AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Mer 1 Aoû 2007 - 13:55

Un p'tit trip report que j'ai adapté de mon blog pour le forum et qui, je l'espère, pourra aider certaines personnes qui ont prévu de faire une halte dans ce super parc espagnol qu'est Port Aventura.

Je l'ai construit en parlant de chaque attraction une par une, et j'y ai ajouté à la fin quelques conseils et détails brefs. Une petite intro d'avant-départ, et je commence de suite avec les attractions à ne pas manquer :








Les attractions à ne pas manquer :

La zone méditerranéenne :







Furius Baco : Furius Baco, la nouveauté 2007 du parc, un rocket coaster situé dans la zone méditerranéenne, juste à l’entrée du parc. Elle comprend un catapultage de 0 à 135 km/h en 3.5 secondes [Ce qui fait d'elle la montagne russe la plus rapide d'Europe], suivi d'une descente à 45° [D'où un fabuleux air-time !] et d’un parcours qui se déroule en grande partie au ras du sol, se finissant par un heartline roll (Voir les photos) et une magnifique vue sur la partie méditerranéenne du lac de Port Aventura. Le coaster dispose de tout nouveaux trains, dans lesquels les passagers sont assis sur les côtés du rail (4 passagers par rangée), décuplant les sensations notamment dans le heartline roll et lorsque le train passe au ras du sol. Ces sensations sont bien entendu d’autant plus fortes lorsque l’on se trouve sur l’extérieur des wagons (Eh oé, si vous êtes froussards – comme moi – vous allez souvent lever les jambes !).

Bref, que dire à part que c’est le meilleur coaster que je n’ai jamais testé, mieux encore que le Dragon Khan. Rapide, assez violent toutefois, le lancement donne tout simplement l’impression que l’on est balancé à l’aide d’une fronde. Les sensations sont très sympas, perso j’ai crié et levé les jambes tout du long. Le tunnel, le heartline roll et les tranchées donnent souvent l’impression que l’on va se prendre un poteau. Puis pour finir la thématisation sur les vignes, très réussie. Le coaster est de plus en grande partie caché de la vue des visiteurs et ne dénature pas la partie méditerranéenne du parc. Bref, rien à redire sur ce magnifique rocket coaster, à part peut-être le confort qui, malgré les sièges flambant neufs, laisse à désirer étant donné les secousses lors du ride. Si vous voulez en savoir plus sur cette attraction, je laisse ce petit lien très intéressant :

Lien vers le site













La zone polynésienne :








Tutuki Splash : Un « Shoot the Chute » très sympathique, réputé comme l'un des meilleurs d'Europe, et situé dans la zone polynésienne du parc. Une déco sublime et très dépaysante axée sur les volcans de Polynésie (Bon, on passera sur la grotte aux chewing-gums), deux chutes qui mouillent pas mal, un moindre mal et même plutôt un grand bien lorsqu’il fait à l’extérieur plus de 35 degrés (Et surtout que les créateurs ont eu la très bonne idée de mettre le pied de la montée à proximité du bas de la descente ! Evitez à cet endroit de sortir votre appareil photos... sinon ça donne - comme moi - des photos avec des traces pendant tout le reste de la journée !). Bref, une très jolie attraction, apparemment l’un des « Shoot The Chute » les meilleurs d’Europe, une attraction à ne pas manquer en tout cas, surtout qu’elle bénéficie du système « Port Aventura Express » qui vous permets, si vous avez retiré votre ticket auparavant, de faire l’attraction sans aucune queue, mais dans un créneau horaire imposé (Un quart d'heure contrairement à la souris qui propose un créneau d'une demie heure)








Sea Odyssee : Un simulateur situé dans la zone polynésienne, climatisé et fort bien sympathique, ne serait-ce que pour la thématisation qui est plutôt bien réussie. Personnellement ce genre d’attractions ne me fait pas grand-chose, mais ma sœur et ma mère ont bien aimé. De même pas mal d’enfants criaient ou pleuraient dans la salle. Le temps d’attente est resté constant à environ 15 minutes toute la journée.







Zone chinoise :







Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Mer 1 Aoû 2007 - 14:10

Dragon Khan : Le deuxième B&M d’Europe continentale, du type steel coaster. Situé dans la zone chinoise, il comporte au total 8 inversions , ce qui fût de lui jusqu'en 2002 l'attraction ayant le plus d'inversions dans le monde : un loop, un diving loop, un zero G roll, un cobra roll, un vertical loop, et deux corkscrews. Ce coaster est tout simplement énorme, très fluide, offrant de surcroît une vue magnifique sur l’ensemble du parc. Le plus impressionnant reste la partie lift+descente, ensuite ce n’est que du bonheur. Lorsque j’y suis allé il fonctionnait sur trois trains et offrait un débit plutôt satisfaisant.













Zone mexicaine :




Hurakan Condor : L’une des attractions phares du parc : Hurakan Condor, une Free Fall Tower de 100 mètres pour 86 mètres de chute libre. Cette tour, ouverte en 2005, possède la particularité qu’une fois en haut, votre nacelle s’incline vers le bas, vous avez alors une vue plongeante sur le parc, comme-ci vous étiez prêt à vous défenestrer ! Plus précisément la FFT de Port Aventura possède trois modes de fonctionnement différents : une position normale (comparable à toute drop-tower), une position où la chute se déroule en suivant le même axe, mais incliné de 15 degrés, et une position garantissant le maximum de sensations, dans laquelle, en plus de
l'inclinaison, les visiteurs ont les pieds dans le vide ! La chute se déroule alors à 115 km/h
, de quoi vous couper le souffle, le tout débutant par une petite photo pour illustrer ce joyeux petit moment ! Notons au passage la très jolie thématisation aztèque.

Que dire à part que c’est la pire attraction que j’ai pu faire dans toute ma petite vie, sensiblement au même niveau que la Free Fall Tower de Walibi Belgium (77 mètres, un quart en moins). Une fois passée la grosse boîte située en bas, la hauteur devient très vite impressionnante. Arrivé en haut t’oses plus regarder en bas, trop déprimant et surtout j’avais la tête bloquée de peur. Puis s’ensuit la chute, un plongeon vertigineux pendant lequel tu n’as que tes cordes vocales… pour crier ! J’arrive même pas à décrire les sensations tellement c’est fort. Une attraction à déconseiller aux personnes qui ont le vertige en tout cas !







El templo Del Fuego : Une attraction à la thématisation sublime et qui, pour faire la comparaison qui s’impose, explose de loin « Armageddon » des Walt Disney Studios, et ce sur tous les plans : thématisation, storyline, effets spéciaux à couper le souffle et surtout préshow dont Disney ferait bien de s’inspirer. Bref, une attraction-show exceptionnelle !

Pour faire court, l’attraction débute dans la première salle du temple, où un comédien déguisé en archéologue vous explique tout un tas de choses en Espagnol. Je n’ai pas tout compris et je ne me risquerai pas à expliquer en détails… mais ce qu’il faut retenir, c’est que comme dans toute fiction de ce genre, on vole un trésor et le temple se venge, en l’occurrence le temple du feu ! Bref, un pré show très réussi, qui se fait à coup de petits éclairs, de fausses chauves-souris et de vent dans les pieds pour vous faire croire qu’il y a des bestioles à terre.

Vous entrez alors dans une grande salle : au beau milieu du temple, où le
spectacle débute. De fil en aiguille le feu jaillit de partout, devant vous, sur
les côtés, juste au dessus de vous - au plafond - dans les escaliers du temple, et l’eau qui bout en est elle aussi recouverte. Des explosions d’eau
apparaissent alors, le tout dans une atmosphère musicale en parfaite adéquation. Tout le monde crie et à la fin applaudit, tant l’attraction est bien orchestrée. Bref, à ne pas manquer ! En tout cas ma maman a adoré étant donné que lorsque le premier gros jet de flamme a foncé droit vers nous, [Mode /romance] dans un magnifique réflexe de survie elle s’abaisse pour se protéger et finit à genoux derrière la rambarde, sérieuse et remplie de peur. Là je m'abaisse et je la vois à terre : "Bah maman, qu'est-ce que tu nous fais ?". Inutile de préciser que j’étais plié… !





Le Far West :












Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Mer 1 Aoû 2007 - 14:19

La Stampida : Une montagne russe en bois située dans la zone Far West du parc et qui se compose en fait de deux montagnes russes côte à côte avec les trains qui font la course entre eux, d'où l'appellation stricte de duelling Wooden Coaster. En bref, la Stampida c’est un parcours sympathique sans temps morts, plutôt rapide, fun, mais parfois très inconfortable. Personnellement je n’ai pas trop apprécié, à l’inverse de mes parents, mon frère et ma sœur qui ont bien aimé. C’est sur que ça ne vaut pas Tonnerre de Zeus, de loin, la comparaison ne se fait pas, mais c’est quand même fort sympathique. A ne pas manquer aussi, ne serait-ce que pour le côté fun qu'ajoute le duelling...






Grand Canyon Rapids : Un radf-ride [En gros… les bouées !] situé dans la partie Far-West du parc, pas mal réussi, ne serait-ce que pour la thématisation « Canyon ». Ca mouille pas mal, c’est plutôt sympa ne serait-ce que pour le côté familial de l’attraction [Tout le monde peut largement y monter]. Ca pète pas non plus des briques, mais c’est sympathique, d'autant plus que sur le chemin des personnes peuvent vous mouiller avec des pistolets à eau !







Le parc en lui-même – Conseils de visite:

Le parc Port Aventura se compose de cinq zones thématiques. Dans l’ordre : la méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Mexique et le Far West. Mention
spéciale pour la zone polynésienne dont l’effet de dépaysement est total. La zone mexicaine est pas mal non plus, de même pour la zone méditerranéenne qui est chargée d’authenticité et qui, même si elle est très peu remplie en terme d’attractions [Cette zone, située à l’entrée du parc, est par contre très remplie en restaurants et en boutiques], est très agréable à visiter. De manière générale la thématisation dans le parc est très soignée, excepté pour quelques attractions qui se comptent sur les doigts d’une seule très petite main (El diablo ou le Silver River Flume par exemple). Cela reste amplement suffisant et je pense que de ce côté Port Aventura vaut presque Disney (Presque… ! Oui je chipote un peu, je sais). Niveau propreté, rien à redire, c’est impec, y’a une poubelle tous les dix mètres, mais y’a toujours des cons qui sont capables de jeter leurs papiers à terre…

Niveau attractions, Port Aventura possède selon moi un net avantage par rapport à certains de ses homologues Européens, au moins Français, avec certaines faisant partie des meilleurs du continent. En outre Furius Baco, Dragon Khan, Hurakan Condor et El Templo del Fuego dont le parc n’a pas à rougir. Aux abords de chaque attraction à sensations se trouvent toujours des shows et une ou plusieurs attractions plus soft, pas mal pour les personnes qui ne montent pas. D’une manière générale il y en a pour tout le monde et vous ne vous sentirez pas lésés, à moins d’être vraiment très difficile…

Niveau restaurants et boutiques, le parc est plutôt très bien fourni. Fait appréciable, chaque snack et restaurant propose de la nourriture en rapport avec la zone où il se situe, ce qui n’est largement pas le cas dans tous les parcs d’attractions. Pour ce qui est de la qualité de la nourriture je ne pourrai pas vous en dire plus étant donné que nous n’avons pas mangé sur le parc (Vive le camping-car). Mais bon… ça reste des snacks, ne vous attendez pas à de la grande gastronomie. Certains restaurants proposent de plus des shows pendant le repas (French Cancan au Far West ou chanteurs mexicains dans la zone mexicaine par exemple).

Par contre le gros reproche que l’on peut faire au parc est son layout : il est en effet construit sur un modèle plutôt agaçant qui est celui de l’anneau, c'est-à-dire qu’il n’y a qu’un seul chemin qui fait le tour du parc, chemin qui passe dans toutes les zones et devant chaque attraction. Ce modèle oblige à faire le tour complet du parc lorsque l’on veut se rendre à une autre attraction, plutôt agaçant d’autant plus que les allées sont parfois très sinueuses - Aucun raccourci possible - L’autre désavantage de ce modèle est la mauvaise régulation et la mauvaise répartition des flux, surtout en début de journée lorsque l’accès à la boucle par la zone du Far West n’est pas encore ouvert. Bon, j’avoue qu’à part ça j’ai beaucoup de mal à trouver d’énormes défauts à ce parc.

Je ne détaille pas en ce qui concerne les hôtels et le Caribe Aquatic Park étant donné que nous n’y sommes pas passés. Sachez cependant que le parc possède à ses abords trois hôtels (Quatre étoiles aux normes européennes), avec navettes gratuites faisant le trajet hôtels-parcs, ce toutes les 10 minutes environ. Le prix d’entrée au parc aquatique est de 20 euro. Je pense que ça les vaut peu près étant donné le prix des autres parcs aquatiques sur la côte (23 euro pour Water World par exemple mais qui à mon avis les vaut cependant bien plus).





Pour finir parlons du prix d’entrée ; 39 euros pour une journée pour un adulte (A noter que les enfants sont considérés comme adultes à partir de 11 ans…). Bon, c’est pas donné, c’est vrai. Mais étant donné l’offre en terme d’attractions et le fait que le parc ouvre de 10 heures à minuit, je pense que ce n’est pas du vol (Notez que la souris facture son prix d’entrée à 44 euros il me semble), en tout cas le parc Port Aventura possède de nombreux atouts qui en font selon moi et selon de nombreux sites que j’ai pu rencontrer l’un des meilleurs parcs en Europe, à ne pas manquer si vous passez tout près, c’est vrai que c’est un peu loin mais ça vaut le coup ! Vous ne le regretterez pas et vous y trouverez tout ce que l’on peut attendre d’un très bon parc d’attractions… de quoi vous faire faire la traditionnelle grimace de tristesse en partant du parc... !








Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Jeu 2 Aoû 2007 - 9:39

A noter que PAV construit Ghost Town, un quatrième hôtel, en ce moment (en fait 2 ou 3 hôtels dans un même complexe), situé derrière Stampida. Et quant à celui-ci, parait que c'est moins bon depuis qu'ils ont changé les trains (confort moindre hélas ... )




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2915
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Jeu 2 Aoû 2007 - 11:46

Merci Jeremy pour ce super boulot une fois de plus !!!
Encore une destination que j'ai rajouté sur ma liste de projets...à cause de toi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Jeu 2 Aoû 2007 - 12:17

@calvin7 a écrit:
Merci Jeremy pour ce super boulot une fois de plus !!!
Encore une destination que j'ai rajouté sur ma liste de projets...à cause de toi ! tongue
Oups, désolé lol Smile Wink

Quant à la Stampida je ne peux vraiment pas comparer puisque c'était mon premier séjour à PAV. Cela dit il est vrai que le confort actuellement laisse plutôt à désirer, presque à en couper le plaisir du ride... Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Age : 37
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Jeu 2 Aoû 2007 - 16:08

C'est vrai que ca a l'air pas mal, mais bon trop loin et l'été il doit faire une chaleur a mourir non?
Sinon au niveau des temps d'attente ca donne quoi la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Ven 3 Aoû 2007 - 17:21

Merci pour ce super TR! En tout cas, ton avis sur Furious Baco me donne encore plus envie d'y retourner!!




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Chti Greg



Masculin
Age : 34
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Sam 4 Aoû 2007 - 0:40

Super TR merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
Mr.Freddy



Messages : 10884
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Sam 4 Aoû 2007 - 1:05

Et il n'y avait pas trop de pannes à Furius Bacco, car visiblement, selon d'autres TR, l'attraction est souvent à l'arret...
Revenir en haut Aller en bas
hello didi



Féminin
Age : 30
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Sam 4 Aoû 2007 - 1:23

Vraiment sympa ton TR, et voila c'est encore de ta faute que j'ai rajoutée ce parc à ma liste de parcs à visiter l'année prochaine ! :lol:

Ahh la la Alton Towers, Port aventura, mirabilandia...pfiou ça en fait du trajet ça !


Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Sam 4 Aoû 2007 - 8:40

@Mr.Freddy a écrit:
Et il n'y avait pas trop de pannes à Furius Bacco, car visiblement, selon d'autres TR, l'attraction est souvent à l'arret...

Oui enfin, à la limite ça passe mieux d'avoir des pannes sur un prototype que sur un truc standard, suivez mon regard ...

Ah je n'ai pas dis non plus que je serais content de me taper des pannes à répétitions sur quelque manège que ce soit, j'ai bien du en supporter sur El Volador, c'était un proto (hum).




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Dim 5 Aoû 2007 - 19:10

Pour ce qui est des temps d'attente, ça reste somme tout raisonnable. Nous n'avons jamais fait plus de 30 minutes d'attente alors que c'était quand même le mois de Juillet. Je pense que ça reste supportable. Une bonne partie des files d'attentes sont couvertes pour protéger de la chaleur.

Pour ce qui est de la chaleur justement, les attractions en intérieur sont climatisées (Sea Odyssee par exemple), il y a aussi les attractions aquatiques (Grand Canyon Rapids et surtout Tutuki Splash qui mouille de la tête... aux pieds !) et les stands un peu partout pour se désalthérer. Et puis comme je l'ai indiqué juste avant les files d'attente sont couvertes, ce qui est pas mal. Ca reste très supportable et à vrai-dire je ne m'en suis pas inquiété de la journée.

Enfin pour ce qui est des pannes à répétition sur Furius Baco... il est vrai que sur les panneaux d'attente situés un peu partout dans le parc (En fait à l'entrée des attractions) l'attraction était souvent notée en panne. De plus plusieurs fois nous sommes passés devant l'attraction alors qu'elle était en panne. Mais comme l'a dit Sphinx cela est moins inquiétant que pour Crus* étant donné que l'attraction est "unique" en son genre Smile (Un conseil : évitez de faire l'attraction à l'ouverture du parc, tout le monde se rue dessus - il faut dire que c'est la première attraction que l'on croise sur le chemin - et lorsque nous sommes arrivés elle affichait déjà 3 heures d'attente)



Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10884
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007 Dim 5 Aoû 2007 - 23:59

Merci des infos... Ceci dit, les nouveautés ont la vue dure en matière de fiabilité cette année. Furius Baco, Crush, Vertigo: même combat !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report] Port Aventura - 23 Juillet 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-