AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Disney-Magic

Disney-Magic

Masculin
Âge : 39
Messages : 155
Localisation : Paris
Inscription : 24/07/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 14:43

Tout ça pour des problèmes de droits, des choses qui ont été perdu où détériorer Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Icon_neutral
Dommage franchement...
Revenir en haut Aller en bas
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 10:09

Hey salut ! je ne sais pas où demander ça et je ne veux pas faire un sujet seulement pour cette question, alors je la pose ici.

C'est moi ou les Blu-Ray ne sont pas numérotés comme les dvd?
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 10:22

roroalias a écrit:
Hey salut ! je ne sais pas où demander ça et je ne veux pas faire un sujet seulement pour cette question, alors je la pose ici.

C'est moi ou les Blu-Ray ne sont pas numérotés comme les dvd?

Non, ce n'est pas toi, la Collection numérotée n'a effectivement pas été développée pour les Blu-Ray Discs. J'imagine que ça doit être parce que elle était trop compliquée à gérer (quels films y mettre et ne pas y mettre, sans compter sur Mélodie du Sud et La Boîte à Musique qu'on n'a jamais vu même en DVD). Wink


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 16knv5l Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 5:46

Je ne sais pas si cela a été dit avant, mais sur certain plan il y a parfois un effet de flou (et je ne parle pas des effets de flou voulu). Est-ce dû à la restauration ou bien ils sont présent dans les anciennes versions également ?


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 21:52

On en avait déjà parlé ici il me semble. Cela semble bien être un souci au niveau de la restauration. C'est d'ailleurs le film sur lequel il y en a le plus. On a également quelques animations floues dans La Belle au Bois Dormant ou dans Pinocchio, mais Blanche Neige et les Sept Nains bat tous les records. Cela ne sautait pase aux yeux avec les anciennes restaurations car elles étaient en SD. Aujourd'hui avec la HD, le moindre petit défaut se voit tout de suite.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 23:15

Merci de ta réponse Cobain. En effet avec la HD il n'y a plus de secret. Mais au moins je suis rassuré, ce n'est pas mes yeux qui veulent flancher !

Sinon, j'ai revisionné le film hier et je suis toujours impressionné de la restauration d'un film qui date quand même de 1937 ! De plus en plus, le Blu-Ray devient un incontournable pour moi. Ça fait bizzare se taper un DVD tout suite après !


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 23:40

Je ne crois que ce soit un soucis de restauration. Plutôt un soucis sur le matériel source et la technique utilisée à l'époque pour filmer les cellos. Olivier pourra certainement nous confirmer ça.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Sam 14 Aoû 2010 - 12:10

LeHobbit a écrit:
Je ne crois que ce soit un soucis de restauration. Plutôt un soucis sur le matériel source et la technique utilisée à l'époque pour filmer les cellos. Olivier pourra certainement nous confirmer ça.
Il me semblait qu'il s'agissait de cellos très endommagés qu'il avaient eu du mal à restaurer. En effet je pense qu'OLIVIER en parlera bien mieux.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Sam 14 Aoû 2010 - 17:37

Il me semble en vacance ce très cher OLIVER, on le vois pas rôder souvent par ici Wink
Mais si il passe, j'aimerais bien qu'il m'éclaircisse là dessus !


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Walt-e

Walt-e

Masculin
Âge : 48
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 06/10/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 19:37

Je l'avais pris en bluray au moment de sa sortie (incroyablement beau d'ailleurs ce bluray !), voici ma courte et humble critique :

Le film fondateur. Blanche Neige est un film eternel, le premier classique Disney a passer l'épreuve du temps a l'heure ou Pixar et la 3D règnent sur les films d'animations. C'est un film sur l'importance de l'apparence et de la beauté et un des plus beau contes de tous les temps. Avec Blanche Neige, Walt Disney devient un génie visionnaire et ses oeuvres et héritages existent encore 70 ans après et seront vus encore et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Glups

Glups

Masculin
Messages : 128
Inscription : 02/08/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 20:34

Je posterai d'ici quelques jour un article sur blanche neige, si je le retrouve dans mes anciens "journal de mickey".
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 23:32

j'ai revu ce film il y a quelques temps (j'ai le DVD ressorti l'année dernière), et je trouve que comme pour tous les "vieux" disney, l'image a été "trop" nettoyée, les couleurs sont désormais trop flashie, cela enlève un certain charme au film (attention, je dis pas que le nettoyage de l'image n'était pas necessaire)


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 23:45

Frantzoze a écrit:
j'ai revu ce film il y a quelques temps (j'ai le DVD ressorti l'année dernière), et je trouve que comme pour tous les "vieux" disney, l'image a été "trop" nettoyée, les couleurs sont désormais trop flashie, cela enlève un certain charme au film (attention, je dis pas que le nettoyage de l'image n'était pas necessaire)
Hum, +1... J'avais vu le Blu Ray tourner dans une fnac, l'image semblait complètement morte, ça ressemble à une octogénaire qui s'est fait faire un lifting complet... affraid

La restauration de 1993 était déjà largement suffisante, voire celle de 2001, mais sans Lucie...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Ven 8 Oct 2010 - 23:54

abel de beaumont a écrit:
Frantzoze a écrit:
j'ai revu ce film il y a quelques temps (j'ai le DVD ressorti l'année dernière), et je trouve que comme pour tous les "vieux" disney, l'image a été "trop" nettoyée, les couleurs sont désormais trop flashie, cela enlève un certain charme au film (attention, je dis pas que le nettoyage de l'image n'était pas necessaire)
Hum, +1... J'avais vu le Blu Ray tourner dans une fnac, l'image semblait complètement morte, ça ressemble à une octogénaire qui s'est fait faire un lifting complet... affraid

La restauration de 1993 était déjà largement suffisante, voire celle de 2001, mais sans Lucie...

j'adore la comparaison!!!! mais c'est malhereusement le maux des ressorties Disney, je crois que c'est encore plus flagrant pour la belle au bois dormant


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Dim 10 Oct 2010 - 13:58

Bon, j'ai visionné en partie le Bluray de Blanche Neige et je dois dire que je suis extrêmement déçu... quelles voix IMMONDES, des dialogues complètement différents de la version originale, des vois toutes aussi laides les unes que les autres... une ENORME déception.

Les voix étaient-elles similaires sur l'ancienne version DVD (numérotée 1) ou bien s'agissait-il encore des vois originales (les nains, blanche neige......)??


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Dim 10 Oct 2010 - 14:18

Non , il s'agit également du nouveau doublage sur l'ancienne édition DVD #1. Moi je ne trouve pas que ce doublage soit si mauvais. Mais bon, à chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Walt-e

Walt-e

Masculin
Âge : 48
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 06/10/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Dim 10 Oct 2010 - 14:24

moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
SnOw-WhItE93

SnOw-WhItE93

Féminin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : Dans ma prison dorée
Inscription : 02/11/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 5:44

encore un très beau disney et surtout sans nul doute le plus beau de tous,Blanche-neige est magnifique et douce bon un peu trop naïve c'est sur quel dommage que très peu de pers l'aime Sad


Revenir en haut Aller en bas
Abou



Masculin
Messages : 76
Inscription : 17/05/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 10:45

Un long métrage MAGISTRAL ! Ce film en plus d'être un précurseur, a eté une vraie rampe de lancement à tout les projets Disney qui ont suivis . Un chef d'œuvre, un diamant brut !

Une histoire simple à comprendre, mais d'une magie intemporelle, un travail d'animation impressionnant ( surtout pour l"époque), des chansons entrainantes, et des personnages charismatiques (La reine, Blanche Neige), et attachants (les Nains, les Animaux de la Foret) .

C'est un film d'exception qui ne prendra jamais une ride tellement sa magie et sa réalisation sont grandioses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 19:35

LE chef-d'oeuvre de Walt Disney! Celui qui est à l'origine de tous les autres films d'animation (et pas que les Disney). Lorsqu'on le visionne, on ressent toute la passion de toutes les personnes ayant contribué à l'aboutissement de ce film. On se rend bien compte que le fric importait peu à l'époque, le but premier était de créer une oeuvre de grande qualité et de faire transparaître leur passion pour l'art.
Les décors réalisés à la pastel sont magnifiques comme par exemple le plan d'ensemble sur la chaumière des sept nains lorsque Blanche-Neige la découvre, ou encore le château de la Reine (extérieur et intérieur). On se régale de l'ingéniosité des dessinateurs avec les différents éléments figurant dans ce film (chaises, évier, lits...) qui pourtant sont anodins dans la vie de tous les jours.
Des séquences mythiques comme la fuite de Blanche-Neige dans la forêt ou encore la transformation de la Reine en sorcière. Cette dernière est très réussie et arrive parfaitement à faire véhiculer le sentiment recherché, à savoir l'effroi: petite, pendant des années, je ne regardais le film que jusqu'à la séquence du bain des nains (précédant la scène de la transformation), car j'étais horrifiée par la sorcière et notamment par cette séquence. Je ne pense pas avoir été la seule dans ce cas et je pense que le doublage de 1962 aide beaucoup à cela. Sentiment qui ne s'est jamais reproduit, pour ma part, devant tous les autres films d'animation (même Pinocchio)!
Des chansons inoubliables et cultes, très nombreuses (je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant). La musique avait un rôle très important dans les films d'animation de cette époque-là (notamment ici) car elle rythmait chaque moment du récit. Chose que je trouve, à mon grand dam, très atténuée de nos jours, même si toujours présente.
Ce film, par sa beauté visuelle et par sa musique, nous donne des frissons et nous émeut à plusieurs passages: la chanson du Prince au début, Blanche-Neige et les animaux de la forêt (avec leur reflet sur l'eau, magnifique!) rejoignant la chaumière, la fin lorsque Blanche-Neige se réveille et part avec son prince, etc. L'animation est d'excellente qualité et le visage des personnages d'une très grande finesse, notamment Blanche-Neige malgré ce côté Betty Boop (époque oblige) même si moins prononcé que dans les recherches graphiques.
Le personnage de Blanche-Neige peut paraître niais aux yeux de beaucoup, seulement de tous temps, Walt Disney et ses successeurs, à travers leurs héroïnes, représentaient la femme de l'époque de leurs films. Donc, elle est le portrait type de la femme au foyer, avec la coiffure typique des femmes des années 30.
En résumé, un chef-d'oeuvre comme on n'en fait plus!
Revenir en haut Aller en bas
snowwhite66



Messages : 4
Inscription : 05/01/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 1:37

Bonjour mes amis de Disney,
je cherche s'il y a une possibilite' de trouver Blanche-Neige avec le premier doublage française du 1938, pouvez vous m'aider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 8:14

Bonjour snowwhite66,

La version que tu cherches est introuvable pour l'instant. Voici l'extrait d'un article écrit par Olikos que tu peux retrouver en intégralité sur son site.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/001.htm

"Le film connu au moins quatre versions françaises durant ses nombreuses années d'exploitation. Il fut cependant le seul à être vu avant la seconde guerre mondiale. De fait, aujourd'hui, on pense que la version française originale de 1938 fut détruite, ou du moins fortement altérée, et rien ne permet encore aujourd'hui d'en affirmer le contraire. Alors que le marché Européen fut fermé à Walt Disney, une version francophone fut tout de même élaborée pour le marché canadien durant les années 40, comme beaucoup de films de cette période (dont Pinocchio notamment). Une trace de cette version subsiste actuellement dans la bobine Super 8 intitulée « La toilette de Grincheux ». "


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
snowwhite66



Messages : 4
Inscription : 05/01/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 11:50

Fy87 a écrit:
Bonjour snowwhite66,

La version que tu cherches est introuvable pour l'instant. Voici l'extrait d'un article écrit par Olikos que tu peux retrouver en intégralité sur son site.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/001.htm

"Le film connu au moins quatre versions françaises durant ses nombreuses années d'exploitation. Il fut cependant le seul à être vu avant la seconde guerre mondiale. De fait, aujourd'hui, on pense que la version française originale de 1938 fut détruite, ou du moins fortement altérée, et rien ne permet encore aujourd'hui d'en affirmer le contraire. Alors que le marché Européen fut fermé à Walt Disney, une version francophone fut tout de même élaborée pour le marché canadien durant les années 40, comme beaucoup de films de cette période (dont Pinocchio notamment). Une trace de cette version subsiste actuellement dans la bobine Super 8 intitulée « La toilette de Grincheux ». "
Bonjour merci,
donc pas de chance pour l'avoir mais dans les dvd il y a plus meme pas la version de 1961 n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 13:50

SnOw-WhItE93 a écrit:
encore un très beau disney et surtout sans nul doute le plus beau de tous,Blanche-neige est magnifique et douce bon un peu trop naïve c'est sur quel dommage que très peu de pers l'aime Sad
En fait, c'est plus subtil que ça, je pense. C'est un tel classique de la culture populaire mondiale d'une lontaine époque que c'est comme déclarer ton amour pour le cinéma de Fernandel et Raimu, genre La Fille du Puisatier et La trilogie Marseillaise (Marius, Fanny et César...), des œuvres qui n'ont plus besoin d'être défendues, sauf contre ces surestaurations excessives pour "tenir" la définition des matériels récents... Surprised

D'ailleurs, tu as bien pris Belle comme Avatar, parce qu'elle est bien plus "moderne", non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 11 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 13:58

J'adore ce film!
Pourquoi déja, c'est le tout premier long métrage de dessin animé (Ce qui était a l'époque une révolution) et ceui de Walt Disney.

Pour moi, c'est le plus grand chef d'oeuvre de Walt Disney même si les dessins ne sont pas parfait ni moderne.
C'est une référence!!!


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde


Dernière édition par babydisney-love le Mer 5 Jan 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche-Neige et les sept nains : Une suite ?
» L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-