AccueilDu WiFi à Disney ? VideDu WiFi à Disney ? VideDu WiFi à Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du WiFi à Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 14:04

J'étais dans la file d'attente fast pass de Rock'n'RollerCoaster, et je jouais avec mon iPod, normal...

Voulant montrer la météo à des amis, ce dernier à scanné les réseau disponible comme ça et m'a affiché des réseaux (3 pour être précis)

J'ai donc été dans les options, wifi puis j'ai pris comme screen ceci :

Du WiFi à Disney ? Img0006c


Les réseaux sont protégés par un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'aurais juste voulu savoir ce qu'il faisaient la...
Réseau pour les Cast, communication entre les attractions... Test d'un futur service payant...

Voilà merci de m'informer !


Dernière édition par Dean Thomas le Ven 27 Fév 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 14:15

a voir les noms on sirait plutot pour les casts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 14:17

c'est pour prévenir les casts quand il n'y a plus de fumée a space Du WiFi à Disney ? 100932


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
Du WiFi à Disney ? Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 14:20

nos77 a écrit:
c'est pour prévenir les casts quand il n'y a plus de fumée a space Du WiFi à Disney ? 100932

lol! C'est pas tout à fait au point le système alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 15:51

Ah oui, et que signifie les HHT, POS et PC Question


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
gui-bou

gui-bou

Masculin
Âge : 42
Messages : 28
Localisation : Chantilly
Inscription : 19/04/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 20:01

c'est peut etre utilisé pour les renseignement de temps d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 20:09

Et dans les hotels au fait, il y-t-il du wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 20:15

c'est les différente connexion au réseau il n'y a pas forcément de connexion internet qui y sont liée.

Honnêtement je ne sait pas a quoi elle servent puisque jusqu'ici nos principaux logiciels fonctionne via le réseau filaire.


Dans les hôtels par contre il y a du wifi pour internet disponible au guests je croit
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 20:22

Je ne sais pas ce à quoi va servir le wifi mais j'ai vu des sous traitants en installer dans le parc Disneyland.


Prochains séjours - Next vacations
Du WiFi à Disney ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 33
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 20:45

il n'y avait pas un truc ou on se connectait en wifi pour voir les temps d'attente..comme sur les panneaux d'info a la droie de central plaza ou ils disent "space mountain: 30mn...etc" mais en wifi pour eviter d'aller d'un bout a l'autre du parc a chaque fois...??? je crois que c'etait une video du blog de la nana qui expliquai disnay "pour les blondes"...un genre comme sa...on m'a compris?lol
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 20:46

Hmm je sais qu'à certains endroits sur les parcs, notamment aux tip boards, il est possible de recevoir les temps d'attente des attractions, mais ça c'est en blue tooth; de plus je n'ai jamais vu ce que ça donnait, mes essais s'avérant infructueux. Donc c'est une hypothèse, mais il est très probable que je me trompe (si vous avez déja réussi à avoir les temps d'attente via le blue tooth sur les parcs, contredisez mon hypothèse ! ^^)


Du WiFi à Disney ? Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 20:47

Le coup du temps d'attente est en effet en Bluetooth
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
florient74

florient74

Masculin
Âge : 33
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 20:55

ah oui sorry lol
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 22:19

Des connexions Wifi... même en interne je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chose à faire, le wifi n'est pas le réseau le plus sécurisé, on peut très facilement écouter les trames passer afin de s'insérer dans le réseau (et donc y faire un peu ce qu'on veut).


Du WiFi à Disney ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
gurky

gurky

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 03/08/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 22:24

J'ai demandé à une Cast au mois de novembre pour les bornes Bluetooth et elle avait l'air de croire que ça marchait néanmoins nous n'avons pas eu les temps d'attente...

Si je me souvient bien, il fallait se rapprocher du bâtiment de STUDIO 1 et activer le bluetooth ainsi que la visibilité du téléphone pour recevoir nous avez t-elle dit...

Mais une simple question... n'auraient t'ils pas été obligés de les retirer ces bornes bluetooth ? car j'ignore si on avait le choix de les recevoir ou pas... des gens ont peut être porté plainte... c'est idiot comme réflexion, mais c'est possible... non ?

Savez-vous comment se passait la réception des temps d'attente et publicités ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 22:29

Le Bluetooth était en test. Actuellement, il ne fonctionne plus.


Prochains séjours - Next vacations
Du WiFi à Disney ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 22:34

POS, ce ne serait pas pour les caisses ?
Point of Sale
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 22:35

gurky a écrit:
J'ai demandé à une Cast au mois de novembre pour les bornes Bluetooth et elle avait l'air de croire que ça marchait néanmoins nous n'avons pas eu les temps d'attente...

Si je me souvient bien, il fallait se rapprocher du bâtiment de STUDIO 1 et activer le bluetooth ainsi que la visibilité du téléphone pour recevoir nous avez t-elle dit...

Mais une simple question... n'auraient t'ils pas été obligés de les retirer ces bornes bluetooth ? car j'ignore si on avait le choix de les recevoir ou pas... des gens ont peut être porté plainte... c'est idiot comme réflexion, mais c'est possible... non ?

Savez-vous comment se passait la réception des temps d'attente et publicités ?

Pour avoir essayé moi même, je peux te dire qu'il fallait attendre un bon bout de temps à proximité des panneaux des temps d'attentes (ce qui laissait amplement le temps de lire les horaires dessus lol). Puis quand la chose arrivait il fallait accepter, comme un transfert d'image quoi (c'était un .gif avec les horaires des spectacles de la journée, et non les temps d'attente).


Du WiFi à Disney ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
gurky

gurky

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 03/08/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 22:45

Timekeeper a écrit:
POS, ce ne serait pas pour les caisses ?
Point of Sale

Je ne sais pas pourquoi ils utiliseraient du wifi... car ce n'est franchement pas fiable... et n'oublions pas que le wifi n'est pas sûr à 100%... même la plus grande technique de sécurisation des réseaux wifi qu'il existe pour le moment... Les clefs de 256 bits en WPA peuvent être actuellement "craquées" en 10 minutes...

Je doute qu'il laisse de telles opportunités pour attaquer leurs reseaux informatiques... lol!

Je suis sûr que ca doit être des réseaux d'importance minime...

Timekeeper89 a écrit:
Pour avoir essayé moi même, je peux te dire
qu'il fallait attendre un bon bout de temps à proximité des panneaux
des temps d'attentes (ce qui laissait amplement le temps de lire les
horaires dessus lol). Puis quand la chose arrivait il fallait accepter,
comme un transfert d'image quoi (c'était un .gif avec les horaires des
spectacles de la journée, et non les temps d'attente).

Merci pour le renseignement... Smile


Dernière édition par gurky le Ven 27 Fév 2009 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alx

Alx

Masculin
Âge : 37
Messages : 52
Localisation : Strasbourg
Inscription : 02/02/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 22:47

Certains messages contenaient bien les temps d'attente, d'autres les horaires des spectacles ou encore des publicités. Mais effectivement il fallait accepter pour réceptioner le message, et suivant le téléphone il fallait parfois rentrer un code : 0000.
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 23:00

Par contre, je sais que dans l'Apple Store, vente d'applications pour iPod, ils propose des applications qui permettent d'avoir des informations sur Disney World, ... Après un réseau gratuit sur le parc pourrait permetre d'avoir acces à une application si des concepteur en font une. Car ça commence à se répendre, j'ai encore vu l'autre jours, il y avais une application (payante) qui remplassait le fameux casque-expo, application qui permettai d'écouter une présentation d'une partie de l'expo etc. Pourquoi pas ça à DisneyLand Resort Paris come avec l'histoire du Mickey, du système sur la Nitendo DS, ... Même si je préfère avoir une visite guider par un vrais cast.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 8:37

Ou pourquoi pas pour encoder les temps d'attente en live via la version portable de Disney Central Plaza Database ...(voir ma signature)
Bon , il y a pas de wifi ... zut :/


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Du WiFi à Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Mar 15 Sep 2009 - 11:14

pour l'instant le disneylandwap.com a fait son apparition au début de la saison et n'est pas trop mal pour les horaires de show. Il ne manque que les temps d'attente et il serais nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
GruGru

GruGru

Masculin
Âge : 32
Messages : 16
Inscription : 06/05/2008

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 13:59

Bonjour a tous , desoler de resortir un vieu sujet mais moi quand je me suis rendu a disney , jai activer mon bluethoot et effectivement jai reçus les horaires des spectacles ... mais rien sur les files d'attentes ... Je me trouvais a proximiter de stitch live [ Ont se rendaient vers la ToT ] ...

Est ce que c'est toujours actif ? Car moi sa me plaisait bien se systeme et perso ... sa me faisait un souvenir en plus a rejouter dans " mon album virtuel " xD
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Du WiFi à Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 15:05

Non ce n'est plus actif


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Du WiFi à Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
Du WiFi à Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Wifi est arrivée sur les parcs (Walt Disney Studios Pour le Moment)
» wifi resto??
» Le WIFI arrive à Disneyland Paris
» Wifi à Disneyland Paris?
» Wifi disponibles dans les hôtels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-