AccueilLa musique dans "Les Grands Classiques Disney" VideLa musique dans "Les Grands Classiques Disney" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La musique dans "Les Grands Classiques Disney"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sheikah01

sheikah01

Masculin
Âge : 35
Messages : 234
Localisation : Lille
Inscription : 08/12/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Lun 23 Fév 2009 - 23:44

Je propose de créer un topic dans lequel nous pourrons discuter d'un aspect qui me semble fondamental chez tout film d'animation Disney qui se respecte, à savoir sa musique.

   Je tiens à préciser que si un tel topic consacré à ce thème existait déjà, je demande aux modérateurs de bien vouloir supprimer celui que  j'ouvre ici-même.

   Sont donc les bienvenues dans ce topic vos opinions sur vos BO Disney préférées, mais également toutes les informations relatives à la musique dans les films d'animation Disney en général, de sorte à faire du topic une mine de renseignements : compositeurs phares, conception, les anecdotes...
A vos claviers donc Very Happy !


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" 449597SHEIKAH01_DCP_100p
Revenir en haut Aller en bas
WickedChild

WickedChild

Messages : 6
Inscription : 21/07/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 1:35

J'aime beaucoup la période des B.O. Disney de 1988 à 1995.

Je me demandais à tout hasard, si quelqu'un sait si la B.O. française pour "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES" existait en CD original ou même en 33-tours? (Attention! À ne pas confondre avec les multiples livres-disques d'histoires racontées).
Revenir en haut Aller en bas
Pizzazz

Pizzazz

Masculin
Âge : 38
Messages : 43
Inscription : 30/01/2009

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 9:18

J'ai également la même préférence, avec un coup de coeur special pour la bo de pocahontas et la petite sirene, je regrette d'ailleurs que la chanson de vanessa ne dure pas plus longtemps c'est sans doute ma préféré du film Smile

sinon, j'adore aussi les bo de bambi, de cendrillon, de mary poppins et de winnie l'ourson et l'éfélant (j'avoue lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 9:02

Il est vrai que la période entre la sortie de "La Petite Sirène" et celle de "Le Roi Lion" a donné lieu a des chefs-d'oeuvres, mais ma préférence revient à la musique de "Le Livre de la Jungle". Liée à des souvenirs d'enfance, que ce soit la musique de Bruns ou les chansons des célèbres frères Sherman, je ne m'en lasse jamais. En tout cas, chez Disney, la musique reste l'un des éléments essentiels qui donne vraiment de la personnalité et de l'émotion aux personnages et au film. Disney avait bien compris son importance et son impact auprès du public, notamment auprès des plus jeunes.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 9:34

Ce qui fonctionne le plus chez Disney, ce sont les chansons. C'est ce que les gens connaissent. Pour reprendre ton exemple Fy87, on connaît plus les chansons des frères Sherman que la musique de George Bruns dans Le Livre de la Jungle. Je suis sûr que si on fait un sondage, les gens diront que c'est Elton John qui a fait la musique du Roi Lion. Or, je ne veux pas minimiser sa collaboration pour ce film, mais il ne faut pas oublier Lebo M qui est responsable de cette ouverture magnifique, ainsi que Hans Zimmer.
L'avantage avec Alan Menken, c'est qu'il a signé aussi bien le score que les chansons. On ne peut donc pas se tromper.

Les Grands Classiques ayant le plus de succès sont en général ceux qui ont les chansons les plus connues. Je ne vais pas vous les citer, vous les connaissez tous.
J'aime beaucoup les chansons mais je suis également très attaché au score, cette musique accompagnant, ou plutôt s'entremêlant avec le film. J'aime beaucoup ce qu'Oliver Wallace a fait pour Dumbo, Alice au Pays des Merveilles, Peter Pan.
Et mes musiques préférées sont celles écrites par James Newton Howard, pour des films qui sont justement moins appréciés du fait du manque de chansons connues voire pas de chansons du tout. Je parle d'Atlantide, l'Empire Perdu, La Planète au Trésor et Dinosaure, ma musique préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 10:49

Tu as raison Matheus, les score en dehors des chansons sont souvent aussi réussis que les chansons, celui d'Atlantide, je l'avais oublié, est vraiment beau.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 20:55

je crois que la BO d'Alice est bel et bien sortie à un moment ou un autre en CD. J'ai vu la jaquette sur google.


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 9:35

Pour ma part, j'ai toujours été envoûté par la BO de L'étrange Noël de Mr Jack (qui l'aurait cru ? Laughing ) mais en fait, je pense que l'on peut dire que tous les films Disney ont des BO magnifiques (les Grands Classiques tout du moins).


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 10:39

Moi, mon nouveau coup de cœur côté BO, c'est sans hésitation Volt, Star Malgré Lui qui a une BO vraiment magnifique ! La chanson de Miley Cyrus et John Travolta est sympa, "Un Chat, Un Chien Et Un Rongeur" est absolument magnifique, pleine d'émotion ! Très belle chansons ! Le thème de la fin des retrouvailles de Volt et Penny est énorme, chargé à donf d'émotions, dommage qu'il ne dure pas très longtemps !


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" 16knv5l La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
linou

linou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2716
Localisation : Rueil-Malmaison 92
Inscription : 19/04/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Sam 7 Mar 2009 - 10:14

Je suis d'accord avec Ptit Stitch, cependant ça n'est pas ma préférée même si la musique et les paroles sont très belles. Je ne saurais même pas dire ma préférée car comme le dit Pumpkin King, je cite
The Pumpkin King a écrit:
je pense que l'on peut dire que tous les films Disney ont des BO magnifiques (les Grands Classiques tout du moins).
La plupart des BO sont magnifiques! Toutes pour un point ou un autre, que ce soit pour la mélodie ou les paroles =D
Celle de Tarzan est magnifique aussi Wink qui n'a je ne crois pas été cité ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitilinou.canalblog.com
ilOovedisney

ilOovedisney

Féminin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Belgique
Inscription : 15/03/2009

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Dim 5 Avr 2009 - 20:42

Pour moi, toutes les chansons sont vraiment magnifiques, et elles nous emportent toutes dans la magie...
Mais j'avoue que pour ma part, j'aime écouter sur mon mp3 "Ce rêve bleu" , c'est vraiment une musique qui met du baume au coeur et qui donne envie de tomber amoureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Mar 7 Avr 2009 - 10:51

La musique des films de disney, c'est pour moi ce qui caractérise les disney. Elles sont indispensables et souvent très belles
Revenir en haut Aller en bas
rémrém

rémrém

Masculin
Messages : 165
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 09/04/2009

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 12:32

Entièrement d'accord c'est ce qui les distingues de d'autres dessins animés comme L'Age de Glace qui jouent eux sur l'humour ... Outre la musique, les chansons sont indispensable dans les classiques Disney ...
Pour ma part j'adore la musique de Hans Zimmer dans le Roi Lion ou encore celle dans La Petite Sirène, qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends ( le morceau de flute joué par Eric, juste après la scène où Ariel remonte à la surface , est tout simplement magnifique ...)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Sam 11 Avr 2009 - 18:58

c'est vrai que la musique d'hans zimmer est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 4:01

Pour moi la musique est essentiel dans les Disney. Mes préférés ont toujours été ceux où il y avait beaucoup de chansons.
Mes BO préférées sont celles qui vont de "La petite sirène" à "Hercule" principalement.
Ce que j'aime dessus c'est la dernière musique, celle de la scène finale. Généralement c'est un morceau assez long, instrumental pour la majeure partie et qui finit par quelques choeurs où alors la reprise de la chanson phare du film. Il s'agit généralement de la piste la plus émouvante de la BO, celle où tout est bien qui finit bien. ^^
D'ailleurs cette piste est généralement mentionnée comme instrumentale sur les BO alors qu'elle diffère à la fin d'un pays à l'autre vu qu'une partie est chantée.

Pour les films les plus anciens je n'ai pas vraiment de BO. J'ai quand même acheté celle de "La belle au bois dormant" quand le DVD était ressorti l'an dernier mais je l'ai très peu écoutée pour l'instant.
Il y en a plusieurs autres que j'aimerais bien m'acheter car j'aime bien le style de musique sur les anciens Disney généralement.
Puis j'avais téléchargé les chansons de "Bernard et Bianca" sur le blog de Stitch car je les adore et il n'y a pas de BO en CD pour ce film. Dommage, surtout que sur eBay j'ai vu qu'à l'époque plusieurs vinyls étaient sortis.

Pour les BO en dehors des "grand classiques", j'avais acheté l'an dernier celle de "L'étrange Noël de Mr. Jack" (la BO US avec un deuxième CD de démos/reprises) et j'avais adoré vraiment.
Et j'ai aussi les BO des "High school musical" que j'adore. Enfin, il y a certaines chansons que j'aime moyennement mais la plupart j'adore vraiment.

---

Sinon pour en revenir aux BO des grands classiques Disney que j'ai, j'ai plusieurs reproches à leur faire...

1. Déjà certaines BO sont franchement incomplètes.

Et qu'on ne me dise pas que la place manque. Le CD est loin d'être rempli à bloc et puis faire tenir la BO intégrale d'un film d'1H30 qui comporte pas mal de minutes sans aucune instumentalisation c'est tout à fait possible.
- Je pense notamment à la BO de "La belle et la bête" car c'est le film que je connais le mieux. Il manque pas mal de choses notamment toute la partie de la bibliothèque et du déjeuner (juste avant la chanson "Je ne savais pas").
- Pour "La petite sirène" c'est pareil. Il manque toute la partie du mariage avec la chanson de Vanessa puis la partie où Ariel retrouve sa voix si je ne me trompe pas.

2. Ensuite pourquoi les chansons des BO françaises diffèrent de la version entendue dans le film ?

C'est quelque chose que je n'ai jamais compris.
Pour certaines BO ça frôle le désastre.
- Par exemple pour "La petite sirène": la chanson "Embrasse-la" est une pure merveille dans le film, surpassant de loin la VO. Par contre sur la BO la chanson est plate et ennuyeuse, reprenant les mêmes intonations que la chanson en VO. Probablement ma plus grosse déception.
- Sur d'autres chansons la différence est plus légère heureusement.
- Pour "La belle et la bête", dans la chanson "Belle" par exemple la seule chose qui choque un peu c'est quand Belle dit "C'est mon préféré". Dans le film la phrase est limpide, dans la BO la chanteuse bute un peu sur le P. ^^
- Pour "Le roi lion", la chanson "Je voudrais déjà être roi" perd un peu de magie sur la BO par rapport au film. Enfin pas grand chose mais la chanson semble un poil plus vivante dans la version film, même si elle reste excellente sur la BO aussi. Smile

3. Pourquoi en VF la chanson du générique de fin a des paroles différentes par rapport à la version que l'on trouve en plein milieu du film ?

Franchement c'est assez bizarre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette double traduction.
- Dans "La belle et la bête", "Histoire éternelle qu'on ne croit jamais" devient à la fin "Conte de toujours des siècles passés".
- Pour Aladdin et "Ce rêve bleu" c'est à peu près pareil.
- On a l'impression que sur la chanson de fin on essaye de gommer l'aspect "cette chanson vient d'un dessin animé Disney" pour pouvoir mieux vendre le single. -_-
Enfin bon, ce n'est pas trop grave ça encore. C'est juste un peu bête et puis ça enlève tout son charme à la chanson de fin.

Les problèmes que j'ai soulevés ne concernent pas forcément toutes les BO Disney. Je me base surtout sur celles que j'ai.

---

Sinon il y a une BO que j'aimerais signaler c'est celle pour "Hercule". La BO est extrêmement riche je trouve et contient plusieurs chansons en version originale, ce qui n'est pas mal du tout je trouve pour découvrir la VO. Je sais que maintenant ça parait presque inutile ce genre de choses vu qu'on a la VO sur le DVD et que la BO US peut se commander facilement sur internet, mais à l'époque je pense que très peu de personnes avaient l'occasion d'entendre les chansons en VO d'un film Disney (mis à part pour "Le roi lion" peut-être). Moi ça m'avait enchanté je sais.

---

Donc ce qui serait génial ce serait que Disney ressorte toutes ses BO en versions intégrales et si possible avec toutes les versions différentes des chansons: versions film et CD pour chaque doublage. Le tout prendrait surement au moins 2 CD donc tant qu'on y est pourquoi ne pas rajouter un 3ème CD avec la BO US. La musique dans "Les Grands Classiques Disney" 425715 Et puis ne pas oublier les chansons qui ont été supprimées. Langue
Oui moi quand je rêve je ne le fais pas qu'à moitié. La musique dans "Les Grands Classiques Disney" 153419

---

Sinon un truc que j'avais trouvé surprenant c'était sur le DVD d'Aladdin. On a droit à un moment à l'enregistrement en studio de "A whole new world" (Ce rêve bleu) et tout est enregistré en même temps. Dans une pièce il y a l'orchestre et dans une petite cabine juste devant les deux chanteurs.
Je ne sais pas s'ils font ça pour toutes les chansons mais je pensais que l'enregistrement de la musique et des paroles se faisait séparément.
En tout cas j'avais adoré ça de pouvoir voir l'enregistrement de la chanson. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 12:37

Everlasting Matt a écrit:
- Par exemple pour "La petite sirène": la chanson "Embrasse-la" est une pure merveille dans le film, surpassant de loin la VO. Par contre sur la BO la chanson est plate et ennuyeuse, reprenant les mêmes intonations que la chanson en VO. Probablement ma plus grosse déception.
T'aurais pas la BO du doublage de 1998 par hasard ?
Everlasting Matt a écrit:
Pourquoi en VF la chanson du générique de fin a des paroles différentes par rapport à la version que l'on trouve en plein milieu du film ? Franchement c'est assez bizarre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette double traduction.
Tu as pourtant trouvé la réponse tout seul :
Everlasting Matt a écrit:
On a l'impression que sur la chanson de fin on essaye de gommer l'aspect "cette chanson vient d'un dessin animé Disney" pour pouvoir mieux vendre le single.


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Banniere-chronique-disney La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 16 Avr 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 13:13

Dash a écrit:
Everlasting Matt a écrit:
- Par exemple pour "La petite sirène": la chanson "Embrasse-la" est une pure merveille dans le film, surpassant de loin la VO. Par contre sur la BO la chanson est plate et ennuyeuse, reprenant les mêmes intonations que la chanson en VO. Probablement ma plus grosse déception.
T'aurais pas la BO du doublage de 1998 par hasard ?
En fait la chanson je l'ai eue sur Internet. Mais on dirait bien Henri Salvador qui chante dessus, ou alors le 2ème doubleur chante exactement de la même manière.
lol!
Enfin ça me rassurerait. Quand j'avais entendu cette version studio toute pourrie j'ai renoncé à acheter la BO. La musique dans "Les Grands Classiques Disney" 213516
Autant ripper ma VHS ou mon DVD.

*EDIT*
J'ai trouvé la version que j'avais téléchargée en vidéo sur YouTube.
donc cette grosse daubasse sans nom c'est bien la version de 1998 tu avais raison. Certains mots changent en plus.
Ah mais quelle horreur. J'avais entendu le massacre sur les chansons d'Ariel mais là c'est encore pire. La musique dans "Les Grands Classiques Disney" 78713
Il y a une sorte de ré-orchestration qui est catastrophique. Les voix de fond des poissons ont changé aussi.
Si j'avais vu ça au cinéma quand j'étais petit c'est moi-même qui serait allé pousser Ariel et Eric à l'eau pour que ça s'arrête. Mad

La BO que l'on trouve en magasin elle a quel doublage dessus alors ? Cette horreur ?
J'essaierai de trouver la vieille BO sur eBay si c'est le cas.


Dernière édition par Everlasting Matt le Jeu 16 Avr 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 13:15

Le deuxième doubleur (Christophe Peyroux) chante exactement de la même manière.


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Banniere-chronique-disney La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 13:24

J'ai édité mon message du dessus.

En tout cas c'est sur qu'il chante vraiment de la même manière. Puis c'est pas de sa faute, c'est Disney France qui a tout foiré.


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Tq722
Revenir en haut Aller en bas
maxounet



Messages : 3
Inscription : 17/04/2009

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Ven 17 Avr 2009 - 17:14

je suis completement d accor la 2de doubleur est fantastik magnifike hohoho
Revenir en haut Aller en bas
WickedChild

WickedChild

Messages : 6
Inscription : 21/07/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 20:29

Je crois que la B.O. d'ARIEL actuellement en boutique est la version originale et non le truc de 98, ils ont repris la version de l'époque quand Disney a ressorti le DVD en octobre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 20:37

C'est bien le doublage de 1990 mais pas la même BO d'époque car sur la nouvelle, on entend tous les bruitages comme dans le film. En gros, ils ont simplement récupéré la musique depuis le DVD de 2006.


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Banniere-chronique-disney La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Ven 24 Avr 2009 - 21:56

Dash a écrit:
C'est bien le doublage de 1990 mais pas la même BO d'époque car sur la nouvelle, on entend tous les bruitages comme dans le film. En gros, ils ont simplement récupéré la musique depuis le DVD de 2006.

Ouah ça craint, moi j'ai première version française de la BO sans les bruitages y a même le passage ou la petite sirène donne sa voix a Ursula ou ce n'est pas la voix de Jody Benson qu'on entend mais la voix de Claire Guyot.
Parce que dans la première version doublé du film c'est la voix de Jody Benson que l'on entend lors de ce passage.

Personnellement je préfère quand c'est Jody Benson qui chante. What a Face


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 0:25

Ah ben si c'est le 1er doublage qui est sur la BO dans ce cas-là je vais pouvoir me l'acheter sans avoir peur de hurler. ^^

Sinon j'ai une question. Vu que la dernière BO de "La petite sirène" reprend les chansons en version film avec bruitages, est-ce que c'est le cas sur d'autres BO ?
Et pour les BO américaines, est-ce que c'est la même chose ?


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Tq722
Revenir en haut Aller en bas
archie59

archie59

Messages : 91
Inscription : 08/11/2012

La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Empty
MessageSujet: Re: La musique dans "Les Grands Classiques Disney" La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 18:19

J'ai une question.

Combien y a t-il de Bande originale française ? merci


La musique dans "Les Grands Classiques Disney" Sigoo_10
Revenir en haut Aller en bas
 
La musique dans "Les Grands Classiques Disney"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixar crédité dans certains Grands Classiques
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» [Musiques] Les Chansons Des Grands Classiques Disney
» J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"...
» Les Grands Classiques Disney : Voilà, on les a tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-