AccueilWorld of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 VideWorld of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8091
Inscription : 29/04/2010

World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Horlog11Ven 19 Avr 2024 - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Horlog11Sam 20 Avr 2024 - 17:16

Je viens de visiter ce land (et tout le parc mdr), alors oui c'est très joli, mais clairement pas énorme. En fait les grosses forces du land c'est le paysage de montagnes derrière, qui prolonge le land, ainsi que le fait qu'on a un land sur les deux côtés de la rivière, avec le coaster.

Concernant ce dernier, oui c'est court bla-bla, mais une fois dit ca c'est clairement un bon ajout, beau, agréable et sympa à faire. Après oui comme dit il faudrait une partie dark ride plus développée, quelques rails en plus pour en faire un vrai D-ticket. En l'état on est dans un C-ticket sympathique à faire, et clairement entre ca et rien, je prends largement ce coaster.

Quant au boat ride, je vais pas m'amuser à faire les comparaisons avec la version d'Epcot, car je s'en serai incapable, mais je dirais que globalement les défauts sont les mêmes que ceux de la version floridienne, à savoir un manque de profondeur et de décors dans les scènes, du coup on a parfois l'impression d'assister à une exposition d'animatroniques, voir à une succession d'écrans/de projections. C'est particulièrement vrai dans la scène avec Elsa, où il faudrait clairement une scène plus profonde, avec un premier plan constitué de décors physiques pour reconstituer le château de glace.

Bref je pense qu'il faut arrêter de sa voiler la face, l'on à affaire ici à un beau D-ticket, mais pas plus. C'est une attraction qui repose avant tout sur ses animatroniques et les personnages/chansons du film, c'est à mes yeux pas suffisant pour en faire un E-ticket, attraction phare (et même unique à Paris) d'un land.

Maintenant à Hong Kong il faut je pense plus voir ça comme une extension de Fantasyland, mais ça ne résout pas le problème que dans ce parc, à parc Mystic Manor, il n'y a aucun E-ticket vraiment marquant.

isanka, XenoYoSh et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 10:17

Merci pour ton retour, @BadenRhu. Tu exprimes exactement le sentiment que j’avais sur cette zone, qui est probablement de très bonne qualité mais vite expédiée. Après, je pense que l’intérêt n'est pas de rester là-bas 4 heures, mais d’avoir le temps d'explorer l'intégralité du parc en une journée. Donc, je comprends l’ajout de cette zone qui est plus discrète.


World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 K-vb-511World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023] - Page 17 Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 11:29

BadenRhu a écrit:
Je viens de visiter ce land (et tout le parc mdr), alors oui c'est très joli, mais clairement pas énorme. En fait les grosses forces du land c'est le paysage de montagnes derrière, qui prolonge le land, ainsi que le fait qu'on a un land sur les deux côtés de la rivière, avec le coaster.

Concernant ce dernier, oui c'est court bla-bla, mais une fois dit ca c'est clairement un bon ajout, beau, agréable et sympa à faire. Après oui comme dit il faudrait une partie dark ride plus développée, quelques rails en plus pour en faire un vrai D-ticket. En l'état on est dans un C-ticket sympathique à faire, et clairement entre ca et rien, je prends largement ce coaster.

Quant au boat ride, je vais pas m'amuser à faire les comparaisons avec la version d'Epcot, car je s'en serai incapable, mais je dirais que globalement les défauts sont les mêmes que ceux de la version floridienne, à savoir un manque de profondeur et de décors dans les scènes, du coup on a parfois l'impression d'assister à une exposition d'animatroniques, voir à une succession d'écrans/de projections. C'est particulièrement vrai dans la scène avec Elsa, où il faudrait clairement une scène plus profonde, avec un premier plan constitué de décors physiques pour reconstituer le château de glace.

Bref je pense qu'il faut arrêter de sa voiler la face, l'on à affaire ici à un beau D-ticket, mais pas plus. C'est une attraction qui repose avant tout sur ses animatroniques et les personnages/chansons du film, c'est à mes yeux pas suffisant pour en faire un E-ticket, attraction phare (et même unique à Paris) d'un land.

Maintenant à Hong Kong il faut je pense plus voir ça comme une extension de Fantasyland, mais ça ne résout pas le problème que dans ce parc, à parc Mystic Manor, il n'y a aucun E-ticket vraiment marquant.

Ce que tu dits est quand même marquant, car si à Epcot ils ont dû faire avec le bâtiments/disposition existant, ici la feuille était vierge donc tous ses défauts ne devrait pas y être.
Perso à Epcot, l'attraction ne nous a pas marqué, sympa sans plus mais à mille lieues de ce qu'un Pirates peut dégager. Bref sa sera un succès par sa licence mais on n'ira pas la pour l'effet wahou Sad A quand une attraction style du Pirates de Shanghai, car pour le coup ça à l'air de resté une méchante claque pour une attraction à "écran"
Revenir en haut Aller en bas
 
World of Frozen [Hong Kong Disneyland - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Stark Expo [Hong Kong Disneyland - 2019-2023]
» [Hong-Kong Disneyland] It's a Small World
» [Pré-trip mars 2023] Premier séjour à Hong Kong Disneyland
» [Hong Kong Disneyland] Différences avec le Parc Disneyland français
» The Magic of Hong Kong Disneyland Store at Hong Kong International Airport (ouverture le 24 juin 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-