AccueilQuel est votre période Disney préférée ? - Page 2 VideQuel est votre période Disney préférée ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est votre période Disney préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle période de Disney préférez-vous ?
~ Le 1er Âge d'Or (Blanche Neige, Fantasia, Bambi...)
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag138%Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag15
 8% [ 7 ]
~ Les années de "vaches creuses" (toutes les compilations des années 40)
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag130%Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Le 2nd Âge d'Or (Cendrillon, Peter Pan, La Belle au Bois Dormant...)
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag1315%Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag15
 15% [ 13 ]
~ Les années "Old School" (Merlin l'Enchanteur, Les Aristochats, Bernard et Bianca...)
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag132%Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag15
 2% [ 2 ]
~ Le 3ème Âge d'Or (La Petite Sirène, Le Roi Lion, Le Bossu de Notre-Dame...)
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag1353%Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag15
 53% [ 47 ]
~ Les années 2000 (Atlantide, La Planète au Trésor, Frère des Ours...)
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag130%Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Le 4ème Âge d'Or (La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges...)
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag137%Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag15
 7% [ 6 ]
~ Argh, le choix est trop dur ! o_O
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag1315%Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sondag15
 15% [ 13 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 24/10/2011

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Mai - 17:18

Le 3ème age d'or pour moi !

C'est la période où je usis née, et mes dessins animés favoris sont de cette époque (La petite sirène, La belle et la bête, le roi lion, Aladdin...)

Mais comme beaucoup j'aime des dessins animés de toutes les époques Smile


Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai - 22:22

Le quatrième âge d'or est bien parti pour être un de mes préférés. Sérieusement j'adore Raiponce, La Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros et Zootopie. Je me prépare à également beaucoup aimer Moana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12659
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai - 0:09

C'est clair qu'on est gâté en ce moment avec tous ces chef-d'oeuvres ! Very Happy
Mais perso les années 90 auront toujours une place spéciale dans mon cœur (Ariel, Pocahontas, Mulan et les autres personnages intemporels de ces années magiques m'ont suivis pendant toute mon enfance et resteront gravés en moi pour toujours, ce sont des souvenirs de nostalgie qui ne mourront jamais (je sais ma phrase est bizarre mais je suis fatigué, karaxagué ^^)

Et perso j'ai besoin d'avoir une "histoire", un passé en commun avec les films pour pouvoir y être pleinement attaché. J'adore énormément Raiponce, Frozen, BH6, Zootopia mais ils sont encore très récents et l'aspect nouveauté joue beaucoup (et j'avoue que perso j'ai un côté très nostalgique ^^)
Du coup je pense qu'il faudra attendre plusieurs années, peut-être 10 ans, pour pouvoir juger ce nouvel âge d'or en toute objectivité Smile
Mais il est clair que cette période fait partie de mes préférées, c'est indéniable ! cheers


Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 32
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai - 1:10

"le choix est trop dur" ^^ J'ai des dessins animés préférés dans pratiquement toutes les périodes : j'ai grandi avec Mickey et la période Roi Lion, Cendrillon etc. J'aime beaucoup aussi les films de maintenant et leur modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai - 18:51

J'ai voté le 3ème âge d'or, étant donné que les 6 premiers films de mon top 10 sont dedans.
J'ai beaucoup de nostalgie pour cet âge d'or, et si je ne pouvais regarder plus qu'une seule période Disney je choisirais celle-ci <3

Mais j'adore également les années Old School (Robin des Bois, Le Livre de la Jungle), le 2ème âge d'or (La Belle au Bois Dormant)..

En revanche j'aime moins les autres, dans le 1er âge d'or il y a Pinocchio que j'adore et qui est dans le top 10 de mes Disney préférés, mais les autres je les aimes bien mais ce ne sont pas mes préférés.
Je ne suis pas du tout fan des années 2000 pour Disney, j'aime beaucoup Lilo et Stitch mais ça s'arrête là, et pour ce qui est des vaches creuses je n'en ai vu aucun, et sincèrement je n'ai pas envie de les voir..

J'adore le nouvel âge d'or surtout Raiponce et La Reine des Neiges !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai - 15:32

Question assez difficile. Disons que j'éprouve une certaine affection pour les "vieux" Disney (les grands classiques de Blanche-Neige jusque Bernard et Bianca). C'est toujours un plaisir pour les yeux de se retrouver devant les décors très soignés de Pinocchio ou Bambi, et, de se dire "punaise...ah oui dans ces années là, il n'y avait pas d'ordinateur..." Wink Wink Wink

Et puis ce sont aussi les Disney avec lesquels j'ai grandi et que ma passion pour Disney s'est affirmée. Bon...ceux des années 90 également. Oui...en effet...argh le choix est trop dur Sad Sad Sad Sad

Ah...en revanche, je suis un peu moins fan des compilations (enfin...la période vache maigre juste avant Cendrillon: la boîte à musique, le crapaud et le maître d'école...) à l'exception du court-métrage "Mickey et le haricot magique" (Coquin de Printemps).
Revenir en haut Aller en bas
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai - 12:06

Le 3ème âge d'or pour moi et cela rien que pour Aladdin qui a bercé mon enfance. Cela dit j'ai aussi adoré Le Roi Lion, Mulan, Hercules.

Je place en 2ème position les années 2000 et 2010, je peux pas choisir car les années 2000 ont Lilo et Stitch et les années 2010 ont Tangled et Frozen et Zootopia.


Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Vegito13
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Juin - 21:10

Eh bien...J'ai voté le "3ème âge d'or" aussi...Autrement dit, les années 90 = époque de mon enfance, période à laquelle j'ai grandi (née en 1994) ! Wink

Mais aussi, parmi les "meilleurs Disney" : "Le Roi Lion", "Le Bossu de Notre-Dame", "Hercule" et même "Toy Story" ! Smile


Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
gomezoph

gomezoph

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Lille
Inscription : 04/06/2016

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin - 12:19

Pour moi c'est le 2nd Âge avec Cendrillon, Peter Pan, Sleeping Beauty.. ils font vraiment parties de mes Disney favoris Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 425715 mais je dois dire que j'aurai bien voté le 3ème Âge aussi Razz
Je préfère vraiment les Disney d'avant, de mon enfance, que ceux d'aujourd'hui...


Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Tumblr10 Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Beauty10 Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Tumblr11

If you dream a thing more than once, it's sure to come true.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Déc - 5:28

Moi, mes préférées resteront ceux du 1er et du 3e âge d'or. Le 1er , car Dumbo et Bambi restent mes préférés (ils sont dans mon top 10) de cet âge d'or et ils sont tous des films qui chérissent dans mon cœur (il y a aussi Fantasia que j'adore la trame sonore et les paysages hyper détaillés). Et c'est aussi une belle époque de la créativité des premiers films (non pas que je veux descendre les autres, mais ce sont les 1ers films).

Le 3e car à part Aladdin, j'aime tous les films et mon préféré (avec Les aventures de Winnie l'ourson) en fait partis. Tous des beaux films qui m'ont marqué et que je regarderais avec plaisir.

J'ai aussi une admiration pour les films packages, car j'aime énormément La boite à musique, Le temps d'une mélodie (Mélodie cocktail) et Contes d'automne et de printemps (le crapaud et le maitre d'école) car j'aime les idées faites de ces films (et la mare aux grenouille, l'histoire originale avait de quoi en faire un long-métrage, vu qu'il avait un immense potentiel et surtout avec la complexité des personnages Blaireau et Crapaud présente dans l'oeuvre qui aurait pu être exploité)


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Dumbo Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Ven 2 Fév - 17:21

Moi je préfère... Maintenant! Avec de l'humour à revendre, des musiques modernes et entraînantes, et des femmes d'aujourd'hui, qui vivent leurs rêves, prennent leur destin en main, ne sont pas nunuches et dépendantes des hommes et au besoin donnent quelques coups de poêle à frire... ;-)
Je trouve que c'est bien mieux comme message pour les enfants d'auojurd'hui...
Ce qui ne m'empêche pas de garder une tendresse pour les films de mon enfance également.
Revenir en haut Aller en bas
Dovahbrine38

Dovahbrine38

Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/02/2018

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Fév - 21:19

Difficile de choisir, même si j'ai voté le 3ème Âge d'Or. La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Le Roi Lion et Le Bossu de Notre-Dame font indéniablement parties de mes Disney préférés, surtout Le Bossu de Notre-Dame.

Après, j'ai bien aimé le 2nd Âge d'Or avec Cendrillon, Alice au Pays des Merveilles, Peter Pan, La Belle au Bois Dormant et surtout Le Livre de la Jungle.

Sans oublier le 4ème Âge d'Or aussi...


Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Alucar10
... and Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr - 16:07

Perso je préfère le 3ème âge d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr - 15:12

Les années "Old School"


Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 K-vb-511Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Mai - 18:11

Ma période préférée est le 3ème Âge d'Or, car j'ai connu Disney durant cette période, j'ai beaucoup de souvenir avec ses années-là.


Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Thumb147
Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7727
Inscription : 04/06/2017

Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre période Disney préférée ? Quel est votre période Disney préférée ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Mai - 21:41

Années 2000/4eme âge d'or. De belles images et moins de chansons, ça m'a clairement et définitivement réconcilié avec Disney.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre période Disney préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miss France 2009 (le 6 décembre 2008)
» Quel est votre attractions préférée ?
» Votre scène Disney ou Pixar préférée ?
» Quel est votre zone préférée dans tout le Resort ?
» Votre nourriture préférée à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-