AccueilLe Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 VideLe Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 19:37

Merci Original Epcot pour ta réponse rapide.
Est-ce que la salle Horizon pourrait accueillir des films IMAX en se procurant le système de projection approprié dans le futur ou est-ce réservé aux deux salles que tu as citées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 20:25

D'après la taille de la salle, elle est largement compatible en terme de taille avec les normes Imax, mais il faudrait:

- qu'elle change son écran
- qu'elle change tout le système sonore d'amplification et les enceintes
- qu'elle change le projecteur
- qu'elle enlève une partie des sièges à l'avant de la salle
- que ses caractéristiques techniques (inclinaison de la salle, accoustique des murs) soient compatibles avec une installation Imax

Ce qui fait un investissement non négligeable car tout le matériel Imax est très très cher.

Imax a un contrat avec Europalaces (Gaumont / Pathé) pour l'installation de salles Imax en France (2 à Paris citées plus haut et une en province prochainement), mais ce contrat n'est pas exclusif et Imax peut très bien construire d'autres salles avec d'autres exploitants. Pour info, la France est l'un des pays les plus en retard dans le monde en installation Imax alors que la part de marché des films Imax augmente de plus en plus depuis Dark Knight qui a ouvert la voie....
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 20:51

J'aime ce ciné car les salles sont grandes, propres et il est bien fréquenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ckpik

Ckpik

Masculin
Âge : 29
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2014

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 22:22

J'ai jamais été dans ce cinéma, pour deux raisons. Déjà parce que Gaumont propose souvent ses films en VF (et que a part les films français ou les films d'animation, je préfère largement la VO). Et seconde raison, toute aussi fondée (  Razz ), parce que j'ai une carte UGC illimitée, du coup ça m'embeterais un peu de payer pour aller au cinéma.
Apres faut reconnaître que ce Gaumont à l'air plutôt bien équipé, c'est les avantages par rapport aux UGC ^^
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 22:45

Bah surtout le gros gros avantage de Pathé-Gaumont c'est l'IMAX Wink Après faut avoir une salle pas loin de chez soi mais clairement l'IMAX fait peser la balance du coté de Pathé-Gaumont^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 22:48

Grave j'ai vu le hobbit et gravity en IMAX à Disney un seul mot! MORTEL!! L'image et le son, ça en met des frissons^^
Revenir en haut Aller en bas
Ckpik

Ckpik

Masculin
Âge : 29
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2014

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 0:32

L'Imax doit être sympa, c'est clair. Mais perso chez moi la balance va plutôt du cote UGC, vu que j'ai pas de salle Gaumont et/ou Imax proche de chez moi, pour la VO, et que j'ai accès au réseau mk2 et "indépendant" avec l'ugc illimité. En plus les sièges du mk2 Nation rattrapent largement l'absence d'Imax  Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 937942 (bon ou pas, mais ils fort confortable ces sièges ^^)

En plus, voir un film après un Disney (vu que je viens dans le coin pour Disney 95% du temps), j'aurais tendance a m'endormir perso XD
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 8:57

J'ai pour ma part due déserter ce genre de cinéma, car je n'en pouvais plus des pub.

UGC, Gaumont= 15min de pub minimum avant le film, des salles ignobles car visité par des gests dégelasse... Et je n'aborde même pas le prix des places (jusqu'à 12€ au gaumon d'opéra).

J'ai la chance d'avoir un cinéma de quartier pas loin, sans pub, bouffe interdite mais sans blockbuster.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 13:04

j'ai la carte passe 20 euros par mois accès illimité. Elle est très rentable. Pour ce qui est des pub je suis d'accord avec toi c'est abusé. Mais bon, un smartphone avec un candy crush ou un Simpson ca passe ^^ de plus si tu es avec ta copine tu peux toujours faire bisous bisous pour patienter. Au niveau de la propreté des salles je connais que le gaumont Disney qui est impécable, le gaumont aquaboulevard qui est bien aussi et le nouveau gaumont de Grenelle que je n'aime pas du tout car tu choisis ta place. Cela veux dire que quand il y a personne pour un film, ba tu te retrouve quand même avec quelqu'un à coté de toi vu que tout le monde veut être au milieu. Donc du coup je n'y vais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12193
Inscription : 04/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 17:01

Yanoob a écrit:
Dash a écrit:

Yanoob, tu as le droit d'avoir tes préférences mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux préférer le(s) Gaumont des Champs-Elysées : peu d'espace, pas de salle Imax, des salles et des écrans généralement plus petits...

Oui, c'est vrai...  mais c'est peut être pour ça. Dans les multiplexes j'aime bien les trucs plus intimistes, les ambiances feutrés, les petites salles, quand tu entends le son de la bande se déroulé dans le projecteur... ça a tout son charme.
Dans les petites salle de l'UGC les Halles, si tu n'as pas grand monde à ta séance (ce qui m'arrive souvent), et ben tu as l'impression d'avoir une séance privé... j'adore  Very Happy

Je pense pas qu'il y ait encore des projecteurs traditionnels dans les multiplexes...
Pour d'évidentes raisons d'économie tout est numérique, stocké sur des disques durs dans des serveurs
Un seul employé suffit désormais à faire fonctionner toutes les salles


Edit: oups j'avais pas vu la date...
alors oui en 2010 il y avait encore de la pélloche!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 11:31

Ah ce qui se plaignent de la pub au cinéma, vous savez que c'est grâce à elle que votre place n'est qu'à 12€? Sans pub vous pourriez facilement faire prendre entre 30 et 50% au prix que vous payez (et me ne sortez pas le coup des cinémas indépendants sans pub, ce sont des salles majoritairement subventionnées par le public, d'où leur prix).

Puis bon, au moins, chez Gaumont, c'est 15/20 minutes de pub, mais avec 75% de bandes annonces. Allez un peu dans le réseau CGR, c'est minimum 30 minutes de pub, avec avec seulement 25% de bandes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 19:15

matlekador a écrit:
J'ai pour ma part due déserter ce genre de cinéma, car je n'en pouvais plus des pub.
Et peut-on savoir ce qui t'empêche d'arriver après les pubs ?
Personnellement, quand je rentre dans la salle, c'est deux minutes avant le début du film.


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 19:36

Dash a écrit:
matlekador a écrit:
J'ai pour ma part due déserter ce genre de cinéma, car je n'en pouvais plus des pub.
Et peut-on savoir ce qui t'empêche d'arriver après les pubs ?
Personnellement, quand je rentre dans la salle, c'est deux minutes avant le début du film.

Comment connais tu la durée des pubs??? scratch 

Et puis si tu veux une bonne place, mieux vaut arriver en avance.

Jake sully, je vais quand même parler du petit indep de ma rue, 3€ sans aucune pub et interdiction de manger dans la salle, ça laisse rêveur non? Elle me manquera quand je partirais cette salle.

Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 19:56

Au Gaumont Disney Village, le film commence pile 20 minutes (à une minute près, quoi) après le début de la séance.
Donc je pars de chez moi quand la séance commence.
Pour les places, j'y vais en semaine ou tard le soir donc jamais eu de problème.

Les salles indépendantes, c'est très bien (sans ironie aucune) mais personnellement, en tant qu'amateur, je privilégie la taille de l'écran, l'installation (numérique, 3D) et l'équipement sonore (7.1 à Disney Village). Sans compter la salle IMAX et le fait que les rangées de sièges soient en escalier pour ne pas être gêné par quelqu'un assis devant.


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:09

Le résultat reste le même ... on regarde le film que l'on souhaite  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:13

Comme partout, pour le cinema il y a deux écoles.

J'ai l'ambiance feutré de ma salle et toi la technologie de la tienne. Du moment qu'on se retrouve heureux à DLP, ça me va. Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 340646 


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:13

Non, on regarde le film que le réalisateur souhaite. Ou alors une version altérée, tronquée, modifiée.

C'est comme si tu me disais que tu pouvais apprécier un tableau en regardant une photographie dudit tableau, à une échelle amoindrie.


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:20

Tu pars dans un délire trop lointain  geek  Tu pourrais être copain avec Françis Lalane ^^ Sur ce tchao Smile  Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 100932 
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 3 Horlog11Mer 19 Fév 2014 - 20:23

Dash a écrit:
Non, on regarde le film que le réalisateur souhaite. Ou alors une version altérée, tronquée, modifiée.

C'est comme si tu me disais que tu pouvais apprécier un tableau en regardant une photographie dudit tableau, à une échelle amoindrie.

Plutôt d'accord, mais toutes les salles du monde sont loin de se ressembler, j'ignore si il y a des ''normes''?

Je sais qu'à la projection de Gravity, le gérant du cinema et venu nous dire en salle qu'il ne respectait pas le ''volume'' demandé par le réalisateur, car c'était insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
 
Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cinéma Gaumont Disney Village: Chaud devant!!
» Cinémas Gaumont [Disney Village - 1997]
» Salle 4DX au Gaumont Disney Village
» [Discussion] Le Cinéma
» [Offre PA] Toy Story 3 à 3,90€ au Gaumont Disney Village (du 19 au 31 août 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-