AccueilDe Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 VideDe Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Mar 27 Fév 2018 - 13:55

J’ai jamais eu l’idée de changer de place en cours de parade pour la voir passer 2 fois Smile
Mais c’est vrai que celle la a vraiment l’air de valoir le coup d’être vu en ”vrai ” ( je l’ai vu plusieurs fois sur you tube )
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 10:19

Je rattrape mon retard, et j'étais ravie de voir quelques photos du grand Bouddha et du monastère en bas, ça m'a rappelé plein de souvenirs.
Nous, nous étions venus en bateau sur l'île et reparti via le téléphérique et on avait halluciné sur la longueur du trajet.

J'adore tes photos de nuit du parc, avec Main Street quasi vide.
Les parks disney sont toujours magnifiés par la nuit et les lumières.... I love you

Et cette parade ! Elle a l'air juste géniale !
J'ai pas osé regardé de vidéo afin de garder la surprise pour le jour où enfin je la verrai en vrai



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar 2018 - 10:48

J'étais à Hong Kong Disneyland en Octobre 2015, malgrés sa taille, j'ai beaucoup apprécier ma visite et découvert des attractions unique comme mon coup de coeur Mystic Manor et Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars. En ce qui concerne les shows, j'ai pu voir et apprécier le show du Roi Lion, la parade de jour, très jolie et la meilleure parade nocturne que j'ai vu jusqu'à présent à savoir la Disney's Paint the Night bounce
Avec son plan d'expension, un retour est à prévoir dans les années future...
Hâte de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar 2018 - 23:55

Miss BAE-146 a écrit:
Paint the Night a en effet l'air canon!! Un petit air de la parade électrique de Paris à l’époque, mais en mieux j'ai l'impression (plus moderne surtout) ! sunny

En matière d'échelle oui peut-être, pour les thèmes et le design ça change beaucoup. Moi les espèces de sphères sur lesquelles sont assis les personnages me rappellent Spectromagic du MK !

gina a écrit:
J’ai jamais eu l’idée de changer de place en cours de parade pour la voir passer 2 fois Smile

ça marche aussi à DLP et à MK De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 153419 En Californie il y avait beaucoup trop de monde pour s'amuser à ça, mais lors de notre séjour en 2015 la parade passait 2 fois par soir, donc bon... Very Happy

Hawaii a écrit:
J'adore tes photos de nuit du parc, avec Main Street quasi vide.
Les parks disney sont toujours magnifiés par la nuit et les lumières.... I love you

Oui et l'ambiance est très spéciale, surtout dans ces destinations tropicales ou la musique des parcs se mêle au son des criquets et de la nature, avec un vent tiède et peu de monde dans les allées... un sentiment de privilège ! J'aime particulièrement traîner longtemps après la fermeture pour voir le parc se vider Smile

guimik a écrit:
malgrés sa taille, j'ai beaucoup apprécier ma visite et découvert des attractions unique comme mon coup de coeur Mystic Manor et Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars.

Pareil, j'ai adoré ce parc et ce resort ! Le cadre est ultra immersif et reposant, et il y a de belles perles et un super entertainment, hâte de le voir grandir !


Partie 8 - Hong Kong Disneyland, 2e !

Mardi 23 mai, 9h20 heure de Hong Kong, me voilà de retour aux portes de Hong Kong Disneyland ! Initialement, j’avais prévu de m’aventurer davantage en ville aujourd’hui, mais j’ai finalement inversé deux jours, en vue de la météo moins fun annoncée pour le lendemain. Pour l’instant le soleil brille timidement à travers les nuages sur Hong Kong Disneyland, alors que j’entre dans le parc ! Il faudra encore un bon 40 minutes avant qu’il n’ouvre, mais il y a déjà pas mal de monde et une longue file pour rencontrer Mickey et Minnie. Tant pis, ça sera pour plus tard, je suis surtout venu en avance pour déguster une bonne gaufre Mickey au Main Street Market !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40045482164_f5a880e968_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 38945034410_f21d9f1a04_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40712626572_544821fc28_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 25884700137_9a61ce0219_z

Je profite du reste de mon avance pour faire quelques photos, puis à l’opening je me dirige tranquillement vers Jungle RiverCruise, la seule attraction où la file ne descendait pas en dessous des 30 minutes lors de mon premier jour. Ce n’est pas la meilleure version, mais elle a ses points forts avec les effets à la fin, même si l’on a moin l’impression de s’enfoncer dans la jungle que dans les version US.

Direction ensuite le Sud du parc et sa « ceinture » de mini-lands pour enchaîner Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars et Mystic Manor, mes attractions favorites dont j’ai bien l’intention de profiter au maximum ! Même s’ils sont clairement trop petits, ces mini-lands sont de vraies réussites, seul regret : qu’ils n’aient pas imaginé une sorte de Frontierland rassemblant les deux autour d’une story-line élaborée et d’un grand land immersif…

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40045477284_dfe5fff47f_z

Je traverse ensuite Toy Story Land pour rejoindre Fantasyland et partir à la recherche de personnages, activité que j’ai un peu négligée lors du premier jour… Je trouverai ainsi Anna et Belle, et aurai le temps de faire quelques photos du château, petit mais élégant, je suis plutôt content de le revoir ici, 2 ans après mon dernier passage en Californie. Je récupère un Fast-pass à The Many Adventures Of Winnie The Pooh et déjà approche l’heure de Flights Of Fantasy. Entre le soleil qui tape et l’humidité ambiante, il fait une chaleur étouffante et personne n’attend la parade en avance. Pour moi qui viens du Nord, en revanche, il ne fait jamais trop chaud, facile donc de trouver une place ! Même la 2e fois, Flights of Fantasy est toujours aussi fun et les performers toujours autant à fond ! Pendant le showstop je contourne la parade par Tomorrowland pour la revoir depuis Main Street.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40045472904_965ce4f2fb_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40045470934_2cdc1d591b_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40712632572_0172329e7b_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 25884723937_9c36e03852_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40045466234_5320f78107_z

Je profite d’être sur Town Square pour l’incontournable rencontre avec Mickey et Minnie… Mais si j’avais su ! Le temps qu’ils arrivent et que la file avance, j’en aurai pour près d’une heure ! Et là je commence quand même à avoir un peu trop chaud, c’est à la limite du supportable. La rencontre est cependant sympa et les costumes mignons, mais je ne suis pas mécontent d’aller me mettre un peu à l’ombre, surtout qu’il commence à se faire faim ! Ce midi je choisis le Royal Banquet Hall à Fantasyland. J’étais déjà impressionné par l’offre de restauration du parc, mais là c’est le summum ! Le restaurant est peut être un peu moins authentique qu’un Chalet de la Marionnette, mais vraiment superbe, en immersion dans l’univers des contes de fées, et propose de nombreux comptoirs thématiques. J’opte pour le Japon avec un plateau de sushis (dont un en forme de Mickey), noodles et quelques fruits frais, l’idéal par cette chaleur. En dessert, un passage par Market House Bakery sur Main Street pour un Coca-Cola float (pour les non initiés : c’est une boule de glace vanille dans du Coca !)

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40712634612_f5bd54a42b_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40045483814_73e2c39643_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 39860724515_d2b4d59ea9_z

L’autre rempart contre la chaleur (dommage qu’il n’y ait pas de water ride à HKDL…) c’est une bonne salle de cinéma climatisée… Retour à Fantasyland pour un classique des parcs Disney que j’adore… Mickey’s Philarmagic ! J’avais presque oublié qu’il était là, mais HKDL réserve aussi ce genre de surprises ! En entrant je me revois tout de suite à Magic Kingdom où j’avais découvert ce film 3D immersif pour la première fois, en plus c’est en Anglais !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40712650742_f512fa105b_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 14:16

Ahh tu nous donnes vrmt envie d'y aller!!!
Mystic Manor et Grizzly..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 13:36

Partie 9 - fin de journée à Hong Kong Disneyland

Je sors de Philarmagic pile à l’heure pour assister à Springtime Processional. C’est mignon mais ce n’est pas non plus la parade du siècle, alors je préfère me mettre à Fantasyland pour juste la voir passer et zapper le showstop sur Main Street. Je profite d’être à proximité pour faire un tour de It’s A Small World après avoir arpenté la longue file d’attente vide. C’est curieux, le parc n’a vraiment pas l’air vide, et pour autant les files ne se remplissent pas ! Autant en profiter, puisque ce Small World, presqu’identique à l’original en Californie, est vraiment le plus réussi.

S’en suit une promenade qui m’emmène à Fantasy Gardens où je croise Tigrou, Mystic Manor et Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars (que je vous propose d’appeler Grizzly à partir de maintenant, parce que c’est quand même un peu long).

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 39067196060_94e3e7e6d7_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27006495118_805c832de4_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27006490278_103f8d202d_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 39983099955_cda5f5db8c_z
tiens ? Cette fontaine me rappelle quelque chose !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40876699331_d4ea3022be_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40876695461_d865589860_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27006482738_bc9d1d3067_z

Direction ensuite Tomorrowland, alors que le soleil se couche, pour un tour de Iron Man Experience. Sur le chemin je vois qu’il n’y a que 20 minutes d’attente au meet’n’greet, qui culmine parfois à plus d’une heure, alors même sans être fan (et même loin de là) je tente l’expérience. J’ai bien fait car c’est plutôt bien amené : on entre dans une sorte de laboratoire, avec un petit spiel introductif, des scientifiques qui nous surveillent et on voit Iron Man « atterrir » à travers une porte translucide. La porte s’ouvre et dans la fumée, le voilà qui arrive dans son imposante armure. Bon, comme je ne connais pas le personnage plus que ça, ce n’est pas spécialement émotionnel, mais ça en jette, surtout qu’il parle avec les visiteurs ! Je prolonge ensuite l’immersion à bord de Iron Man Experience, toujours aussi sympa même si on peut regretter qu’ils n’aient pas imaginé plusieurs scénarios comme sur Star Tours.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40168700314_b43e003753_z

J’ai encore un peu de temps pour un tour de Hyperspace Mountain, toujours sympa, puis je retourne au Banquet Hall pour dîner avec un copieux burger que je mange sur la terrasse animée de Fantasyland, magnifiquement illuminé. Mais pas une minute à perdre, c’est l’heure de Paint The Night !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40835357292_f9bacb3d76_z

C’est déjà la 3e fois que je vois la parade ici à Hong Kong et ça passe toujours trop vite, elle est juste sublime ! Je m’habitue à mon petit « raccourci » par Tomorrowland pour la revoir passer de Main Street, et si j’en juge les guests qui « m’accompagnent » je dois utiliser un des « trucs » des fans locaux.

Comme une heure sépare le début de la parade de celui du feu d’artifice, j’ai suffisamment de temps pour une attraction et je me rends ainsi jusqu’à Winnie. Un peu répétitif à force, mais tout de même mignon, autant profiter de ce que nous n’avons pas à Paris. En repartant, un petit « crochet » par It’s A Small World qui s’est illuminé, superbe !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 39983094145_8b9ac4778f_z

Retour sur Main Street où j’ai encore le temps pour un petit break « gaufre Mickey », j’avais plus envie que faim, mais cette logique « profitons de ce que l’on n’a pas à Paris » s’applique aussi à la nourriture. Et enfin vient l’heure de Disney In The Stars, pas un spectacle inoubliable, mais très sympa à regarder néanmoins pour bien clôturer la journée !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 39983093575_758ba3994b_z

Hier soir j’ai longuement profité du parc, ce soir j’ai un autre plan : je quitte le parc dès la fin du show et rentre à l’hôtel à pieds. Même si le Disney’s Hollywood Hotel est le plus éloigné des 3, c’est à peine plus long que le bus, et beaucoup plus agréable de marcher seul sur cette esplanade au son d’instrumentales Disney, des fontaines et des criquets ! Le temps de faire le trajet, monter à ma chambre prendre mes affaires et redescendre, je suis dans la piscine à 21h30 et j’ai donc une grosse demi-heure pour profiter de l’eau chaude dans le calme de l’hôtel… Je suis absolument fan de l’atmosphère des lieux, l’alliance entre l’élégance d’un hôtel de standing, la thématisation rétro/kitsch et le lieu tropical donne quelque chose de fantaisiste et dépaysant, très vacances. Une petite promenade en bord de mer complète cette fin de soirée zen, très reposante après la journée dans le parc, la chaleur et l’humidité. Rien que pour ça, je recommanderais de séjourner à Hong Kong Disneyland !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 39983092915_b0bb5f7c06_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Mar 20 Mar 2018 - 23:29

Partie 10 - en route vers Hong Kong !

Comme je le disais précédemment, j’ai inversé 2 jours en raison de la météo qui annonçait de la pluie pour ce 24 mai, et ici, quand il pleut ça ne rigole pas : il tombe des cordes, dignes des plus grosses averses orageuses de Floride, sauf que ça a l’air bien installé. Même le téléphone de la chambre indique sur son écran « rainstorm alert in effect – amber ». Du coup je n'illustre qu'avec quelques images trouvées sur le net, mon appareil étant resté bien au sec pour cette première partie de journée !

Bon, pas de précipitation, je m’apprête tranquillement et je descends petit-déjeuner à Hollywood & Dine. Au menu ce matin : petit déjeuner américain, bacon & eggs ! Une fois rassasié, je vais mettre mon nez dehors : c’est le déluge total, bien plus que ce que j’avais imaginé depuis ma fenêtre… Je ne suis plus pressé du tout de sortir et j’en profite pour une visite approfondie de la boutique et du lobby où je croise Dingo.

Devant la météo qui ne s’arrange pas je remonte un peu dans ma chambre pour profiter du wifi et envisager des alternatives. Malheureusement je n’avais pas envisagé cette situation et je galère un peu à trouver quelque chose à faire. J’envisage le cinéma mais le seul film qui m’intéresse réellement (Pirates des Caraïbes) sort… demain. Au bout d’un moment je décide finalement de me mettre en route sans trop rien changer, en me disant que j’arpenterai davantage les centres commerciaux que les parcs urbains. Je prends le bus jusqu’à l’entrée du parc, puis le MTR jusqu’à Sunny Bay où je change en direction de Kowloon.

Pendant le trajet je me sens de plus en plus dans un autre monde, alors que je quitte pour la première fois depuis mon arrivée la très touristique île de Lantau pour rejoindre la ville. Je l’ai déjà largement ressenti dans le parc, mais dans un environnement urbain c’est encore plus flagrant : n’ayant jamais vraiment voyagé en dehors de l’Europe et des USA, pour la première fois je me sens vraiment étranger… à tout !

Le métro Hong-Kongais est vraiment incroyable : les stations ressemblent presque à des lobbys d’hôtels, les gens sont disciplinés et respectueux, les trains sont rigoureusement à l’heure, tout est impeccablement propre. J’en oublierai presque qu’il pleut des torrents dehors… J’en ressors au milieu d’une forêt de buildings et d’écrans LED dans une chaleur étouffante, un environnement surprenant, j’en suis sûr, mais il pleut tellement que je n’en vois pas grand-chose.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 800px-Long_Ping_Station

Après avoir arpenté deux centres commerciaux sans rien de très intéressant, j’ai tout de même envie de faire un petit tour dans le Kowloon Park. Pas une si mauvaise idée car il y a finalement de nombreux chemins abrités, et le cadre est vraiment beau : étangs, canaux, végétation tropicale, pagodes et même toute une colonie de flamands roses qui craint visiblement nettement moins la pluie que moi.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 800px-KowloonPark_20070525

Ma promenade m’emmène sur le bord de mer et dans d’autres centres commerciaux aussi immenses que luxueux, jusqu’à ce que j’atteigne la Tsim Sha Tsui Promenade, initialement censée être la highlight de cette matinée. Ici aussi, une grande partie de l’esplanade est abritée (en fait il y a une promenade au « 1er étage ») et donc je profite d’une petite pause au sec, en admirant d’un côté la « clock tower » Britannique, héritage de la colonisation, de l’autre la vue spectaculaire de l’île de Hong Kong (qui donne son nom à la ville) où d’immenses buildings semblent escalader la montagne. Le tout s’étend à perte de vue dans la brume si dense qu’on ne voit même pas le haut de certains buildings.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27056171448_afb202f97a_z
ça par contre, c'est une photo prise au téléphone, ça vous donne une idée de la météo !

Je reprends le métro jusqu’à Causeway Bay, en plein milieu de l’île de Hong Kong. Ici aussi je trouverai un peu de sec dans d’immenses centres commerciaux, mais toujours très luxueux, pas l’idéal pour s’essayer à la nourriture locale comme prévu… Mais après quelques boutiques je remarque que la pluie perd en intensité et j’en profite pour m’aventurer davantage dans les ruelles. Et en quittant les grands axes, je remonte le temps : les façades immaculées des centres commerciaux laissent place à des dizaines d’étages d’appartements avec leurs blocs climatisation aux fenêtres, les boutiques laissent place aux kiosques de street food et de drôles de vieux tramway circulent dans tous les sens, voilà l’image typique de Hong Kong que j’avais en tête !
J’en profite pour acheter et grignoter quelques « dim sum » (des petites bouchées de nourriture locale vendues dans la rue) en déambulant, faute de trouver un véritable petit restaurant et je complète avec mini-McDo, histoire de faire une pause rapide au sec, parce que la pluie, ça fatigue !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Historic-hong-kong-tram-bus-central-district-electric-turns-des-voeux-road-downtown-streetcars-have-been-53289160


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2018 - 10:52

Je te remercie grandement pour ce passionnant TR! je suis admirative des auteurs comme toi qui réussissent à écrire et illustrer magnifiquement leur séjour! J'adore !

Je vais suivre d'autant plus scrupuleusement ton passage à HK puisque j'y passerai en juillet prochain (après une escale à Shanghai). Ma première fois à Hong Kong Disneyland date d'il y a 10ans et j'ai vu que depuis il y a des nouvelles superbes attractions (heureusement car malgré le cadre idyllique de sa situation, le parc ne proposait pas beaucoup de choses à l'époque, et en moins d'une journée on en avait fait tout le tour...). J'adore la ville de Hong Kong (tout comme celle de Tokyo d'ailleurs!). En lisant le nom des stations de métros, ça me rappelle des souvenirs et j'ai hâte d'y retourner!!!


Dernière édition par Cinderariel le Ven 23 Mar 2018 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2018 - 15:38

Tes photos sont magnifiques ! De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 425715

J'adore tes trips, c'est d'ailleurs toi qui m'a donné envie de découvrir Valley of fire, soi dit en passant. Et là, tu vas presque me donner envie de visiter ce parc. Faudrait que j'arrête de lire les trips, surtout les tiens De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 485184

Je suis déjà absolument fan du métro thémée Disney (quelle propreté également !) et de Mystic Manor. Je trouve cette maison hantée plus belle que le château.

Et je retrouve bien le fan des hamburgers. Ils me font plus envie que le petit déjeuner local que tu as pris. De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 213516
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2018 - 23:57

Cinderariel a écrit:
Je te remercie grandement pour ce passionnant TR! je suis admirative des auteurs comme toi qui réussissent à écrire et illustrer magnifiquement leur séjour! J'adore !

Merci ! Effectivement en réalisant que tout ce qui est derrière le railroad a été ajouté après l'ouverture du parc (Mystic Point, Grizzly Gulch, Toy Story Land, It's A Small World et Iron Man Experience), on se rend compte qu'à l'ouverture c'était vraiment ridicule et qu'on devait vite avoir l'impression d'avoir fait le tour, et d'un parc sans secrets, comme nos studios (même si HKDL est nettement moins "béton" que les studios).

valerie057 a écrit:
Tes photos sont magnifiques !  De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 425715

J'adore tes trips, c'est d'ailleurs toi qui m'a donné envie de découvrir Valley of fire, soi dit en passant. Et là, tu vas presque me donner envie de visiter ce parc. Faudrait que j'arrête de lire les trips, surtout les tiens  De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 485184

Ahahah, merci ! Perso je conseillerais sans hésiter la visite de HKDL, avec au moins une nuit sur place (ou plus, si l'on est bien allumé comme moi De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 153419 ), en gardant bien à l'esprit que le parc est petit, mais juste pour le côté très nature de ce site, les belles attractions inédites, et bien sûr Paint The Night ! Couplé à la visite de la ville, c'est vraiment chouette.

Partie 11 - a symphony of lights !

La pluie s’est maintenant complètement arrêtée, enfin ! Je reprends le métro jusqu’à Admiralty et marche jusqu’à la station du Peak Tram, une sorte de funiculaire qui emmène les touristes jusqu’au sommets du Victoria Peak, d’où l’on peut admirer tout Hong Kong… Enfin en théorie, car –je vous la fais courte- le temps d’arriver au sommet, la montagne se retrouve complètement dans les nuages et on ne voit absolument rien. En contrepartie c’est assez surprenant de se promener sans rien y voir à plus de 5m, mais c’est quand même un beau loupé…

En redescendant je profite du temps plus sec pour faire le tour du Hong Kong Park, un parc urbain absolument superbe, à flanc de montagne avec de nombreux points d’eau, palmiers, chemins cachés, grottes… le tout encerclé par d’immenses buildings. Une sorte de mini central park, en plus tropical.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27089881828_667d1efb17_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40918988652_42155af38a_z

Alors que le soleil se couche je reprends le métro vers Tsim Sha Tsui. Cette fois-ci je profite de la promenade au « 1er étage » et la vue lorsque j’arrive est à couper le souffle : de l’autre côté de la mer, l’île de Hong Kong, toujours plongée dans la brume s’est complètement illuminée et c’est splendide !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40067398065_523b4ab1a7_z

Et à 20h l’ensemble prend vie lors de Symphony of Lights, un spectacle son et lumière quotidien qui conte l’histoire de la ville. Rien de grandiose, mais le tout est néanmoins très sympa, avec l’ensemble de l’esplanade sonorisé et des milliers de lumières, écrans, traceurs et lasers qui s’animent ensemble. Notez de plus que le côté Kowloon (la Terre ferme) où je suis participe également et que donc le spectacle peut s’apprécier d’une rive ou de l’autre, mais la vue sur l’île de Hong Kong est de loin la plus saisissante.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40918987932_1584317b7b_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40067396035_68a61ceb0b_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40067395035_95b4d3fb52_z

A la fin du show je traine encore un peu pour profiter de la vue, puis il est temps de rentrer : je suis encore trempé des pieds à la tête et fatigué de toute cette pluie et cette marche ! Je prends le métro à Tsim Sha Tsui et il me faudra 25 minutes et deux changements pour en ressortir à Hong Kong Disneyland. Quel contraste saisissant : descendre dans le métro dans l’effervescence de la ville et en ressortir dans le calme de la « jungle » tropicale de HKDL ! Je prends rapidement place dans un bus pour un retour rapide au Disney’s Hollywood Hotel. Pendant le trajet je discute un peu avec un père de famille de Chine continentale, j’avais l’habitude de ce type de rencontres improvisées lors de mes solo trips aux USA, mais ici les gens semblent moins accessibles et ça m’a un peu manqué, c’est toujours fascinant de rencontrer des locaux !

La journée se termine une fois encore dans la douce ambiance de la piscine de l’hôtel, au son des musiques rock’n’roll et vintage, l’idéal pour se détendre après une journée… éreintante ! Je suis néanmoins content d’avoir pu pas mal me promener et surtout d’avoir pu profiter de la soirée comme prévu.

En sortant de l’eau à 22h je me balade un peu dans les jardins au bord de la mer (et je ne cesse d’être en admiration devant ce cadre, être à Disney et à la mer en même temps…) et je réalise que je ne peux pas aller me coucher le ventre vide. A cette heure-ci les options sont limitées à HKDL, puisque le parc est fermé, il n’y a pas de DownTown Disney et le quick service de l’hôtel est fermé le soir. Il me reste donc Chef Mickey, le buffet, ou Studio Lounge, le bar qui sert aussi quelques plats. C’est un peu cher mais j’opte pour cette option et je ne le regretterai pas ! Le cadre est super agréable, avec une décoration feutrée, art déco et lumineuse, un grand écran où passent des cartoon Disney sans son, au profit d’un fond musical calme et jazzy, et un service classe, discret et rapide. J’avoue que pendant une seconde le cheeseburger me tente mais je prendrais finalement le Singaporean Hainanese Chicken Rice, un délice !

Une petite photo du site officiel pour vous donner une idée :
De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Studio-lounge-hero-00

et le plat :
De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40918986432_fe7e0f3cde_z

Rassasié, reposé et surtout épuisé je remonte tranquillement dans ma chambre. Un rapide coup d’œil à la météo du lendemain : le soleil brillera, de quoi rattraper un peu le temps perdu !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Dim 25 Mar 2018 - 5:16

ça m'intéresse bien tout ça. J'envisage un long séjour de quelques mois là-bas (HelpX ou PVT), je vais donc suivre tes aventures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Dim 25 Mar 2018 - 13:08

Et bien continuons alors !

Partie 13 - Hong Kong ensoleillée !

Jeudi 25 mai, 8h, je me laisse doucement réveiller par les rayons du soleil… Le temps de réaliser et je saute du lit pour ouvrir grand les rideaux : le ciel est bleu, le soleil brille, le sol est sec, quel soulagement !

Pas une minute à perdre, je me prépare rapidement et descend à Hollywood & Dine pour un rapide petit déjeuner : au menu gaufres Mickey et mango cake (en forme de Mickey ), puis je sors côté jardin avec l’impression de rentrer dans une fournaise : la chaleur de l’air se mêle à celle du soleil et de l’humidité ambiante, ça fait vraiment vacances !

Je traverse les jardins pour rejoindre le bord de mer. C’est un peu artificiel car nous sommes sur un polder et c’est donc une sorte de digue et non une plage, mais je trouve toujours ça aussi incroyable d’être à Disney et au bord de la mer à la fois, Hong Kong Disneyland est décidément le plus beau resort dans le plus beau des cadres !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26132817277_384231286d_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26132818177_c24bfdd92f_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27132882808_82c0bb6a21_z

Je longe tranquillement la mer jusqu’au Disney Explorers Lodge, le tout nouvel hôtel qui vient juste d’ouvrir. De style exotique, rappelant l’Animal Kingdom Lodge, les Adventureland américains ou encore Aulani, il est incroyablement dépaysant, encore plus avec sa proximité avec la mer. Les jardins sont superbes avec une grande piscine au centre. Le cadre est juste paradisiaque, et l’intérieur n’est pas en reste avec un lobby aussi immersif que spectaculaire, conservant toutefois une échelle humaine. La prochaine fois je dormirai ici !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26132818067_9232775fdf_z

Je ne m’attarde pas plus longtemps : un petit tour de l’autre côté des jardins et me revoilà au bord de la mer, en route vers le Hong Kong Disneyland Hotel. Avec la mer à ma droite, la légère courbe du chemin et le ciel dégagé, voilà que l’on aperçoit les buildings de Hong Kong au loin, comme s’ils étaient posés sur la mer, alors qu’à ma gauche apparaît l’imposant palace Victorien, ce n’est décidément pas un resort comme les autres !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27132882698_3efe158665_z

Le Hong Kong Disneyland Hotel est plus classique, rappelant immédiatement le Grand Floridian ou le DLH Parisien. Il est beau et imposant, mais il me plaît moins que les deux autres, plus exotiques. Je me promène un peu dans le jardin où Dingo semble donner un cours de Qi Gong (ou quelque chose comme ça) aux enfants, puis dans le lobby et la splendide boutique où je trouverai quelques pins que je n’avais pas vus dans le parc.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27132882268_15ed54fa82_z

Je profite d’être ici pour monter dans un bus, direction l’entrée du parc, où je reprends directement le MTR qui, en 30 minutes et 2 changements, m’emmène jusqu’à Admiralty, au cœur de l’île de Hong Kong, sous le soleil cette fois, et c’est nettement plus agréable.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40110641555_a11803e0b8_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40961654372_f6542000c5_z

Je me repère nettement mieux ce matin et traverse le Hong Kong Park, encore plus beau sous les rayons du soleil matinal. J’en profite pour faire un tour dans la volière, fermée hier soir à cause de la météo. Elle est immense, on peut y prendre plusieurs chemins et pontons et admirer des dizaines d’espèces d’oiseaux exotiques.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27132882548_f1fbe6ddf0_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40110641285_c49329c895_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26132817007_a050b390ae_z

Ma promenade m’emmène jusqu’à la station du Peak Tram, pour remonter au sommet de Victoria Peak. L’ascension est assez amusante puisque l’on commence en slalomant entre les pieds des buildings, avant d’en dépasser le sommet et d’arriver en haut de la montagne. Ici une grande tour où l’on trouve boutiques et restaurants permet de prendre encore plus de hauteur, et une fois arrivé sur la terrasse panoramique la vue est absolument exceptionnelle !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27132882458_a021c13a35_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40110640545_e0ff9a01bb_z

Une forêt de building s’étend à nos pieds, à cheval sur la montagne et de l’autre côté de la mer à perte de vue. J’ai fait nombre d’observatoires aux US, mais Hong Kong est vraiment unique !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40110641045_dfe593217e_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26132816677_e8de563e7b_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 15:10

J'ai rattrapé mon retard, quel plaisir de continuer de voir la ville.
Je suis contente de lire que tu es retourné au Victoria Peak, ça aurait été dommage de rester sur l’impression de brouillard quand on connait la vue spectaculaire qui s’offre au visiteur !

Et sinon gros coup de cœur pour le nouvel hôtel le Disney Explorers Lodge, il est sublime !



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Mar 3 Avr 2018 - 22:28

Hawaii a écrit:
Je suis contente de lire que tu es retourné au Victoria Peak, ça aurait été dommage de rester sur l’impression de brouillard quand on connait la vue spectaculaire qui s’offre au visiteur !

Clairement ! J'ai dû annuler l'observatoire du plus haut building de Kowloon pour pouvoir y retourner tranquillement, mais je pense que la vue est plus saisissante depuis la montagne (je vérifierai la prochaine fois Very Happy ) Et oui, l'Explorer's Lodge est superbe, aucune hésitation pour le prochain passage par là !

partie 14 - Bye bye Hong Kong

Il est 13h30 lorsque je redescends et traverse Admiralty, en longeant centres commerciaux huppés, buildings de banques et de sociétés immobilières et bâtiments du gouvernement, pour arriver au bord de la mer. Ici je trouve très facilement le pont d’embarquement Star Ferry, la compagnie historique qui exploite des ferry entre Kowloon et Hong Kong. Pour l’anecdote il existe également une ligne entre Hong-Kong et Hong-Kong Disneyland. J’aurais adoré rejoindre la ville comme ça, mais les départs de HKDL ne sont qu’à 12h et 17h, pas très pratique pour optimiser sa journée… La traversée entre Hong Kong et Kowloon en revanche se fait en boucle toute la journée et on attend peu, en plus le prix est dérisoire, de mémoire 3 ou 4 Hong Kong Dollars, soit moins de 40 centimes d’euros. Ça permet de plus d’avoir une vue inédite sur chacun des deux territoires depuis la mer.

J’arrive ainsi à Kowloon, directement sur la Tsim Sha Tsui promenade. Le ciel s’est bien couvert depuis, mais au moins il ne pleut pas et je peux tranquillement profiter du cadre, de jour et au sec !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26343509997_bed0792736_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40502409534_1bb8cd2b4b_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26343508727_94d8c426b4_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40502407614_5d111eed88_c

Je repars ensuite définitivement de ce coin de Hong Kong, direction Nan Lian Garden, un peu plus au Nord. 15-20 minutes de métro plus tard j’arrive dans un quartier beaucoup plus authentique, loin des fastes du centre ville touristique, où un immense centre commercial trône aux portes du métro, au milieu d’une forêt de buildings résidentiels. En l’arpentant rapidement je réalise que c’est ici que j’aurais dû venir hier : ici pas de grandes marques internationales (bon, si, il y en a toujours quelques unes qui trainent) mais beaucoup de boutiques locales, de stands et fast-food chinois, et un cinéma… Et lorsque la pluie s’est arrêtée, j’étais aux portes même de Nan Lian Garden, qui est ma destination du moment.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26343508057_931156f180_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40502405934_42ebb95644_z

J’ai repéré Nan Lian Garden en regardant quelques vidéos de youtubers globe-trotters et immédiatement j’ai voulu le voir en vrai. Un excellent choix, car ce jardin encerclé de building et de routes est un dépaysement total avec fontaines, cascades, bonzaïs et pagodes. Je n’y croiserai cependant aucun touriste, seulement des locaux (dont certains veulent faire des photos avec moi…) La promenade finit à Chi-Lin Nunnery, un monastère situé aux abords du jardin et dans lequel on retrouve la même quiétude.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26343507157_9fb62318ed_z

L’après-midi touche à sa fin et le soleil ne va pas tarder à se coucher. Je n’ai pas tout vu de Hong Kong, ni même tout ce que j’avais prévu, mais dans le MTR qui me ramène à HKDL j’ai deux certitudes : je reviendrai et je serai nettement plus organisé, en toutes conditions météo !

Pour maintenant, me voilà de retour aux portes de Hong Kong Disneyland, au meilleur moment de la journée : le crépuscule, quand le parc commence à s’illuminer et que l’obscurité se répand dans la chaleur tropicale des lieux… Je commence par me prendre une bonne gaufre Mickey et j’aurai le temps d’enchaîner Jungle River Cruise, Grizzly et Mystic Manor… Et comme lorsque je passe devant il n’y a littéralement pas d’attente, je m’offre même un petit tour de… RC Racer ! Quelle drôle de sensation, de faire exactement la même attraction qu’à Paris à l’autre bout du monde !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26343505707_6984e6bb2b_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26343503557_208b91e6f9_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40502401794_dd98c42eb3_z

Je dîne ensuite au Royal Banquet Hall, sur la belle terrasse toute illuminée de Fantasyland, avant de rejoindre la route de la parade à 19h45 pour Paint The Night, dont décidément je ne me lasse pas, mais alors pas du tout !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41216585561_0e898fd057_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26343504437_6ba51a67a7_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41171871432_c1f3093f85_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41216586341_73f38fb110_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26343501087_d33508106a_z

A la fin de la parade j’ai même le temps de faire un petit tour de Hyperspace Mountain, toujours sympa, avant de regarder Disney In The Stars. Quelques achats dans les boutiques où je trouve quelques goodies fun de Zootopie (quel dommage qu’il n’y ait rien chez nous !) puis je laisse le parc derrière moi, direction le Disney’s Hollywood Hotel et sa piscine, bien agréable après cette belle et longue journée de marche à travers la ville, conclue en beauté par une soirée « best of » dans HKDL !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 20:41

merci pour la découverte de Nan Lian Garden, le mix jardin traditionnel et ses pagodes, et en arrière plan les buildings ça en jette !
une adresse qu'il faut assurément retenir ! Wink



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 20:48

Hawaii a écrit:
merci pour la découverte de Nan Lian Garden, le mix jardin traditionnel et ses pagodes, et en arrière plan les buildings ça en jette !
une adresse qu'il faut assurément retenir ! Wink

Oui et le Mall à côté semble un bon refuge en cas de pluie tropicale !

Partie 15 - dernier jour à Hong Kong Disneyland (1)

Vendredi 26 mai, c’est déjà le dernier jour à Hong Kong et il fait beau ! L’un des avantages de HKDL c’est qu’il ne faut pas se lever aux aurores pour aller au parc, puisqu’il n’ouvre qu’à 10h30, ce qui laisse le temps de dormir tranquillement et de faire quelque chose avant… comme le petit déjeuner, et en ce dernier jour je me suis gardé le meilleur pour la « faim » : à 8h30 direction Chef Mickey, le buffet du Disney’s Hollywood Hotel !

Au petit-déjeuner il n’est pas très cher (environ 24€) mais sacrément copieux : il y a tout ce que l’on peut imaginer : un coin continental avec viennoiseries, toasts, charcuterie, yaourts, céréales, un coin américain avec gaufres (Mickey), pancakes, bacon, œufs, saucisses, et une grosse partie Asiatique où j’ai notamment retrouvé de nombreux « dim sum » goûtés dans les ruelles de Hong Kong, des noodles, et autres mets un peu… étonnants à cette heure de la journée ! Cerise sur le gâteau : on peut rencontrer Mickey dans sa tenue de chef ! Mais attention, il ne passe pas aux tables : il faut aller le voir à sa PH et on ne peut y passer qu’une seule fois (un ticket est donné à l’entrée), ce qui garantit un accès très facile au personnage.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41280980462_0230287f69_z
une de mes 4 assiettes De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 153419

C’est donc plus que rempli que je prends le bus vers le parc où j’arrive vers 10h, juste le temps de prendre quelques photos et de profiter de l’ambiance de Main Street et de sa superbe boucle musicale du printemps, très différente du ragtime habituel (d’ailleurs si quelqu’un sait ce que c’est, je cherche toujours…)

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40609941184_aa245ba3af_z
Peut-on se lasser de cette vue ?

10h30, c’est parti pour 10h de parc avant de quitter Hong Kong et j’ai bien l’intention d’en profiter au maximum, parce que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce parc ! Petit oui, peu d’attractions oui, certains coins cheap, peut être, mais un cadre incroyable, un charme fou, des must-do uniques et un entertainment au top !

Pour l’heure je commence comme toujours avec Jungle River Cruise où le temps d’attente monte davantage qu’aux autres attractions. C’est que pendant cette petite semaine, j’ai bien pris mes habitudes à HKDL, et je m’y sens chez moi presque autant qu’à DLP !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41280978462_32963fc4cc_z

Je me dirige ensuite vers Fantasyland où It’s A Small World n’ouvrira qu’un peu plus tard. Comme il n’y a personne je « rentabilise » cet aller-retour avec un tour de… Tea Cups (et en récupérant un Fast-Pass à Winnie). Puis je reprends les choses sérieuses avec Grizzly et Mystic Manor, dont décidément je ne me lasse pas (comment pourrait-il en être autrement ?), ces attractions font désormais partie de mes favorites, tous parcs confondus !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40609936754_bbc343b797_z

Seule ombre au tableau pour moi ? Toy Story Land, je trouve que l’univers flashy et criard s’intègre très mal aux environnements bien plus « authentiques » du parc, même face au Tomorrowland un peu cartoon. Pour autant la file single rider des parachutes est vide, alors je décide de faire un tour, juste pour profiter de la vue. Finalement tout ce que je verrai c’est le toit de Mystic Manor (un peu bad show d’ailleurs) et des arbres. J’imagine que certains parachutes offrent des vues plus intéressantes, mais un seul tour suffira…

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40609934394_d04152a4da_z

J’arrive alors à Fantasyland où j’utilise mon Fast-Pass pour Winnie. D’un côté dommage qu’il n’y ait qu’un seul dark-ride ici, d’un autre je crois que je n’ai jamais autant fait Winnie pendant un séjour Disney ! Je retrouve ensuite Mickey et Donald dans un 2e et ultime Philarmagic qui est décidément toujours aussi beau. Même si la 3D se fait vieille (c’est toujours une projection argentique classique il me semble), la transition des personnages vers la CGI est réussie et le gigantisme de l’écran rend certaines scènes très immersives, ma préférée reste Part Of Your World, et en plus c’est en Anglais ! Je boucle ce tour de Fantasyland avec un dernier tour de It’s A Small World dont je profite à fond car j’aime vraiment beaucoup cette version, et que celui de Tokyo sera fermé lorsque j’y serai dans quelques jours.

Il est 13h, l’heure de Flights Of Fantasy qui va également me manquer ! Comme Mickey’s Soundsational je la trouve plus punchy, plus fun et plus belle que celle de Paris, même si elle est (encore) plus courte. Je trouve ça particulièrement cool d’y voir des unités entièrement dédiées à Tinker Bell et Lilo & Stitch, et les costumes sont une totale réussite ! Comme c’est la dernière fois, je double la parade par Tomorrowland et parvient à la revoir depuis Town Square.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 39514294020_014d425d60_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40609931514_3ebab567b2_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41280966772_5b69696d1b_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41280972062_ffa63d2618_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40609927884_15a8009c87_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41280969042_0b81c1d66a_z

C’est le moment de faire encore quelques photos de ce panorama inédit du château au pied des montagnes de Lantau, mais aussi avec Donald et Daisy qui viennent d’arriver. D’ailleurs les personnages en général et les VIP en particuliers semblent très populaires à Hong Kong, car il y a toujours de belles files d’attente pour les voir !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40609924304_85dc849234_z

Un petit passage par Tomorrowland pour un dernier tour de Iron Man Experience. Si l’attraction est une réussite je suis moins nostalgique ici car Star Tours reste meilleur et je ne suis pas sensible du tout à l’univers Marvel. Ça reste néanmoins une belle attraction qui apporte un vrai plus au parc.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41280964112_b3acba327a_z

Il est maintenant temps de déjeuner, et après avoir hésité je retourne au Royal Banquet Hall, même si le cadre est moins raffiné qu’à l’Explorer’s Club, la nourriture y est plus accessible pour mon palais occidental. Pour autant, il faudrait y manger une semaine entière pour faire le tour des différentes options qui y sont proposées !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 10:50

Encore une belle matinée !

La partie Toy Story ne me choque pas tant que ça, par contre dommage qu'il n'y ait pas comme à Shanghai plus de décors / boutiques comme Al's Toy Barn.
Après, tu n'es peut être pas sensible à l'univers de la saga (perso j'adore, et j'ai hâte de découvrir Toy Story 4!)

Même en comparaison avec Tokyo Disney Sea tu placerais HKDL en favori ?



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 23:09

Il y a bien une boutique et un point food à Toy Story Land à Hong Kong (et des toilettes) :

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 9228500818_4556779f5c_b

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Hkdl-dine-jessie-snack-roundup-hero-00

Ce ne sont pas mes Pixar préférés, mais j'aime quand même l'univers Toy Story, juste que je trouve le land trop "plastique" et les attractions cheap et moches. Ce dont je rêve c'est de voir un jour un vrai Pizza Planet, aussi dingue que dans le film !

Hawaii a écrit:
Même en comparaison avec Tokyo Disney Sea tu placerais HKDL en favori ?

C'est très différent, TDS est un parc absolument incroyable qui se suffit à lui seul, en quelques sortes. HKDL séduit par son environnement : le site, la montagne, la mer et le soin apporté aux abords du parc. Ce dernier reste mignon et soigné, mais pas exceptionnel en lui même.

partie 16 : dernier jour à Hong Kong Disneyland (2)

C’est maintenant l’heure de la Springtime Processional, cette petite parade qui rassemble tout de même un nombre impressionnant de danseurs et personnages, dont les VIP, les 7 nains, Alice ou encore Nick et Judy de Zootopie, qui sont adorables ! (mais pourquoi, pourquoi ne sont-ils pas en meet’n’greet ???)

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27633439938_e73a039aa7_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40611408825_cdc2fd986e_z

Je retourne ensuite à Adventureland pour assister encore une fois à Festival Of The Lion King, faute de pouvoir voir Mickey and the Wondrous Book qui ne rouvre que demain. J’ai quand même demandé aux Cast Members s’il y avait une chance pour des soft openings aujourd’hui… mais vue leur tête ça ne doit même pas exister ici. Ça restera ma grosse déception, j’avais tellement hâte de voir ce show, me reste à croiser les doigts pour plus de chance la prochaine fois !

Festival Of The Lion King est néanmoins un magnifique show, un poil meilleur que sa version Floridienne avec les chars qui se « promènent » davantage et la scène rotative qui sort du sol. Ici aussi, le show est interprété en Anglais (et en live) avec néanmoins deux « singes » qui semblent traduire les grandes lignes de l’histoire en Mandarin et/ou Cantonais.

Je m’envole ensuite vers les étoiles à bord de Hyperspace Mountain, toujours fun à faire, et puis celui-ci ne me rend pas spécialement nostalgique : le parcours me semble être celui de Californie et les effets sont les mêmes qu’à Paris.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26634790437_47e6e76b65_z[

La nuit commence à tomber peu à peu, alors que je travers Fantasyland qui s’illumine. J’y croise Merlin ainsi que Panpan et Miss Bunny. Même si l’on a maintenant l’habitude de les voir à DLP, c’est toujours une belle rencontre.

J’entreprends alors un grand tour du parc, dans ses moindres recoins et passages, histoire de m’imprégner au maximum… Non sans refaire un arrêt à Grizzly et à Mystic Manor !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27633438288_6ff3652c57_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40791547894_37ef5d5071_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41504976601_b6847e7cf8_z

Puis vient l’heure de Paint The Night et la parfaite définition de « sentiments partagés » entre le bonheur de la voir une 5e fois, et la tristesse de lui dire au revoir ce soir. Les parades lumineuses sont ce que je préfère dans les Parcs Disney, et même si rien ne remplacera Fantillusion et sa majestueuse musique dans mon cœur, Paint The Night est un concentré de magie et de modernité, en phase avec l’identité des parcs et son époque. Je l’ai adoré dès la première fois en Californie en 2015, j’en ai rêvé pendant 2 ans et l’émotion était forte en la retrouvant ici à HKDL, c’est forcément triste de l’abandonner une fois encore.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27633435798_b77a424698_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41504973491_189faabc08_z

Bye bye Mickey & Tink De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 287560

Après la parade, juste le temps d’avaler un burger à Tomorrowland, très calme à cette heure-ci, puis de me positionner sur Main Street pour admirer Disney In The Stars, un feu d’artifice sans prétention qui se regarde avec plaisir.

La fin du feu d’artifice marque donc la fin de cette première partie de voyage. Comme toujours je resterai jusque très tard sur Main Street, juste pour profiter de l’ambiance, avant de laisser le Château de la Belle au Bois Dormant derrière mois pour toujours, puisqu’il sera prochainement « ré-imaginé » (à l’heure où j’écris les travaux ont commencé et je ne suis toujours pas convaincu du résultat… à voir).

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 26634785677_6c72e8735c_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40791541194_5acf331e92_c

Encore une petite pause autour de l’iconique fontaine de l’esplanade qui change de couleur au rythme des musiques et je me dirige vers la gare routière ou un bus me ramène jusqu’au Disney’s Hollywood Hotel. Le lobby désert et élégant avec sa musique jazzy et calme a quelque chose de très mélancolique ce soir, alors que je rejoins ma chambre pour la moins fun des soirées : la préparation des bagages… Demain le réveil est programmé à 6h pour rejoindre l’aéroport, c’est presque une ambiance de fin de vacances, mais non… direction Tokyo !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41504971581_43a888ef68_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41504970381_0ae437f720_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 27633430238_701f88a609_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Mer 18 Avr 2018 - 22:14

J’enchaîne avec une nouvelle partie, en route vers Tokyo !

Partie 17 : de Hong-Kong à Tokyo

Après une bonne semaine de grasses matinées à Hong Kong Disneyland (l’ouverture à 10h30 a du bon), le réveil à 6h est douloureux… Il me faudra une bonne heure pour me préparer, ranger les dernières affaires, boucler les valises, inspecter la chambre et regarder une dernière fois la vue des jardins avec la mer de Chine au loin.

Le check-out se fait une seconde puisque tout est déjà payé, et je quitte le Disney’s Hollywood Hotel en bus, direction l’entrée du resort. Comme le jour de mon arrivée il y a une semaine, à cette heure-ci l’endroit est paisible et désert, mais avec cette fois-ci une once de mélancolie : le rêve s’est réalisé, il faut partir… Un dernier coup d’œil à l’arche d’entrée et je m’engouffre dans la gare du MTR. Je suis seul à bord du train, et alors que le bip des portes retentit, je ressens comme une ambiance de fin de vacances… mais je pars vers Tokyo !

Le MTR me ramène jusqu’à Sunny Bay, puis un autre train jusqu’à Tsing Yi où je reprends le très moderne et efficace Airport Express, qui m’amène à destination pour 8h. En arrivant à l’étage des départs je me rends compte de l’immensité de l’aéroport de Hong Kong, mais tout est assez clair (et traduit en Anglais !) et je trouve facilement le comptoir de Cathay Pacific où je serai rapidement enregistré.

Débarrassé de ma grosse valise, je passe rapidement la sécurité et la frontière, il est à peine 8h30. De l’autre côté aussi, c’est immense et ça s’apparente presque à un centre commercial plus qu’un aéroport, mais surtout, ça sent le neuf, avec de grandes allées, un beau volume et beaucoup de lumière naturelle, bref on s’y sent bien. Mais très vite mon regard est attiré par la boutique Hong Kong Disneyland, et je ne résiste pas à un petit tour symbolique, puis je vais utiliser mes derniers HK Dollars au McDonalds avec un bon gros petit déjeuner (un peu trop gros, d’ailleurs).

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40834156954_f23f1f4113_z

Je rejoins ensuite tranquillement ma porte d’embarquement où j’occuperai la dernière heure à regarder les avions s’envoler en écoutant la musique de Paint The Night (qui me manque déjà). A 10h10 j’embarque et à 10h50, comme prévu, nous décollons vers Tokyo ! L’avion passe au-dessus de la mer, des montagnes de Lantau et des nuages, dommage on ne verra pas grand-chose de la ville.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41504563272_71832caf79_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 40834155144_9d403dbbbe_z

Il faut à peine 4h –soit un film, un repas et un peu de rêverie- pour atteindre Tokyo et se poser à Narita, l’un des deux aéroports internationaux qui desservent la capitale Japonaise. La mélancolie du départ de Hong Kong s’efface avec l’enthousiasme de l’arrivée au Japon, surtout lorsque la toute première chose que l’on voit dans le couloir du terminal est une immense publicité avec des visages connus…

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 41504564202_1d1e539013_z

Narita est un aéroport bien plus ancien que celui de Hong-Kong et c’est flagrant : plus étroit, moins lumineux, et avec un petit quelque chose « vintage ». A cette heure de la journée il faut patienter un peu pour les différentes formalités, mais rien d’insurmontable, et comme à Hong Kong ils ne semblent pas très bavards. Après la frontière, le passage de la douane semble toutefois plus formel qu’aux USA, puisque l’on doit y faire la queue, présenter ses bagages et répondre à quelques questions (la famille devant moi doit même ouvrir l’ensemble de ses bagages). Et enfin me voilà officiellement au Japon !

Curieusement, pas de grand hall d’arrivée ici, ça ressemble davantage à un étroit couloir avec les boutiques des loueurs de voitures. Je m’y pose quelques instants, le temps de me connecter et envoyer quelques messages, puis me mets en quête des trains… Car Narita est en réalité situé à 70km de Tokyo, et plusieurs options permettent de rejoindre la ville, dont des trains à grande vitesse. Ils se trouvent facilement au sous-sol et je choisis le Narita Express. Ce n’est pas le plus rapide, mais il arrive directement à Tokyo Station, d’où il me suffira d’une seule correspondance métro pour rejoindre mon hôtel.

Tokyo n’est pas Hong Kong et j’aurai un peu plus de mal à me repérer et à tout comprendre, d’autant plus que les vendeurs ne parlent qu’un Anglais limité et sont assez speed. Je me retrouve alors avec le bon billet dans les mains, mais tout en Japonais avec quelques discrètes indications en Anglais. Je me débrouille tout de même pour trouver la bonne place dans le bon train et à 16h48 me voilà en route vers Tokyo.

Je constate alors que le Japon ne faillit pas à sa réputation : le train part rigoureusement à l’heure, dans un silence parfait, les places sont grandes et confortables, les écrans affichent la position du train en temps réel, et mon voisin me propose d’échanger pour me laisser la fenêtre.

Pendant une heure je reste scotché sur le paysage qui alterne entre petites villes et rizières, tellement dépaysant ! Puis l’arrivée à Tokyo dans une belle lumière de fin de journée, avec ses immenses buildings et le fameux Skytree qui se détachent dans le ciel.

Arrivé à Tokyo Station, je dois rejoindre la Keiyo Line. Elle est à l’autre bout de la station et il me faudra marcher plus de 20 minutes dans un méandre de couloirs bondés de monde pour l’atteindre, mais c’est très bien indiqué et finalement assez facile, car Tokyo n’est pas Paris : les gens sont respectueux, attentifs, et tout est d’une propreté impeccable. Ce qui est pratique (et pas anodin) c’est qu’il s’agit de la ligne qui dessert Tokyo Disneyland, donc facile à trouver. Ce qui est encore plus pratique c’est qu’elle est opérée par le même opérateur que le Narita Express et donc mon billet me permet de prendre le métro sans supplément.

Une fois à bord, le train passe rapidement en aérien, passant d’un quartier à un autre en enjambant de larges canaux, les fameux terrains gagnés sur la mer, surprenant ! Il faudra ainsi à peine 10 minutes pour arriver à Shiomi, où se trouve mon hôtel pour la semaine. Pas d’hôtel Disney cette fois-ci, ils sont nettement plus onéreux ici. Les hôtels partenaires ne sont pas donnés non plus, mais en creusant un peu j’ai trouvé le bon plan : le APA Hotel de Shiomi. C’est une sorte de Ibis, simple, confortable et très abordable, situé juste en face du métro qui le relie en 10min à Tokyo d’un côté et en 10min à Tokyo Disneyland de l’autre.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Lun 23 Avr 2018 - 21:21

C’est vrai que les hôtels Disney japonais ont l'air très chers !
Mais ils semblent si incroyables, surtout le Miracosta I love you
Tu les as eu le temps de les visiter?

Je note le nom de ton hôtel qui parait un bon plan !



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 23:15

Hawaii a écrit:
Je note le nom de ton hôtel qui parait un bon plan !
Moi aussi study


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 23:40

Si on veut faire Tokyo à fond c'est peut être un peu contraignant, car les trajets sont vite longs pour rejoindre les principaux points d'intérêt (en même temps cette ville est tellement étendue, on sera toujours loin de quelque chose), mais pour Tokyo Disney Resort, c'est super pratique et très abordable. Et pour les solo trips, il y a des chambres 1 personne. Bon, c'est tout petit, mais pas cher du tout, alors quand on part aux parcs très tôt et qu'on en revient très tard... What a Face

Images trouvées sur google pour vous donner une idée :

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Photo0jpg

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Tokyo-disney-resort-raw-0103-copy

Et non, je n'ai pas visité les hotels de TDR, je n'ai pas pris le temps de le faire, j'ai passé tout mon temps dans les parcs, mais de l'extérieur, clairement c'est le Mira Costa qui donne le plus envie ! Une prochaine fois peut être...

Partie 17 - premiers pas à Tokyo (ou presque)

(j'illustre cette partie avec quelques images google, n'ayant pas pris de photos ce soir-là)

Le chemin de Narita jusqu’à Shiomi n’était pas bien compliqué, mais un peu plus déroutant que l’arrivée à Hong Kong, car l’Anglais est nettement moins présent ici, et c’était en pleine heure de pointe. Pour autant j’ai beaucoup marché en trainant mes bagages et je ne suis pas mécontent d’être enfin arrivé ! J’avais prévu de repartir aussi vite, mais je prends finalement le temps d’installer quelques affaires dans ma toute petite chambre 1 personne, à vue d’œil ça doit faire 10 m² tout au plus, loin du faste du Disney’s Hollywood Hotel à Hong Kong, mais pour une semaine qui s’annonce intense, ça fera l’affaire. Une petite douche et me voilà en forme, il est 20h.

J’abandonne alors mon plan initial, à savoir Shibuya en sachant que j’ai un back-up demain soir, et que j’aimerais ne pas trop m’éloigner pour être en forme demain. Il n’y a strictement rien à faire/voir dans les environs de Shiomi, le choix le plus logique est donc d’aller dans le lieu animé le plus proche, à savoir Ikspiari !

Bon, j’avoue, j’ai un peu hésité avant, à cause de la frustration de venir aux portes de Tokyo Disney Resort pour la première fois, sans aller dans les parcs… Mais je me dis que ça me fera un repérage et que c’est mon seul moment pour vraiment voir Ikspiari, au vu des journées qui m’attendent !

Ainsi je traverse la route pour prendre la Keiyo Line, et pour ça j’achète une Suica Card, l’équivalent de la Octopus de Hong-Kong avec un avantage : elle est utilisable sur toutes les lignes de la ville, car les transports publics étant opérés par différentes sociétés privées, les tickets simples ne sont pas tous identiques.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 JREast-Keiyo-line-JE04-Shiomi-station-sign-20160904-091347

Quelques minutes plus tard le train arrive au son d’un jingle digne d’un jeu vidéo auquel je m’habituerai vite le lendemain, et je file vers Tokyo Disney Resort. Après avoir étudié le trajet sur google earth plusieurs fois, je me repère assez bien, et avec un petit nœud d’excitation dans l’estomac je commence à entrapercevoir les lumières de Tokyo Disney Resort qui se reflètent sur la mer au loin. Le cadre n’a rien à voir avec celui de HKDL, mais ici aussi, le resort a été construit directement en bord de mer, sur un terre-plein.

Le train s’engouffre dans Maihama Station, les portes s’ouvrent au son d’un jingle, mais ici c’est déjà thémé avec l’air de Zip-a-dee-doo-dah, sur le quai bondé de monde, incroyable, on se croirait à Chatelet en heure de pointe, au détail près que les gens sont plus ordonnés et que l’on circule donc plus facilement. Une grande affiche à l’effigie de Minnie indique « Welcome to Tokyo Disney Resort », j’essaie de ne pas trop m’emballer, ce n’est qu’un repérage, mais c’est déjà incroyable d’être enfin ici, après tant d’années à voir des photos et des vidéos !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 DSC_0939

En sortant de la station, Ikspiari est à gauche, mais je ne résiste pas à m’avancer vers la droite jusqu’à Bon Voyage, le « World of Disney » local en quelques sortes, et la seule boutique de merchandising TDR en dehors des parcs. L’esplanade qui y mène est tout sauf immersive, mais offre une vue sur les landmarks de Tokyo Disneyland, notamment le château de Cendrillon, tout illuminé, fier et massif comme son « grand frère » Floridien, amusant de le voir ici !

Je fais ensuite le tour de Bon Voyage, qui doit être sensiblement aussi grand que le WOD Parisien et où l’on trouve une sélection déjà dingue de merchandising des parcs. Ça tranche pas mal avec les autres resorts, beaucoup plus axés sur les personnages, le flashy, et le saisonnier, et les gens semblent acheter sans compter. On y trouve toutefois quelques objets sympa, je repartirai pour ma part avec 2 t-shirts, chacun sobrement marque du logo d’un des deux parcs du resort. Petite surprise en sortant : c'est l'heure de Happiness On High, le feu d'artifice du resort, visible depuis les 2 parcs... et depuis l'esplanade !

Je me dirige maintenant vers Ikspiari qui est en fait une sorte de centre commercial semi ouvert de style art-déco mais avec plusieurs zones. C’est à la fois superbe et agréable avec de belles cours intérieures, grandes allées, jeux de lumières un peu partout, et banal puisque l’on y trouve un peu de tout : vêtements, beauté, cinéma, restaurants… Mon premier arrêt sera le Ticket center où je vais acheter mes billets pour les parcs. Ici il faut choisir ses jours de visite et son parc dès l’achat : les billets 1 ou 2 jours sont pour un parc par jour, les billets 3 et 4 jours permettent de hopper les 3e et 4e jour. Comme je voulais y passer un peu plus de temps j’ai pris un billet 1 jour + un billet 4 jours et choisi : J1 TDL / J2 TDS / J3 TDL / J4&5 les 2.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 130-696x441

Le précieux sésame en main je descends à la food court à la recherche d’un repas… dépaysant. Et je vais être servi, car tous les menus sont en Japonais et il y a énormément de comptoirs différents. Après avoir fait le tour je me décide pour ce qui semble être des ramen, et je demande à la caissière de me donner sa recommandation puisque sans menu en Anglais et sans personnel réellement bilingue… que faire d’autre ? Ainsi je ne saurai pas trop dire ce que j’ai mangé, mais c’était délicieux !

Là-dessus, à 22h je quitte TDR, déjà impatient de revenir, mais il faudra attendre après-demain. En 10 minutes de trajet me voilà de retour à l’hôtel avec mes précieux billets et après avoir constaté que TDR était très facile d’accès, je ne regrette pas mon choix ! Il me reste alors une ultime hésitation : l’hôtel propose un onsen, des bains chauds d’eau non chlorée pour se détendre, intérieurs et extérieurs, seul détail : les maillots de bain sont interdits.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 75240e09bd9ceae8d263ba5b01dcac52

Un peu perplexe et au nom de la découverte d’une autre culture, je me lance et traverse les couloirs de l’hôtel dans mon magnifique peignoir à dispo dans la chambre. Le spa fonctionne en « libre service » et tout le monde respecte les règles à la lettre : les chaussures se laissent dans le hall d’entrée, les vêtements dans des petits paniers dans le vestiaire, et bien sûr personne ne porte de maillot de bain, c’est… disons que c'est très nouveau et un peu perturbant ! Néanmoins, une fois que l’on se fait à l’idée qu’ici c’est comme ça et que l’on reste le plus naturel possible, l’eau chaude, le bruit des fontaines et des plantes dans le vent tiède de la soirée permettent une bonne détente bienvenue après une journée de voyage…


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr 2018 - 9:26

On a vraiment l’impression de vivre ce voyage et cette arrivée au Japon avec toi , c’est génial !
Et puis immersion totale avec « je sais pas ce que j’ai mangé mais c’était trop bon » et le bain d’eau chaude tout nu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr 2018 - 10:31

C'est toujours un grand plaisir de lire un de tes Posts! ton séjour a été au top, tu as vraiment bien tout organisé! Encore merci de partager avec nous ces moments magiques!
J'ai hâte de connaitre tes impressions à la découverte de Disney Sea (j'avais tellement adoré!!!)


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr 2018 - 21:05

Chapeau d'avoir osé le Onsen ! De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 2 153419



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo Disney Resort & Hong Kong Disneyland Mars 2017
» Logement Disney
» Voyage à Tokyo Disney Resort & Hong Kong Disneyland
» Travailler à Hong Kong Disneyland ou Tokyo Disney Resort ?
» Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-