AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 511
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 17:52

Well a écrit:
le temps a sembler bien long pour ce petit obsédé de princesses que je suis pour qu’au final, bah on ne la voit que quoi dix minutes ? Quinzes peut être.

Ooooh, un fan de Princesses aussi  I love you Je te comprends que trop bien !

Quand j'ai vu La Princesse et la Grenouille pour la première fois, j'avais à peine 7 ans et c'était mon tout PREMIER (et dernier hélas) Disney en 2D que je voyais au cinéma. Et j'avoue que déjà à l'époque, j'étais super déçu de voir à peine 15 minutes de Tiana sous à forme humaine, j'avais comme une impression qu'on m'avait "arnaqué" Crying or Very sad

D'ailleurs, p'tite question, quand le film a été annoncé tu avais des attentes particulières ? Tu avais des idées précises sur ce film ?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Cessnd10

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 18:17

Quand ce film a été annoncé, j’ai perdu la tête.
J’ai même fais un projet au lycée sur l’évolution de la femme dans les films Disney alors que le film ne sortirait qu’un an et demi plus tard. 😂

Je scrutais chaque information, chaque image comme un terroriste. J’ai à peu près tout suivi lorsqu’il s’agit de la production de ce film (le changement de titre, le prénom de l’héroïne, de sa robe, les noms du casting qui défilaient), puis un tout petit peu moins pour Raiponce, puis encore un peu moins pour La Reine des Neiges et ainsi de suite.

Si on me demandait ce que j’ai suivi de la production de Wish par exemple, j’aurai même presque honte de répondre.
En ce qui concerne La Princesse Et La Grenouille, c’est d’ailleurs parce que ce film a été mis en chantier que j’ai choisi ma vocation professionnelle.

Aussi, un gag que j’avais complètement oublié et qui m’a bien fait marrer c’est lorsque le père de Charlotte hurle “STELLAAaAAaaaaa” calqué sur la performance de Marlon Brandon dans A Streetcar Named Desire (1951), un film superbe qui se déroule aussi à la Nouvelle-Orléans.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 621f7c10


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 511
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 20:13

Hé bah punaise, tu n’es clairement pas un fan à ce stade, tu es un obsédé compulsif de Princesses Disney  Razz

Well a écrit:
Aussi, un gag que j’avais complètement oublié et qui m’a bien fait marrer c’est lorsque le père de Charlotte hurle “STELLAAaAAaaaaa” calqué sur la performance de Marlon Brandon dans A Streetcar Named Desire (1951), un film superbe qui se déroule aussi à la Nouvelle-Orléans.

Oh merci beaucoup pour cette anecdote super intéressante !  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 1f604

Well a écrit:
En ce qui concerne La Princesse Et La Grenouille, c’est d’ailleurs parce que ce film a été mis en chantier que j’ai choisi ma vocation professionnelle.

Pardon de te poser cette question bête, mais que fais-tu dans la vie ?  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 1f605
Tu as l’air d’être quelqu’un de très actif sur le forum, si il faut t’es peut être une personne connu et je le sais même pas, dans ce cas là désolé pour la question  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 1f62c


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Cessnd10

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 21:36

J’ai pris la liberté de te répondre en MP pour éviter le hors sujet mais je rassure tout le monde en écrivant ici que je ne me considère point comme étant quelqu’un de connu ni sur le forum ni ailleurs. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 44340


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 87
Inscription : 21/08/2023

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Ven 10 Mai 2024 - 0:03

Well a écrit:

Alors, comme vous le dites les chansons sont sympa’ si on REGARDE le film alors pour cette fois, oui c’était cool.

Ah oui certes faut regarder le film pour l'apprécier. C'est sûr.

Well a écrit:

Si on me demandait ce que j’ai suivi de la production de Wish par exemple, j’aurai même presque honte de répondre.

Mais euh, en quoi c'est une honte de pas suivre la production d'un film ?


Je m'en bat l’œil de tes menaces princesse aux oreilles pointues !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
La mythologie est langage et le langage est mythologie. John Ronald Reuel Tolkien

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Ven 10 Mai 2024 - 1:30

Mais voyons, c’est une façon de parler hein! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 153419

Je dis juste que quand on compare comment je scrutais le moindre détail pour des films comme LPELG ou encore Raiponce, c’est le jour et la nuit avec les derniers projets Disney.

En octobre 2009, j’avais déjà les poupées de Tiana que j’avais pris en avant première à Santa Monica soit deux mois avant la sortie du film alors que pour Wish, j’en ai aucune. Peut être que j’en prendrai, si ça me prend mais je ne me presse pas ce qui est une véritable folie dans mon monde.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Sam 11 Mai 2024 - 5:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 87
Inscription : 21/08/2023

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Ven 10 Mai 2024 - 13:19

Well a écrit:
Mais voyons, c’est une façon de parler hein! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 153419

Je dis juste que quand on compare comment je scrutais le moindre détail pour des films comme LPELG ou encore Raiponce, c’est le jour et la nuit avec les derniers projets Disney.

Oui, j'avais compris t'inquiète pas. J'ai connu la même chose pour le Hobbit. Maintenant quand on m'annonce un nouveau film de Jackson sur l'univers de Tolkien je lève juste les yeux au ciel.

Well a écrit:
Peut être que j’en prendrai, si ça me prend mais je ne me presse pas ce qui est une véritable folie dans mon monde.

Te sens pas obligé Razz C'est quoi ton monde ? J'ai l'impression qu'il nécessite une petite prise de recul s'il juge anormal de pas acheter les produits dérivés d'un film (je dis ça sans médisance hein).


Je m'en bat l’œil de tes menaces princesse aux oreilles pointues !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
La mythologie est langage et le langage est mythologie. John Ronald Reuel Tolkien

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9696
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Mar 14 Mai 2024 - 13:10

Cet été, les membres D23 auront l'occasion d'assister à une projection au Disney Springs de Walt Disney World pour célébrer le 15e anniversaire de La Princesse et la Grenouille. Plus tard dans la soirée, un autre événement sera organisé pour les membres D23 Gold, qui auront l'opportunité d'être parmi les premiers à profiter de la nouvelle attraction Tiana's Bayou Adventure au parc Magic Kingdom. Plus d'informations à venir.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Gne0ti10

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Gne0tp10

D23 a écrit:
This summer, fans of The Princess and the Frog (2009) can celebrate the rich legacy and exciting future of this treasured story with D23 Member events at the Walt Disney World Resort! A 15th Anniversary theatrical screening of the film at Disney Springs is first on the menu, where fans can enjoy the feature on the silver screen, accompanied by a special Mardi Gras-inspired cookie from the fan-favorite Gideon’s Bakehouse.

In the evening at a separately ticketed event, D23 Gold Members will have the opportunity to be among the first to enjoy the new Walt Disney World attraction, Tiana’s Bayou Adventure, at Magic Kingdom Park. D23 Gold Members will be able to ride the attraction again and again, then take some time to enjoy the enchanting evening ambiance of the bayou with live jazz performances and tasty treats available during this celebration of Tiana’s Bayou Adventure.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Banniz12
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Mer 15 Mai 2024 - 23:32

Merci pour ce partage Flounder!!! Very Happy

Je me permets d’ajouter Trois petites choses que j’ai oublié de mentionner à propos de ce joli film.

1.
c’est le fait qu'ÉNORMÉMENT de gens postent le travail de Prince Kido (David Gilson) en clamant haut et fort qu’il s’agit de visual development officiel alors que ce n’est pas le cas. La plupart font ça sans même lui demander sa permission ni même sans (et c’est là que ça m’énerve le plus) citer le nom de l’artiste. Il me semble que David Gilson en a eu marre à un moment.

2.
Je n’aime pas le fait que Tiana détruise la talisman de l’antagoniste.
C’est comme si Dimitri détruisait la relique magique de Rasputin à la place d’Anastasia.
Alors oui, je comprends bien que c’est pour montrer que Tiana est une héroïne forte mais dans ce cas précis, ça ne me plait pas du tout car Facilier se fiche totalement de Tiana (au même titre que Ratcliffe ne s’intéresse pas spécialement à Pocahontas d’ailleurs).
J’aurai préféré que ce soit un travail d’équipe car c’est bien Naveen qui a marchander avec lui et donc c’était à lui de détruire l’amulette.

Vous me direz qu’Ariel, par exemple, ne s’est pas chargé d’Ursula. Oui d’accord mais elle a sauvé Eric DEUX FOIS (peut être même trois) alors quand Eric tue Ursula c’est surtout pour prouver qu’il sert à quelque chose déjà mais aussi en sauvant le peuple de la mer, il prouve ainsi à Triton que non seulement sa fille a fait le bon choix mais aussi que les humains ne sont pas tous des monstres.
En ce qui concerne Tiana, il s’agit ici juste d’avoir une héroïne forte qui refuse l’offre de Facilier et qui donc résiste à la tention et à la solution de facilité. Néanmoins, elle aurait pu s’enfuir avec le talisman et trouver Naveen pour qu’il s’en charge car finalement le prince ne reverra jamais l’homme qui l’a transformé en grenouille et qui a presque gâcher le reste de sa vie.

3.
C’est plus une question. Est ce que je suis le seul à préféré la robe blanche de Tiana que l’on a pu apercevoir sur la première image publié par Disney en 2007/2008? Elle semblait bien plus élégante même si je trouve la robe bleu également superbe.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-