas je trouve que l'accent de Blanche-Neige et des nains donne un cachet bien particulier au film. Quant aux dialogues, je trouve qu'ils passent très bien à notre époque, les versions suivantes sont d'ailleurs assez fidèles je trouve.

EDIT : on avait parlé de cette partie ave écris "Grincheux" sur la tarte dans ce topic : http://disneycentralplaza.1fr1.net/t27921p20-debat-seamless-branching. Jimbo avait posté une vidéo qui es désormais indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 22:10

Haaaa, c'est donc ça ! J'ai remarqué le Grumpy pour la première fois il y a un an ou deux quand j'ai acheté le DVD et que je l'ai regardé en VO, et j'ai cru que ça avait été toujours là sans que je le voie, que j'étais trop petite ou niquedouille à l'époque pour remarquer qu'il y avait un truc écrit... mais si sur ma VHS à moi il y avait aussi des arabesques, ça me rassure Razz


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 22:11

Mais oui ! Et du coup, lorsque l'on était enfant, on n'a jamais su que la tarte aux prunes vertes (pruneaux dans la version de 1938) était faite spécialement pour Grincheux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 17 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 22:25

Quand bien même c'était écrit en Français, je ne pense pas que nous accordions beaucoup d'importance à ce qui était écrit ^^ (en tout cas, ça l'était pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche
» Blanche-Neige et les sept nains : Une suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-