AccueilDisney Lorcana serie animée VideDisney Lorcana serie animée VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Lorcana serie animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DONFMA



Masculin
Messages : 5
Inscription : 10/05/2024

Disney Lorcana serie animée Empty
MessageSujet: Disney Lorcana serie animée Disney Lorcana serie animée Horlog11Ven 10 Mai - 22:27

Synopsis.

Le Lore est un cristal contenant une puissante energie d’origine inconnue, il fut découvert pour la première fois dans les mines de Deauford dans le royaume de Zelia.

Las de vivre dans un monde où les royaumes se faisaient la guerre pour le contrôle des ressources, le Roi Norbert invita les Mages émérites du monde entier à étudier et maîtriser cette énergie pour apporter paix et prospérité pour tous.


Un grand édifice fut bâti pour accueillir le Lore en son sein, on l’appelait l’Imaginarium.
L’énergie éclatante du lore était si grande que difficile à maîtriser, des Mages moururent ou devinrent fou en essayant.


Néanmoins certains y parvinrent, et ils firent de grandes découvertes.
Que le Lore était lié à l’énergie vitale de la terre et que cette énergie, correctement utilisée, décuple leurs pouvoirs.
Ils pouvaient dorénavant guérir les pires blessures et les maladies les plus ravageuses devenaient souvenirs, ils transformèrent également la terre pour qu'elle soit riche et fertile là où cela s’avérait nécessaire.


C’est ainsi que l’humanité vécut 200 ans de paix et de prospérité comme elle n’en avait jamais connu.


Les Mages ont toujours eu une soif de connaissance sans limite, c’est pourquoi un jour, ils décident qu’il était temps de trouver d’autres mondes où chacun pourrait s’entraider et apprendre les uns des autres.


La théorie que des mondes parallèles existent, était répandue depuis longtemps dans le monde Mages, alors il n'était pas insensé de penser qu’il pourrait y avoir un Lore dans chacun de ces mondes.


Pour trouver ces puissantes énergies, un Mage eut l'idée de faire entrer le Lore en résonance, il lui fallut plusieurs tentatives mais il réussit.
Faire entrer le Lore en résonance à eu pour effet de faire résonner d’autres Lore dans d’autres mondes.
127 exactement.
Le Mage ne pouvait pas les toucher ni même les voir, seulement les ressentir.

Il ressent également autre chose qu’il ne peut expliquer.
Les 127 énergies se mirent à ce synchroniser entre elles, comme si elles venaient de se retrouver après une très longue séparation.

Le cœur des Mages était empli de joie, cette découverte dépassa toutes leurs espérances.

Maintenant il pourrait se connecter facilement à ses 127 Lore.
L’Imaginarium accueillait désormais 127 fenêtres d'où les magiciens pouvaient observer ces nouveaux mondes en toute quiétude.


Il y avait une des dizaines de mondes ou il n’y avait pas de guerre, alors la prochaine étape sera de créer un pont qui relierait l’imaginarium à l’un de ces mondes.
Un rituel de cette envergure nécessite la coopération des magiciens les plus aguerris.


Mais une chose terrible se produisit pendant le rituel.
C’est dans un grand fracas que le Lore explosa, détruisant l’imaginarium ainsi que les gens qui y vivent.
Des centaines d’éclats de Lore se dispersèrent à travers le monde et disparurent en laissant derrière eux des portails dimensionnels.
Il y eut des conséquences dramatiques suite à cette tragédie dans certaines parties du monde.


Un mal obscur commença à consumer la nature, le climat changeait radicalement, les rivières s’asséchées, les terres devenaient infécondes.
La royauté savait qu’il fallait agir vite pour empêcher que ce mal se répande jusqu'à anéantir toute forme de vie,  reconstituer le Lore était une nécessité absolue.


Toute personne qui trouve des éclats de Lore est sommée de les restituer au plus vite a tous représentants des royaumes.


Les rois et reines mobilisèrent et repartirent les forces armées et magiciens disponibles, partout dans le monde.
Une partie surveillerait les portails dimensionnels au cas ou d'éventuelle danger en surgirait et l’autre partie les traverserait pour chercher les éclats de Lore.


Ils interdirent quiconque n’était pas un représentant de la royauté de franchir les portails.


Toutefois il y a un groupe d’individus qui existe depuis l’aube de l'humanité et qui n’a pas été sollicité pour accomplir cette quête.
Mais c’est avec délice qu’ils braveraient cette interdiction.


Ce sont les aventuriers.

Et nous voici au petit royaume de Winore, c’est là que se trouve notre aventurière.

Elle a le cœur noble et vaillant.
Elle est une archère d'exception.
Elle se battra contre des légions maléfiques.
Elle découvrira des arts prodigieux et des lieux fabuleux dont elle ne
soupçonne pas l’existence.
Elle trouvera l’amitié la plus pure auprès d’une créature qui raffole du fromage.
Elle ne le sait pas encore mais son nom résonnera dans le monde, et même au-delà.


Son nom est Belle.

Disney Lorcana serie animée Belle_12
Disney Lorcana serie animée Minnie11

J’imagine 20 à 30 minutes par épisode.
Et 10 à 13 épisode par saison.
Revenir en haut Aller en bas
DONFMA



Masculin
Messages : 5
Inscription : 10/05/2024

Disney Lorcana serie animée Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana serie animée Disney Lorcana serie animée Horlog11Lun 13 Mai - 12:20

Épisode 1.


En l’an 735.

Belle se trouve sur un navire marchand qui accoste au port de Napalni, une cité balnéaire située au Sud-est du royaume de Winore. Population 300 000.
Elle dit au revoir à l’équipage.

Àgée de 23 ans, équipée d’un arc et d’une dague , notre archère est pleine d’enthousiasme à l’idée de débuter son périple , mais une autre partie d’elle a peur d’échouer et de voir son monde disparaisse.
Il y a un portail dans cette ville qu’elle va devoir traverser, mais avant cela elle doit se préparer.

Pendant quel achète des victuailles au marché sur la place centrale, elle assiste à des acclamations de la part de civiles envers un groupe de soldats royaux qui fait sa ronde.

Elle demande à une marchande pourquoi une telle effervescence ?

La marchande lui explique que c’est tout à fait normal après ce qu’il ont fait. le bataillon d’exploration à traverser le portail il y a 3 semaines, ils sont revenus la veille avec un éclat de Lore en leurs possession. Ils l’ont mis à l’abri dans une caserne royale.
Il sera acheminé demain en direction de Crossbone dans le royaume de Zenia, c’est là que tous les éclats de Lore sont censés être rassemblés dans le but final de le rétablir.

“Ils sauveront notre monde” dit la marchande avec émotion.

● Belle ●
Espérons.
Pouvez-vous me dire où se trouve l’armurerie la plus proche ?


Un peu plus tard Belle trouve l’armurerie et entre, c’est alors qu’elle tombe sur un aventurier portant le nom de Néro, accompagné de ses compagnons d’aventures.
Il est son rival depuis quelques années maintenant.

Moqueur suffisant et cupide, voilà ses traits les plus marquants, ce qui ne l'empêche pas d’avoir des qualités indispensables pour être un bon aventurier, il est aussi passionné, courageux et loyal que Belle.
Un excellent combattant à l'épée qui a plusieurs fois risqué sa vie pour sauver de parfaits inconnus qui étaient en danger.

Elle fait comme si elle ne l’avait pas vu, tandis qu’elle discute avec l’armurier qui se présente sous le nom de Félix, elle est interrompue par une voix venant de derrière.
" Est-ce toi numéro 2 ? "
Agacée, elle se retourne et dit “Bonjour Néro”

Pendant un instant Néro glousse, et une fois plus proche il lui demande ce qu’elle fait ici.
Elle lui répond qu’elle est là pour acheter des flèches ainsi qu’un nouveau carquois, mais aussi pour aider à rassembler les éclats de Lore.

Étonné par la réponse de Belle, l’armurier Félix lui explique que seuls les représentants de la royauté et les Mages reconnus ont le droit de prendre part à cette quête.

● Belle ●
C’est absurde, toute personne ayant le courage de protéger ce qu’il a de plus cher en ce monde devrait être en droit de le faire. J’y laisserai ma vie s' il le faut.

● Félix ●
Toute mes excuses si je vous ai offenser, ce n’était pas mon intention, je vous ai piqué pour voir de quoi vous êtes faite, sachez que j’ai rencontré peu de femme de votre acabit, et de votre beauté et j’admire cela.
Voici les carquois que nous possédons.

● Belle ●
Il n’y a pas de mal, je vous remercie.

● Néro ●
Absolument, ces guignols de la royauté feraient mieux d'aller jouer au billes et de laisser faire les professionnels.
D’ailleurs en parlant de ça.
Je sais que tu est une aventurière solitaire Belle, alors oui avec ton arc tu arrives à toucher une tomate sur deux dans tes bons jours, et peut-être, je dis bien peut-être qu’il t’es arrivé par le passé d’accomplir certaines choses avec plus ou moins de succès, mais la quête du Lore c’est autre chose, nous parlons de monde inconnu et dit toi que toute seule tu ne tiendra pas 2 jours alors laisse mes gars et moi s’occuper de ça et profite s’en pour te reposer, tu manque beaucoup à ta Mère, snif snif.

● Belle ●
Ne la mêle pas à cette histoire ! Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et c’est très gentil de ta part de t’inquiéter pour moi ironise-t-elle, mais j’ai bien l’intention de faire ce qui me chante.
Seul je suis aussi rapide, discrète et insaisissable qu’une Atlante, s'amuse-t-elle, je franchirai le portail dès que possible.


Néro ne pouvait s'empêcher de faire le fier. Alors il commença à chanter en fanfare avec ses collègues aventuriers, ainsi que Belle.(Une chanson à la Disney).
La chanson le glorifiait lui, l’aventurier qui accomplira les plus grands exploits, et qui obtiendra fortune gloire et pouvoir.

À contrario les paroles de Belle disait que “ la modestie de Néro l’étonnera” toujours et que "fortune gloire et pouvoir n’est pas sa conception de l’aventure".

Juste avant que la chanson ne se termine, des cris venant de l’extérieur se font entendre.
Il s’agit d’une troupe de soldats royaux en état d’alerte, se précipitant en direction du marché. Ils demandent aux gens de rentrer chez eux et de ne surtout pas en sortir.
Il y a aussi un mouvement de foule.

Félix l’armurier s’équipe d’une rapière.

Toute les personnes qui se trouvent dans l’armurerie sortent pour voir ce qu’il en est, et pendant un bref instant Belle aperçoit une petite silhouette curieuse faisant partie de la troupe de soldats royaux, qui disparaît après avoir pris une ruelle.

Belle se fait accidentellement bousculer par un civile en panique, il lui présente des excuses et lui dit qu’elle devrait se mettre à l’abri, elle lui demande ce qui se passe, il lui répond que des monstres sortit de nul part on attaquer des gens, faisant plusieurs victimes.

Néro et ses amis entendent et sont ravis à l’idée d'occire les monstres, il dira à Belle qu’elle sera gentille et de rester sur le bas côté, elle lui rétorque qu’il peut toujours rêver.

"Allons-y il faut rattraper la troupe" dit Félix.

Quelques instants plus tard, ils finissent par trouver les soldats en train de se battre contre 4 monstres.
Belle n’avait jamais rien vu de tel.
Des ombres massives, d’une taille de 3m, le regard blanc et vitreux, équipées de grandes massues et de bouclier tout aussi obscures que leurs corps.
Ils avaient déjà terrassé une dizaine de personnes, soldats et civils.
Belle ressent une force démoniaque œuvrer à l’intérieur des monstres.

L’un des monstres est en train d’être anéanti par les soldats que Belle a suivi jusqu'ici, le monstre meurt par la flèche et l’épée et se liquéfie.

“Plus que 3" se dit-elle.

Néro et ses amis sont aussi pétrifié pendant un instant, Belle tourne la tête et le regarde dans les yeux, il fait de même et il sourit à la vue de Belle prenant une flèche dans son carquois, il dégaine à son tour son épée en la pointant vers le ciel et s’écria " POUR LA VIE " et ils se lancèrent tous dans la bataille.

La voie de l’arc n’à plus de secret pour Belle.
Sa première flèche décochée atteint sa cible, la tête du monstre.
Il vacille un instant mais sa ne le tue pas, ces précieuses secondes permettent aux amis de Néro de se jeter sur le monstre et de le faire tomber, Néro lui donne le coup de grâce avec son épée.

Plus que 2 monstres face à 15 adversaires.

Belle décoche une autre flèche sur le monstre le plus proche mais elle s'éclate sur son bouclier.
Elle ne se décourage pas et s’approche un peu plus, elle se trouve maintenant à 12m de lui.
Un des soldats demande à tous les alliés de garder une distance bien espacée entre les uns et les autres pour ne pas faciliter la tâche aux monstres.

D’un coup le monstre se met à courir à toute vitesse et frappe de plein fouet ce même soldat avec sa massue, il fait un vole plané jusqu'à percuter Thomas, un ami de Néro, ils survivront mais le combat est fini pour eux.

Soudain la température augmente brutalement.
Belle ne comprend pas pourquoi mais une lueur attire son attention sur sa droite.
Elle reconnaît tout de suite la petite silhouette qu’elle avait entre aperçue derrière la troupe de soldat un moment plus tôt.

Elle est près d’un arbre, possède un grand chapeau, de grandes oreilles et est équipée d’un sceptre.
Une lueur émane autour de la créature, Belle voit ses lèvres marmonnées quelque chose. Elle comprend qu’il s’agit d’un Mage.

Les 2 monstres s’en rendent compte, l’un d’eux court frénétiquement vers le Mage, parce qu’il sait ce qu’il risque.
Sur son passage il terrasse 3 adversaires , le 4ème qui n’est autre que Félix, qui réussit à esquiver habilement le monstre, il lui donne une estocade sur son flanc gauche, le monstre est blessé mais réplique avec un coup de bouclier laissant Félix sur le carreau.

Belle touche le monstre par 2 fois, mais il continue sa course.

Il n’est plus qu’à 5 mètres du Mage maintenant, mais heureusement il n’ira pas plus loin.
Une boule de feu venant du ciel le détruit instantanément.

"Bien joué bleusaille" s'exclame un soldat.

Le dernier monstre assiste à la mort de son frère maléfique par ce feu purificateur, il entre dans un état de rage et donne des coups de massue balayant plusieurs de ses adversaires.

Le Mage du faire un effort considérable pour faire apparaître cette boule de feu alors il commence à s'effondrer de fatigue, Belle court dans sa direction pour le mettre en lieu sûr.

Au même moment Néro tire avec son fusil grappin et transperce le dernier monstre, il est blessé mais peut encore se battre.
Les alliés proches viennent en aide à Néro, en tirant sur la corde pour faire tomber le monstre, en vain, c’est lui qui tire la corde de toutes ces forces envoyant valdinguer ses ennemis, dont Néro, qui sera assommé à cause de la chute.
Dans un geste désespéré, le monstre lance sa massue en direction du Mage pour l'occire une fois pour toute, mais Belle le sauve in extremis.

Le monstre n’a plus que son bouclier, les alliés restant se battent contre lui jusqu'à ce qu’il finisse liquéfié.
La bataille est terminée.

Belle tient la créature qu’elle vient de sauver dans ses bras, et celle-ci lui demande,
" avons nous gagné ?"
"Oui Rassure toi" lui dit-elle, "c’est terminé".

Elle réalise que le magicien est une magicienne, et que cette magicienne est une souris.

Le lendemain au dispensaire.

Durant les dernières 24h, Belle apprit certaines choses sur les événements récents.
Elle apprit que le combat contre les monstres était une diversion et qu’ils ne sont pas apparus par le portail comme elle le pensait.
Pendant qu’elle les combattait avec ses alliés, d'autres monstres en ont profité pour attaquer la caserne royale.
Faisant plusieurs victimes, ils réussirent à dérober l’éclat de Lore, par la suite ils se sont enfuis par le portail.

“Une victoire amère et de nouvelles questions” se dit Belle.

Elle rend visite à Néro Thomas et Félix, toujours convalescent.
La plupart des blessés devront rester au repos pendant des semaines encore.
Ils pourront peut-être sortir avant, si des magiciens itinérant viennent leur rendre visite.
Néro devra prendre son mal en patience.

Notre archère se trouve maintenant dans la chambre de la souris qui vient d’apprendre que sa convalescence est finie.
Elle la remercie de l’avoir sauvé.
Belle, fascinée, discute un moment avec elle.
Son nom est Minnie, c’est une apprentie magicienne qui a perdu son maître Yen-di lors du rituel qui fit éclater le Lore, tuant également un grand nombre de Mage.

Minnie aimerait en faire plus pour guérir ce monde mais pour cela elle doit devenir plus puissante, dit-elle.
Elle possède le grimoire que son maître lui à donné lors de son initiation, c’est déjà une preuve de confiance que son maître a mis en elle.

Belle lui explique que si elle souhaite que son pouvoir augmente elle va devoir parcourir le monde et en subir ces épreuves, il ne peut en être autrement.

● Minnie ●
"Parcourir le monde ? Ohh C’est impossible, le capitaine ne veux pas que je fasse partie du bataillon d’exploration. Il veut que je reste à Napalni, parce que j’ai peu d’expérience et que depuis l’explosion du Lore les magiciens sont devenus précieux.

● Belle ●
Alors viens avec moi, je compte passer le portail ce soir au nez des gardes. Pourquoi ne pourrions-nous pas récupérer l’éclat ?

● Minnie ●
Mais tu oublie qu’il surveille le portail de l’autre côté aussi , en plus je suis sur que le bataillon d’exploration va bientôt repartir récupérer l’éclat.
Oh là là, s'ils nous attrapent, on passera le reste de notre vie dans un cachot.

● Belle ●
La tu exagère, et je suis prête à parier que tu connais un tour de passe passe ou deux pour nous faire passer discrètement.

● Minnie ●
Oui je connais une formule efficace qui……Oh mais dis donc Belle, tu veux te servir de moi hein ?

Toutes les deux Rigolent.

Le soir venu, elles se cachent dans une ruelle sombre, le portail se trouve dans une rue adjacente, c’est comme une fenêtre avec des contours scintillant bleu.
Minnie est sur les épaules de Belle, elle lance un sort d’invisibilité temporaire, maintenant nous voyons le monde du point de vue de nos héroïnes invisibles, quand vous êtes invisible, vous voyez le monde visible comme fantomatique.

Elles franchissent le portail.

À suivre……




Dernière édition par DONFMA le Jeu 30 Mai - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DONFMA



Masculin
Messages : 5
Inscription : 10/05/2024

Disney Lorcana serie animée Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana serie animée Disney Lorcana serie animée Horlog11Mer 15 Mai - 0:23

Épisode 2.

Le portail conduit nos héroïnes au milieu d’une jungle tropicale.

À peine eu tel le temps d’arriver, qu’elles font fasse à 4 gardes qui discutent entre eux, apparemment le bataillon d’exploration n’est pas toujours pas arrivé.
Grâce à l'invisibilité elles ne risque rien, cela étant il faut se hâter, le sort ne tiendra qu’une minute.

Elles remarquent des empreintes non humaines qui partent du portail vers plus avant dans la jungle, en silence elles les suivent.
Une fois hors de portée des gardes, l'invisibilité se dissipe.

● Minnie ●
Oulala on l'a échappé belle, mais le bataillon sera bientôt là.

● Belle ●
Il y a quand même eu des pertes lors du dernier combat, ils vont bien se préparer.


Minnie rigole, alors Belle lui demande pourquoi.
Elle lui dit qu’elle est contente d’être dans un climat chaud, elle ne supporte pas le froid.
Belle rigole à son tour et lui dit que c’est pareil pour elle, elle retire son capuchon ainsi que sa cape, la souris fait de même.
Avec sa magie, faire rétrécir les vêtements pour qu’ils rentrent dans sa sacoche est une simple formalité.
Belle est émerveillée.
Elles continuent la traque, les empreintes qu’elles suivent sont de taille plus petite que les monstres qu'elles ont affronté antérieurement.

Après 2 heures de marche, Minnie commence à être fatiguée alors Belle lui propose de faire une pause près d’une chute d’eau, le lieu est magnifique.
Elle sors des fruits de son sac.


● Belle ●
Cette quête va être difficile, notre monde à vécu 200 ans de paix alors les effectifs de l’armée se sont considérablement réduits au fil des années, et maintenant il y a des monstres qui nous mettent des bâtons dans les roues.

● Minnie ●
Oui mais il y aussi une recrudescence de gens qui souhaitent s’engager depuis que notre monde dépérit, espérons que ce soit suffisant. (Miam-miam).

● Belle ●
Pour être honnête Minnie, je n’ai jamais vraiment apprécié la royauté mais pour ce qui est de l’armée je reconnais que nous avons besoin d’eux.

● Minnie ●
Hihihi, je commence à te cerner un peu, tu es libre hein.

● Belle ●
Miam-miam (smile.)
Tu es né ou Minnie ?

● Minnie ●
À Taveil, c’est un petit village au royaume de Vangoth.

● Belle ●
Je ne suis jamais allé à Vangoth, d’après mon père c’est magnifique.

● Minnie ●
Oh ça oui.

Soudain, un grand oiseau bleu se pose près d’elles, en dehors du paysage, c'est la deuxième merveille qu’elle croise dans ce nouveau monde.
Une fois la pause terminée, elles reprennent la traque mais cette fois-ci avec Minnie sur les épaules de Belle, il faut qu'elle conserve son énergie pour la suite.


Après une heure de marche, Minnie crie “Stop!!”
Belle s'exécute.
La souris descend des épaules de Belle.

● Belle ●
Qui à t’il ?

● Minnie ●
Il y a un maléfice ici, un pas de plus et nous aurions été repéré, donne moi un instant je crois que j’ai la formule qu’il faut dans mon grimoire.(fouille)

● Belle ●
Les traces continuent dans cette direction, qui à pu faire ça ?

● Minnie ●
Je ressent la magie noir, c’est l’œuvre d’un sorcier, et pas un apprenti.

● Belle ●
Soyons très vigilante à partir de maintenant.

(BIBOU BOPITI - QUE LA LUMIÈRE NOUS IMPRÉGNENT - NOPITI POUF)
Un voile de lumière recouvre nos héroïnes un instant.

● Minnie ●
On peut traverser sans risque maintenant.


Quelques centaines de mètres plus loin, elles arrivent près d’une mine.
Cachée dans la flore, elles observent.
Un homme immobile se trouve devant l’entrée de la mine, et derrière lui on entend un tapage, comme si quelqu'un faisait des travaux.


● Minnie ●
Il y a quelque chose de maléfique à l’intérieur de la mine, je le sens.
Cet homme est sous le contrôle de la magie noir.

● Belle ●
Tu peux faire quelque chose pour lui ?

● Minnie ●
Oui je peux, mais il faut se rapprocher.


À présent un wagonnet rempli de gravats en provenance de l’intérieur de la mine fait son arrivée.
L’homme devant l’entrée de la mine commence à décharger le wagonnet.
Après s’être approcher discrètement, Minnie lance un sort de désenvoutement, l’homme tombe à terre, Belle s’avance vers lui.
L’homme est conscient mais un peu groggy, elle lui donne à boire et lui demande ce qu’il c’est passé.

Il la remercie et raconte son histoire, il s'appelle Élias.
La mine est censée être fermée pendant 2 jours, mais ses 2 collègues et lui étaient de gardes, ils se sont fait attaquer par 5 monstres, 4 de très petite taille, le 5eme un peu plus grand.
Celui la possede un sceptre, vetu d’une cape et chapeau rouge, il s’est mis à parler, ensuite c’est le trou noir.

● Minnie ●
Nous devons neutraliser le sorcier en premier, ensuite on leur reprend l’éclat.

● Belle ●
Que proposes- tu ?

● Minnie ●
Son point faible c’est son sceptre, il faut le désarmer à tout prix.

● Belle ●
Les armes des mages et sorciers amplifie leur pouvoir c’est bien ça ?

● Minnie ●
Oui, il ne faut pas qu'on lui laisse le temps de réagir.

● Élias ●
Mais je ne comprend pas, qui êtes vous et que veulent ses monstres ?

● Belle ●
C’est un peu long à expliquer mais nous devons récupérer un “cristal magique” que les monstres nous ont dérobé, ils sont maléfiques et je pense qu’ils sont venu dans cette mine pour récupérer un 2ème cristal.

● Élias ●
Bon j’en sais suffisamment.


Élias est fatigué mais il n’abandonnera pas ses amis, il est très costaud et n’est pas peureux de nature.
Il propose à nos héroïnes de monter dans le wagonnet.


Un moment plus tard à l’intérieur de la mine.
Les 2 collègues d’Élias envoûtés, donnent des coups de pioche à même la pierre.
Étrangement les pioches scintillent.
2 petits monstres creusent également.
Les 3 autres, dont le sorcier, les surveillent.


L’un d’eux hurle “ PLUS VITE MISÉRABLE, PLUS VITE!!! “


● Sorcier ●
Ne crie pas imbécile, nous sommes sous terre ! (Il le dit avec une pointe de colère et de dégoût)

● Petit monstre 1 ●
Ça fait presque un jour que nous sommes coincés ici avec ces créatures, ils me répugnent
tellement que j’ai peur d’être infecté.

● Petit monstre 2 qui creuse ●
Hihihi c’est vrai qu’ils sont répugnant mais bien utile, on les saignera une fois l’éclat récupéré.

● Sorcier ●
Le maître sera furieux si nous rentrons les mains vides alors continuer de creuser.

● Petit monstre 3 qui creuse ●
Il à fallu qu’il atterrisse dans cette satanée montagne, j’en ai assez !!


Au même moment, le wagonnet se fait entendre, il arrive et sera à porter dès monstres dans une dizaine de secondes.


● Sorcier ●
Encore un effort et nous pourrons rentrer chez nous mes frères.

GLOIRE AU NASKULL !! crient les monstres.

● Sorcier ●
Je vous ai dit de ne pas crier !
Toi l'humain, occupe toi des gravats !


L’homme s'exécute et juste avant d’envoyer les gravats dans le wagonnet, un bruit de choc retentit, et l’homme tombe dans les pommes.
Les monstres sont surpris, mais le temps qu'il comprennent ce qui se passe il est déjà trop tard, le sorcier émet un son d'agonie et se liquéfie.

Au même moment, un petit monstre se fait projeter contre les parois de la mine et meurt à son tour.

Les 3 petits monstres émettent un cri venant tout droit des enfers.

Par la suite l’un d’eux prend un coup fatal et crie de douleur, il sent que quelque chose vient de le transpercer, mais il ne le voit pas.
Soudain elle apparaît comme un fantôme.
Belle se tient face au monstre, avec sa dague plantée en lui, le monstre comprend que Belle est la dernière images qu’il verra, il meurt.


Il reste 2 humains toujours envoûtés et 2 petits monstres.

D’un coup Belle est paralysée, elle entend un rire maléfique venant du premier étage de la mine, elle lève les yeux et aperçoit le sorcier qu’elle a liquéfié un instant plus tôt, elle comprend que sa mort était une illusion.

Tu n'es pas Mage lui dit il “ comment es tu venue jusqu'ici ? Qui t'a aidé ?

Elle lui explique quel à bu des potions de camouflage.

●Sorcier ●
Tu mens !! Maintenant tu va mou……!!!

Le sorcier est violemment propulsé contre le plafond de la mine et retombe avec fracas sur le sol, son sceptre est brisé, cette fois-ci le sorcier meurt pour de bon.

Belle peut à nouveau bouger, les 2 hommes ne sont plus envoûtés et s'écroulent.
Le sort d’invisibilité se dissipe et fait apparaître Élias et Minnie qui se battaient auprès de Belle depuis le début du combat.
Minnie est épuisée, les 2 monstres sautent sur elle en criant TU VA PAYER POUR ÇA !!! MEURT!!

Belle décoche une flèche et élimine le monstre en plein vol, le dernier se bat à terre avec Minnie la griffant et la mordant, mais Élias l’attrape et le liquéfie avec une seule main.

● Élias ●
Bon sang c’est écœurant !


Belle rejoint Minnie qui est à terre, elle constate quelques blessures mais rien de grave.
Élias lui, réveille ses compagnons.

Minnie demande à Belle d'aller chercher l’éclat.
Il est la, dans une sacoche, pret d’une flaque visqueuse et noir, elle le récupère et une fois proche de Minnie, l’éclat se met à briller encore plus.
Elle se met débout, et par instinct elle s'imprègne de l’éclat grâce à son sceptre, elle le pointe vers la roche et se concentre.
La roche se met à trembler pendant un instant, et le second éclat s’en extrait.
Victoire !

À partir de maintenant Minnie peut les localiser tous les éclats ou qu’ils soient dans le monde.

● Minnie ●
Il y à 4 éclats dans ce monde Belle, je peux sentir leur présence maintenant.

● Belle ●
Tu es formidable.


Élias et ses collègues invitent nos héroïnes à reprendre des forces au village, c’est le moins qu’ils puissent faire disent t’ils.
Il se trouve à 3 kilomètres de la mine.

1 jours plus tard nous nous trouvons au village de Makota, dans le royaume de Zetmana.
Dans la maison ou vis Élias, en compagnie de sa femme Agnès et de ses deux filles, Marie et Flore.
Durant les dernières heures, des villageois venaient remercier nos héroïnes d’avoir sauver 3 des leurs, certains apporter des offrandes et d'autres encore, majoritairement des hommes, trouver l’excuse pour venir admirer Belle.

Minnie s’amuse avec les enfants, en leur montrant quelques tours de magie, comme faire tomber de la neige dans la maison, ou disparaître soudainement.

Pendant ce temps Belle discute avec Élias, elle lui raconte l'histoire du Lore ainsi que des mondes parallèles, il est choqué de l’apprendre, mais ça ne l’empêche pas de la croire.
Elle lui raconte cette histoire parce qu’elle sait que le bataillon d’exploration sera bientôt à Makota, alors elle lui remet les 2 éclats récupérés, pour qu’il puisse les remettres à son tour au bataillon, elle lui demande également de dire que c’est lui et ses amis qui ont détruit les monstres.


● Élias ●
N’en dit pas plus, je serais une tombe, et je vais faire passer le mot aux autres, vous n’êtes jamais venue ici.

● Belle ●
Merci beaucoup.

Par la suite, il lui donne une carte du monde, parce qu’elles vont rester ici encore un long moment.
Belle fait signe à Minnie qui s’approche.

● Belle ●
Minnie, tu ressens toujours 4 éclats dans ce monde ?

● Minnie ●
Oui il y a 4 éclats sur Terre 2.

● Belle ●
Terre 2 ?

● Minnie ●
Bin oui c’est plus facile de s’y retrouver comme ça.


Belle et Élias gloussent.
Tout en mangeant une pomme, notre souris regarde la carte pour voir où se trouve l’éclat le plus proche, elle pointe son doigt sur la carte et dit “ nous sommes très loin alors je ne peux pas donner l’emplacement exact mais il y a 2 éclats dans cette zone.

● Élias ●
Et bien ce n’est pas la porte à côté, vous allez devoir vous rendre à Bayotte, c’est sur la côte à 60 kilomètres au Nord-Est d’ici, une fois sur place vous devrez embarquer sur un navire à destination d'Agrabah.

● Belle ●
Agrabah ? Quel joli nom.

● Minnie ●
Il fait froid là-bas ?

● Élias ●
À Agrabah ? (rire)
Oh oui, tu n'as pas idée.

● Agnès ●
Tu es méchant !
Ne l’écoutez pas, Agrabah est une véritable fournaise, et plus particulièrement à cette période de l'année.

● Élias ●
Mais mon amour c’était pour rire.(rire jaune)

● Minnie ●
Youpi !

Quelques instants plus tard, nos héroïnes sont sur le départ.
Elles sortent de chez Élias.
Face à elles, des villageois qui sont là pour les remercier une dernière fois.
Il y a aussi les 2 collègues d’Élias qui était envoûtés dans la mine, l’un deux s’approche avec son fils sur les épaules, le garçon tend quelque chose à Belle.
Elle le prend et se rend compte que c’est une bourse contenant de l’or, elle dit qu’elle ne peut accepter, Minnie comprend aussi, mais Élias lui dit qu’il est hors de question qu’elles refusent,
alors elles acceptent.

Ils lui font aussi cadeau d’un cheval nommé Kléol, un pelage magnifique de couleur caramel clair.
Belle aide Minnie à monter à cheval.


Elles disent au revoir aux villageois, et c’est sous les applaudissements qu’elles s'éloignent de Makota.

À suivre…..

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Lorcana serie animée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet Abandonné] Les Aristochats - La Série (2003)
» La Petite Sirène [Disney Television - 1992-1994]
» Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023
»  [Vente - Recherche - Echange] Cartes Disney Lorcana (TOPIC UNIQUE)
» The Walt Disney Family Museum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-